Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Croquettes Nutrivet Instinct Wild Ten Fish

par Roadrunner » Dimanche 25 Novembre 2012 20:57

marineclementine a écrit:Ouais c'est clair. 42% c'est élevé. J'arrive pas à trouver le taux de protéines pour celles au poisson.

44%
Les infos complètes se trouvent sur le site du fabricant (il faut cliquer sur "fiche") :::wink:::
http://www.nutrivet.fr/product.php?id_product=61

Les croquettes sont toutes petites et ne sentent rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme


Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par lichipointu » Dimanche 25 Novembre 2012 21:52

Je m'apprêtais justement à poser la question aux experts nutrition du forum concernant ces croquettes.
Je vois finalement qu'elles n'ont pas l'air si mal que ça pour ma minette stérilisée, en plus si elles sont toutes petites c'est génial car actuellement elle est aux Porta 21 et comme elle les croque en plusieurs fois je retrouve des micro bouts de croquettes partout ;-)
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par marineclementine » Lundi 26 Novembre 2012 0:16

42% de protéines c'est pour celles au poulet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par fredou » Lundi 26 Novembre 2012 20:43

j'avais remarqué ces croquettes
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815-870.html
à vois dans la liste des messages
bon d'après les réponses cela serait mieux pour les chatons ,que pour ma puce qui a 6 ans
je crois qu'il y a une promo en ce moment sur zooplus d'ailleurs
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... vet/328250
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par Marie » Lundi 26 Novembre 2012 20:56

Pour toutes les raisons que j'ai donné je ne te les conseille pas pour Babiole Fredou :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par fredou » Lundi 26 Novembre 2012 21:03

je sais Marie et merci à toi :lover:
là je cherche pour Babiole, elle digère tout très bien, donc je réflèchis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par laeti89 » Mercredi 28 Novembre 2012 0:29

Je viens de les commander pour mon chat de 2mois et demi en transitions des rc pediatric weaning,qui elle n'avait que 34 % de proteines ce qui apparement est trop leger pour un chaton. Jusqu'a quel âge doit -on donner celle a 42%.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par Lynae » Mercredi 28 Novembre 2012 10:32

Moi j'en donne à tout le monde, je ne trouve pas qu'il y ait de limite d'âge pour ne plus en donner. A la limite éviter pour un chat âgé à cause du taux calcium/phosphore ? Mais même là, il suffit de coupler avec de bonnes croquettes plus faible en minéraux :P

Pour le trop de protéines, je ne suis pas vraiment d'accord pour la limite maximum dont certains parlent. Mais attention, je ne donnerai pas de croquettes avec céréales et beaucoup de protéines. Le chat n'a pas un organisme fait pour digérer les céréales, du coup ce qui est mauvais pour eux ce sont les protéines issues des céréales ou des végétaux. Dans la nature le chat quand il mange des proies vivantes consomment énormément de protéines d'origine animales (ici la composition analytique d'une proie vivante -> http://www.furets-visons.com/t269-compo ... proies.htm).
Donc pour des croquettes sans céréales, je n'ai pas de limites de protéines si elles sont principalement d'origine animales.
De même pour les minéraux, sachant que pour les croquettes avec céréales l'organisme du chat doit déjà gérer toutes les céréales, je fais très attention aux taux (ne pas dépasser Ca = 1,20% et Ph = 1% environ à qq centièmes près) mais pour des croquettes sans céréales, leur reins sont moins solliciter donc j'accepte les taux jusqu'à Ca = 1,4% et Ph = 1.20% (taux à revoir à la baisse si problème urinaire).

Bref les Nutrivet me paraissent vraiment bien, surtout les Wild Ten Fish (mais elles sont plus cher :/). Perso je les garde pour mes bibous même adultes mais je vais les coupler avec d'autres croquettes (surtout question de finances '^^) et du coup en profiter pour baisser les taux de minéraux. Mais le taux de protéines ne me dérange pas du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 12:08
Localisation: 49 - Maine et Loire
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par marineclementine » Mercredi 28 Novembre 2012 11:12

Lynae a écrit:Moi j'en donne à tout le monde, je ne trouve pas qu'il y ait de limite d'âge pour ne plus en donner. A la limite éviter pour un chat âgé à cause du taux calcium/phosphore ? Mais même là, il suffit de coupler avec de bonnes croquettes plus faible en minéraux :P

Pour le trop de protéines, je ne suis pas vraiment d'accord pour la limite maximum dont certains parlent. Mais attention, je ne donnerai pas de croquettes avec céréales et beaucoup de protéines. Le chat n'a pas un organisme fait pour digérer les céréales, du coup ce qui est mauvais pour eux ce sont les protéines issues des céréales ou des végétaux. Dans la nature le chat quand il mange des proies vivantes consomment énormément de protéines d'origine animales (ici la composition analytique d'une proie vivante -> http://www.furets-visons.com/t269-compo ... proies.htm).
Donc pour des croquettes sans céréales, je n'ai pas de limites de protéines si elles sont principalement d'origine animales.
De même pour les minéraux, sachant que pour les croquettes avec céréales l'organisme du chat doit déjà gérer toutes les céréales, je fais très attention aux taux (ne pas dépasser Ca = 1,20% et Ph = 1% environ à qq centièmes près) mais pour des croquettes sans céréales, leur reins sont moins solliciter donc j'accepte les taux jusqu'à Ca = 1,4% et Ph = 1.20% (taux à revoir à la baisse si problème urinaire).

Bref les Nutrivet me paraissent vraiment bien, surtout les Wild Ten Fish (mais elles sont plus cher :/). Perso je les garde pour mes bibous même adultes mais je vais les coupler avec d'autres croquettes (surtout question de finances '^^) et du coup en profiter pour baisser les taux de minéraux. Mais le taux de protéines ne me dérange pas du tout :)


J'ai réfléchi de la même manière que toi après avoir relu le post-it dans "l'alimentation féline". À voir si Lilou les aime.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par Roadrunner » Mercredi 28 Novembre 2012 12:45

marineclementine a écrit:Je me posais une question: quand on change de croquettes comme ça, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si cela crée des changements dans l'organisme de notre chat? Peut-on mesurer l'impact de "trop" de protéines ou de "trop" de minéraux dans les semaines qui suivent le début du changement? Par exemple dans une prise de sang, ou un truc du genre.

Je remonte ta question car je me la suis souvent posée moi aussi. Mais j'ai bien peur que le seul moyen de connaître "la portée" des croquettes sur l'organisme d'un chat c'est par le biais d'analyses quand il est trop tard, c'est-à-dire quand il manifeste des symptômes signes d'une maladie ou d'un trouble... :::confused:::

Je suis d'accord avec Lynae en ce qui concerne le taux élevé de protéines des Nutrivet... que je donne à ma joyeuse troupe depuis la semaine dernière (mélangées à leurs Hill's poulet + Sanabelle habituelles) : R.A.S. côté digestibilité : pas de vomissements, selles OK. J'ai donc recommandé des fish (en promo) car les taux de MG et de minéraux sont un peu plus bas que dans celles au poulet et comme mes chats mangent indifféremment les 2...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par laeti89 » Vendredi 30 Novembre 2012 23:04

Bonjour,
Haribo est passé aux croquettes nutrivet depuis mercredi, transition avec les anciennes encore en cours.
Il etait au RC pediatric weaning avec un taux de proteines de 34% et les nutrivet sont a 42%, c'est pour ça que j'ai changé car de ce que j'ai lu, pour les chatons il faut un bon taux de protéines. Je remarque que sur 24h il fini sa ration (ENTRE 60 ET 80G) mais semble aller beaucoup moins a sa gamelle dans la journée. Ma question est : est-ce dû au changement de taux de protéines ?
Il a deux mois et demi et pèse 1kg 600.
Merci
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par marineclementine » Mardi 19 Février 2013 17:47

Petit retour après un essai de quelques mois. Elle a bientôt fini les 3kg que j'avais acheté.

Les +
• Elle les mange bien. Il faut dire qu'elles sentent bien la viande.
• Bon rapport qualité/prix
• Fabrication française, pas de test sur les animaux

Les -
• Hyper poudreuses
• Lilou a le poil plus gras, avec un peu de pellicules.

En gros, je compte en changer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par laeti89 » Mardi 19 Février 2013 23:27

Moi aussi depuis quelques temps je trouve que son poil est plus gras, est-ce vraiment les croquettes ?? mais peut-on y faire quelques choses car je compte lui laisser ses croquettes qui luui vont bien hormis cela !
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 10:39

Ça pourrait être une coïncidence. À moins que ça ne le fasse à plus de chats.
Pour moi c'est suffisant, ça veut dire qu'un petit truc cloche.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par laeti89 » Mercredi 20 Février 2013 11:26

marineclementine a écrit:Ça pourrait être une coïncidence. À moins que ça ne le fasse à plus de chats.
Pour moi c'est suffisant, ça veut dire qu'un petit truc cloche.



Mon chat a 5 mois et va certainement être castré d'ici un mois ou deux, pensez-vous que je devrais changer aussi du coup, et si oui est-ce qu'il faut que j'attende qu'il soit castré et lui prendre des croquettes spéciales ??? Mais lesquelles, ce fut déjà compliqué pour moi d'y voir claire, j'ai prix celle-ci car d'un point de vue protéines et sans céréales c'est ce que j'ai pu trouver de mieux, mais effectivement peut -être ne sont elles pas complétement au top !!!
Merci par avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités