Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Embompoint, régime et croquettes
Bonjour,
Je vous expose mon cas.
Comète est une chatte de 4ans stérilisée vivant en intérieur.
il y a un an et demi, elle faisait environ 5.3kg. Aujourd'hui, elle en fait 4.8kg.
Elle est depuis un an sous RC Satiety Support après avoir essayé d'autres croquettes de régime ( Virbac et RC Obesity).
Nous lui donnons sa ration (environ 60gr) dans une slimcat ball le soir en une fois et elle se régule dans la journée.
Elle finit la balle un peu tôt et elle a toujours faim.
Les RC sont horriblement cher, plus de 11€ le kilo. Au delà du prix, ce qui me gêne, c'est que ce sont des croquettes bourrées de céréales.
Je veux donc changer.
J'ai lu plusieurs posts.
Je me suis arrêtée sur les croquettes Porta 21 finest (paquet jaune). J'ai vu une ou deux personnes utilisant ces croquettes et leur chats ont perdu leur couche de gras. QU'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réponses.
Je vous expose mon cas.
Comète est une chatte de 4ans stérilisée vivant en intérieur.
il y a un an et demi, elle faisait environ 5.3kg. Aujourd'hui, elle en fait 4.8kg.

Elle est depuis un an sous RC Satiety Support après avoir essayé d'autres croquettes de régime ( Virbac et RC Obesity).
Nous lui donnons sa ration (environ 60gr) dans une slimcat ball le soir en une fois et elle se régule dans la journée.
Elle finit la balle un peu tôt et elle a toujours faim.
Les RC sont horriblement cher, plus de 11€ le kilo. Au delà du prix, ce qui me gêne, c'est que ce sont des croquettes bourrées de céréales.
Je veux donc changer.
J'ai lu plusieurs posts.
Je me suis arrêtée sur les croquettes Porta 21 finest (paquet jaune). J'ai vu une ou deux personnes utilisant ces croquettes et leur chats ont perdu leur couche de gras. QU'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réponses.
Re: Embompoint, régime et croquettes
J'utilise les porta 21 holistic (pour l'instant) et même avec celles-ci Lilou a perdu sa couche de graisse qui la rendait un peu enveloppée.
Combinée à la slimcat à mon avis tu ne peux avoir que de bons résultats.
Combinée à la slimcat à mon avis tu ne peux avoir que de bons résultats.
Merci Marine-Clémentine,
C'est justement un de tes messages qui m'a orienté vers ces croquettes.
Qu'elle est la vrai différence entre les finest et les holistic?
C'est justement un de tes messages qui m'a orienté vers ces croquettes.
Qu'elle est la vrai différence entre les finest et les holistic?
Avec Gecko qui commence à avoir sa petite couche de gras, je suis ce fil avec intérêt
Actuellement, mes loulous mangent des RC pour chat stérilisé (qu'ils dévorent tellement c'est appétant donc ça ne marche pas :/ ) et depuis peu des Go. J'avais acheté un paquet de porta 21 et ils en mangent aussi (Ghana en réclame toujours le soir si j'oublie de lui en donner de toute la journée). Du coup, je me demande si les porta 21 ne seraient pas plus indiquées. En résumé, mes deux loulous sont habitués au RC, Go et porta 21. Je devais effectuer une migration vers les Go mais je me demande si je ne devrais pas plutôt m'orienter vers les porta 21 ?

les porta 21 holistic vont avoir leur composition changér apparemment, donc trop de mineraux pour un male castré. le porta21 finest (paquet jaune) restent celles sui conviendront le mieux.
j'espere recevoir vite ma commande, on verra bien si mon chat maigrit.
Charline ton chat est gris? si oui on a quasiment le meme
j'espere recevoir vite ma commande, on verra bien si mon chat maigrit.
Charline ton chat est gris? si oui on a quasiment le meme

"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Merci pour les infos, je vais partir sur les finest car nous allons avoir un petit mâle british et je voudrais qu'il passe sur les mêmes croquettes quand il sera adulte. Je pense qu'elles pourraient convenir aussi à Harlem quand il sera stérilisé.
Le problème va être de faire la loi dans les deux gamelles quand il sera petit.
Pouvez-vous me conseiller des croquettes chatons (il est nourri actuellement avec RC kitten)?
Oui comète est grise tigrée.
Le problème va être de faire la loi dans les deux gamelles quand il sera petit.
Pouvez-vous me conseiller des croquettes chatons (il est nourri actuellement avec RC kitten)?
Oui comète est grise tigrée.
Justement à cause du changement de composition des holistic, je disais "pour l'instant" parce que j'ai encore un "bon" paquet. Ensuite, je la passe au finest qui ont de meilleurs taux. C'est la seule vraie différence je crois bien.
Pour un chaton, le paquet tout vert de porta serait convenable si je me souviens bien des taux. Ne te fie pas au nom par contre, il est écrit que c'est pour adulte.
Pour un chaton, le paquet tout vert de porta serait convenable si je me souviens bien des taux. Ne te fie pas au nom par contre, il est écrit que c'est pour adulte.
Ce fil m’intéresse aussi même si pour l'instant je ne suis pas confronté au problème (Barney a une mini poche d'aisance mais rien de bien significatif).
Je me pose juste la question naïve: Est ce qu'il ne leur faut tout simplement pas plus d'exercice ? Est ce qu'il n'y aurait pas des astuces pour les faire bouger un peu plus ?
En même temps je dis ça mais j'ai l'impression que Gecko bouge pas mal chez Daeri donc je ne sais plus.
Je me pose juste la question naïve: Est ce qu'il ne leur faut tout simplement pas plus d'exercice ? Est ce qu'il n'y aurait pas des astuces pour les faire bouger un peu plus ?
En même temps je dis ça mais j'ai l'impression que Gecko bouge pas mal chez Daeri donc je ne sais plus.
Comète est assez difficile a faire bouger. On essaye régulièrement de jouer avec elle. Mais elle joue couchée et puis au bout de 5 min c'est fini.
Nous prenons aussi un deuxième chat en parti pour ça. Elle jouait beaucoup avant avec notre premier chat.
Les porta paquet vert :
cendre brute 9.9 %
humidité 9.0 %
protéine brute 41.0 %
acides gras oméga 3 0.35 %
fibre brute 2.0 %
magnésium 0.11 %
graisse brute 20.0 %
phosphore 1.47 %
calcium 2.4 %
acides gras oméga 6 3.8 %
glucides 17.0 %
natrium 0.53 %
Ce qui m'inquiète dans ces croquettes se sont les taux élevés de calcium, de phosphore et de protéines ?

Nous prenons aussi un deuxième chat en parti pour ça. Elle jouait beaucoup avant avec notre premier chat.
Les porta paquet vert :
cendre brute 9.9 %
humidité 9.0 %
protéine brute 41.0 %
acides gras oméga 3 0.35 %
fibre brute 2.0 %
magnésium 0.11 %
graisse brute 20.0 %
phosphore 1.47 %
calcium 2.4 %
acides gras oméga 6 3.8 %
glucides 17.0 %
natrium 0.53 %
Ce qui m'inquiète dans ces croquettes se sont les taux élevés de calcium, de phosphore et de protéines ?
Pour un chaton ça convient
. Ce n'est pas ça que tu demandais?

Vaerys : oui et non :Gecko bouge moins qu'avant, les quart d'heures de folie ne durent plus deux heures
Mais ça déménage encore pas mal je trouve ! Ce qui est curieux je trouve, c'est que Gecko n'est pas gourmand pour un sou, à part une miette de pain de temps en temps, il ne vient jamais réclamer de fromage ou de yaourt contrairement à Ghana qui pourtant reste plus mince. Donc, pour moi, cela vient plutôt des croquettes.
D'où mon intérêt pour ce fil, je vous lis avec attention

D'où mon intérêt pour ce fil, je vous lis avec attention

Marine-clémence : Oui c'est bien pour chaton.
Combien de jour pour la transition avec les RC pour le petit? Deux semaines?
Je vais commander à les Porta 21 pour les deux.
Il nous reste environ 2kg donc transition sur 1mois et demi voir 2 pour comète. Je vais faire un suivi draconien de son poids. Il ne faut pas qu'elle regrossisse.
Et au moins avec la même marque, je n'aurai pas peur qu'ils échangent leurs gamelles
Combien de jour pour la transition avec les RC pour le petit? Deux semaines?
Je vais commander à les Porta 21 pour les deux.
Il nous reste environ 2kg donc transition sur 1mois et demi voir 2 pour comète. Je vais faire un suivi draconien de son poids. Il ne faut pas qu'elle regrossisse.
Et au moins avec la même marque, je n'aurai pas peur qu'ils échangent leurs gamelles
En même temps plus le chat va grossir moins il va avoir envie de bouger et plus il va grossir donc c'est un cercle vicieux.
Certains livres conseillent de placer la gamelle en hauteur pour qu'il y ait un effort à faire pour manger, un peu comme le coup du pipolino.
Je trouve que c'est pas mal d'avoir deux chats aussi parce qu'ils bougent plus que s'ils sont seuls.
Je n'ai pas placé de caméra chez moi (ce serait sans doute instructif) mais je suis sure que Barney ne fait pas grand chose lorsque nous sommes absents (au travail quoi).
@Daeri: Oui c'est curieux, ça me fait penser à une BD de Maliki.
http://maliki.com/Strips/110203_boulicat.jpg
Certains livres conseillent de placer la gamelle en hauteur pour qu'il y ait un effort à faire pour manger, un peu comme le coup du pipolino.
Je trouve que c'est pas mal d'avoir deux chats aussi parce qu'ils bougent plus que s'ils sont seuls.
Je n'ai pas placé de caméra chez moi (ce serait sans doute instructif) mais je suis sure que Barney ne fait pas grand chose lorsque nous sommes absents (au travail quoi).
@Daeri: Oui c'est curieux, ça me fait penser à une BD de Maliki.
http://maliki.com/Strips/110203_boulicat.jpg
Vaerys a écrit:http://maliki.com/Strips/110203_boulicat.jpg

Nan, ça n'arrive pas chez moi : tout finit très vite dans le lave-vaisselle

charline, le paquet vert c'est juste pour un chaton ou un chat non sterilisé ( car mineraux et proteines elevés), et le jaune pour un chat castré.
il t'en faut donc 1 de chaque.....
il t'en faut donc 1 de chaque.....
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Croquettes régime
dans Alimentation féline - 5
- 812
- par alicette
Lundi 12 Février 2024 14:17
- Croquettes régime
-
- Chat obèse qui grossit malgré croquettes spécial régime
dans Santé féline - 3