Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Nutrivet Instinct

par supamonsta » Jeudi 17 Septembre 2015 0:32

franchement, si Watson passe aux Go! et qu'il le vit bien, ça ne me gènera pas tant que ça de lui payer de la truite toute sa vie!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 1:31
Genre: Non spécifié


Croquettes Nutrivet Instinct

par supamonsta » Jeudi 24 Septembre 2015 17:29

Salut à tous

Bon, ça fait une semaine depuis mon dernier message, Watson ne mange plus que des RC kitten 36 (pas trouvé de hills id, et j'ai pas voulu en commander car c'est des sacs de 5 kg minimum), et ses selles sont toujours molles,

parfois un peu plus formées, le reste du temps c'est de petites bouses ocres et odorantes ++

je l'emmène demain chez le vétérinaire.

il a fait une cure de fortiflora 10 jours, on lui donne du kaopectate, du smecta, et depuis peu de la levure de bière.

Rien à faire.

Donc, si je reste dans le sujet : ses diarrhées / selles molles ne sont pas tant que ça liées aux nutrivet car il n'en mange plus depuis quasiment 10 jours.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 1:31
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par Candydoudou » Jeudi 24 Septembre 2015 20:00

Les i/d sont disponibles uniquement chez les vétérinaires et en ligne. Il faut arrêter les croquettes normales et passer à l'hyperdigestible tout de suite, sinon il va s'affaiblir de plus en plus et finir chez le vétérinaire !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes Nutrivet Instinct

par supamonsta » Vendredi 25 Septembre 2015 16:16

Salut Candydoudou

et merci pour ta patience et tes réponses précises!

On va chez le véto dans une heure. Au pire ça fera une petite visite de contrôle, ça fait pas de mal.

Je suis prêt à commander des hills i/d, mais ça le fait si je prends des "virbac vetcomplex digestive" plutôt? (les hills id sont en paquets de 5kg chez Z+ alors que les virbac sont en 3kg)

Notre clinique vétérinaire n'a que du RC ou du proplan c'est dommage.

En ayant lu tout ce que j'ai lu, ça me chagrine de continuer de lui donner des céréales, et même des croquettes en alimentation principale (on a un stock de pâtées feringa qui attend dans le placard...)...

mais s'il faut s'y tenir (au hills ou virbac) on s'y tiendra... Mais ça m'ennuierait de "favoriser" sa fragilité, n'y-a-t'il pas un risque avec ces croquettes "digestives" aux céréales qu'il s'y habitue et ne se constitue pas la flore nécessaire à passer aux sans-céréales, ou au 100% humide?

Encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 1:31
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par informa42 » Vendredi 25 Septembre 2015 16:30

Bonjour,
Bonne chance. Le véto vas pouvoir t'éclaire et d"indiquer ce qui est nécessaire. Tiens nous au courant
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par Candydoudou » Vendredi 25 Septembre 2015 19:00

supamonsta a écrit:Salut Candydoudou

et merci pour ta patience et tes réponses précises!

On va chez le véto dans une heure. Au pire ça fera une petite visite de contrôle, ça fait pas de mal.

Je suis prêt à commander des hills i/d, mais ça le fait si je prends des "virbac vetcomplex digestive" plutôt? (les hills id sont en paquets de 5kg chez Z+ alors que les virbac sont en 3kg)

Notre clinique vétérinaire n'a que du RC ou du proplan c'est dommage.

En ayant lu tout ce que j'ai lu, ça me chagrine de continuer de lui donner des céréales, et même des croquettes en alimentation principale (on a un stock de pâtées feringa qui attend dans le placard...)...

mais s'il faut s'y tenir (au hills ou virbac) on s'y tiendra... Mais ça m'ennuierait de "favoriser" sa fragilité, n'y-a-t'il pas un risque avec ces croquettes "digestives" aux céréales qu'il s'y habitue et ne se constitue pas la flore nécessaire à passer aux sans-céréales, ou au 100% humide?

Encore merci :D

Oui, on peut prendre du Virbac, il y a des i/d en 1,5 kg chez Wanimo.
Le but n'est quand même pas d'y rester à vie mais simplement de donner dans un premier temps quelque chose qui va soulager. Et une fois que les problèmes digestifs sont bel et bien partis, commencer à introduire tout doucement des pâtées. Il faudra une transition extrêmement lente.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes Nutrivet Instinct

par supamonsta » Mercredi 30 Septembre 2015 0:13

Bonsoir Candydoudou et autres amis des chats

Bon, vendredi Watson est allé chez le véto. On a emporté une petite bouse fraiche avec nous.

Palpation auscultation, RAS, pas de douleurs ventrales.

Analyse des selles, RAS, elle a même refait un prélèvement anal pour être sûre, pas de giardiose.

Traitement PANACUR pour Watson ainsi que notre chiot, et RDV de contrôle pris pour jeudi qui vient.

On est mardi soir, il y a eu amélioration samedi-dimanche, selles moulées et presque dures, mais rechute depuis lundi, Watson refait de petites bouses bien molles, par contre bien moins souvent qu'avant, et il mange moins également. Il a toujours la pêche mais a des moments plus calmes qui nous inquiètent...

J'attends une livraison zoo+ de virbac feline digestive, il est toujours au RC kitten pour le moment (et une petite dose de pâtée le matin avec son fortiflora et son panacur, il se jette sur la pâtée feringa avec grand appétit et plaisir...)

A suivre... C'est bien étrange tout ça, en espérant que ce soit lié aux RC...

Bonne soirée à peluche :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 1:31
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 70 invités