Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219927 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216761 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138997 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120954 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118912 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112722 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111500 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111042 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105586 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
4 messages
|Page 1 sur 1
croquette pour cystite idiopathique
Vous remerciant par avance pour vos precieux conseils
PatriciaRe: croquette pour cystite idiopathique
C'est une bonne chose de te pencher sur les réelles causes des problèmes de santé de ton chat.
Certaines gammes de croquettes (RC notamment) proposent des gammes de croquettes spécialement adaptées, selon eux, aux problèmes urinaires. Peut être qu'avant d'en arriver là, tu pourrais déjà effectivement tenter des croquettes de bonne qualité faiblement minéralisées. Beaucoup ici conseillent les Nöw, que tu trouves sur le site "Papattes et Coussinets".
En complément, je te conseille fortement de donner de l'humide à ton chat, des boîtes de bonne qualité. Les problèmes urinaires des chats ont explosé avec l'arrivée des croquettes... Un chat n'est pas fait pour manger uniquement un aliment sec, alors qu'une souris est faite à 70% d'eau. Combine à ça le fait que les chats boivent peu et tu comprends vite que les reins fatiguent très vite...
Mon petit chat d'à peine 6 mois urinait très peu, depuis que je lui donne de l'humide matin et soir (et croquettes la journée), il n'y a plus aucun soucis. Si j'avais écouté l'assistante véto, il serait sous croquettes "spéciales", et je ne suis pas sure que ça aurait changé grand chose... Je crois désormais que tous les chats devraient être sous ce régime.
Je te laisse lire ce pdf (qui est aussi sur le forum) pour te faire ton avis sur la question, mais, pour moi, vouloir traiter des problèmes urinaires en donnant des croquettes, ça ne rime pas à grand chose.
http://catinfo.org/docs/French%20transl ... %20PDF.pdf
Re: croquette pour cystite idiopathique
Je dirais aussi que le premier 'soin' alimentaire irait vers de l'humide.
je ne suis pas totalement pour cette marque, mais elle a l'avantage d'être spécifique au problème de ton chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/134801
Si tu penses que tu peux le faire, prend aussi une fontaine à eau, ca donne envie au chat de boire en général.
Si tu penses que les cystites ne sont pas trop importantes, les croquettes qui contiennent plein de viande permettent d'acidifier l'urine et donc d'empêcher les cystites, je te conseillerais peut-être G* natural poulet.
Si ce sont des cystites importantes, je me souviens que Kitty, la chatte de Telle, est aux Virbacs, avec succès :
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... lex-sf873/
si tu veux acheter en ligne, tu peux le faire en cliquant sur les liens publicitaires du site, ou utiliser les codes promos
je ne suis pas totalement pour cette marque, mais elle a l'avantage d'être spécifique au problème de ton chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/134801
Si tu penses que tu peux le faire, prend aussi une fontaine à eau, ca donne envie au chat de boire en général.
Si tu penses que les cystites ne sont pas trop importantes, les croquettes qui contiennent plein de viande permettent d'acidifier l'urine et donc d'empêcher les cystites, je te conseillerais peut-être G* natural poulet.
Si ce sont des cystites importantes, je me souviens que Kitty, la chatte de Telle, est aux Virbacs, avec succès :
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... lex-sf873/
si tu veux acheter en ligne, tu peux le faire en cliquant sur les liens publicitaires du site, ou utiliser les codes promos
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Re: croquette pour cystite idiopathique
Merci beaucoup pour vos réponses, je pensais prendre des Nows au poulet (sachet rose) et je lui donne un sachet humide tous les matins. Il fait plus du tout de cystites le printemps et l été, l hiver, il passe plus de temps à la maison avec ma ptite chienne et là je sais d ou viens le stress. Alors c est parti pour la commande sur papatte et coussinet et hâte de le nourrir autrement
A bientôt
A bientôt

4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Josi a une cystite
dans Santé féline - 17
- 2160
- par Nessalith
Lundi 03 Avril 2023 9:38
- Josi a une cystite
-
- Cystite et croquettes pour mon chat
dans Santé féline - 1
- 664
- par Gable59
Mercredi 29 Avril 2015 15:07
- Cystite et croquettes pour mon chat
-
- Cystite et caca dans les poils de mon chat
dans Santé féline - 2
- 592
- par MadameMinou
Lundi 01 Décembre 2014 23:05
- Cystite et caca dans les poils de mon chat
-
- Soigner la cystite du chat avec l'homéopathie ?
dans Santé féline - 2
- 742
- par loky
Dimanche 21 Juillet 2019 13:37
- Soigner la cystite du chat avec l'homéopathie ?
-
- Cystite chat et taux élevé globules blancs
dans Santé féline - 3
- 1419
- par Prugatine
Mardi 20 Mars 2018 20:45
- Cystite chat et taux élevé globules blancs