C'est une bonne chose de te pencher sur les réelles causes des problèmes de santé de ton chat.
Certaines gammes de croquettes (RC notamment) proposent des gammes de croquettes spécialement adaptées, selon eux, aux problèmes urinaires. Peut être qu'avant d'en arriver là, tu pourrais déjà effectivement tenter des croquettes de bonne qualité faiblement minéralisées. Beaucoup ici conseillent les Nöw, que tu trouves sur le site "Papattes et Coussinets".
En complément, je te conseille fortement de donner de l'humide à ton chat, des boîtes de bonne qualité. Les problèmes urinaires des chats ont explosé avec l'arrivée des croquettes... Un chat n'est pas fait pour manger uniquement un aliment sec, alors qu'une souris est faite à 70% d'eau. Combine à ça le fait que les chats boivent peu et tu comprends vite que les reins fatiguent très vite...
Mon petit chat d'à peine 6 mois urinait très peu, depuis que je lui donne de l'humide matin et soir (et croquettes la journée), il n'y a plus aucun soucis. Si j'avais écouté l'assistante véto, il serait sous croquettes "spéciales", et je ne suis pas sure que ça aurait changé grand chose... Je crois désormais que tous les chats devraient être sous ce régime.
Je te laisse lire ce pdf (qui est aussi sur le forum) pour te faire ton avis sur la question, mais, pour moi, vouloir traiter des problèmes urinaires en donnant des croquettes, ça ne rime pas à grand chose.
http://catinfo.org/docs/French%20transl ... %20PDF.pdf