Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 11:38

À son âge continue avec ces croquettes-là. Inutile de lui faire encore un changement. C'est un mâle?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par laeti89 » Mercredi 20 Février 2013 11:50

Oui, oui c'est un mâle !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Nutrivet Instinct

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 12:02

Okay. Donc dans 5 ou 6 mois tu pourras commencer à regarder les croquettes pour mâle adulte castré. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Croquettes Nutrivet Instinct

par viking » Samedi 11 Juillet 2015 15:12

Je les teste en se moment pour ma meute, mélanger au granatopet qu'ils mange depuis quelque années...
Je suis tombé sur le site de nutrivet, il ya une gamme diététique, au delà du nom la compo est pas mal protéine a 35% seul soucis pour moi, la présence de mais...

@marineclementine : Tu en est ou toi depuis le temps niveau croquette?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Croquettes Nutrivet Instinct

par Katimi » Samedi 11 Juillet 2015 19:31

Coucou !

J'étais également aux nutrivet car je trouvais la compo bien. Mais Candydoudou m'as dit qu'il y avait de la vitamine k3 (je crois que c'est le nom) et que ce n'est pas bon, ainsi que les pois, etc.... Du coup maintenant je suis aux power of nature mix meadowland. Et rapport qualité prix elles sont top :) J'ai acheté un curver pour les conserver car obliger de prendre par 15kg (car que en allemagne sinon). Depuis, ma mimi à perdu du poids, et elles sont moins appêtante et plus nutritive je trouve que les nutrivet :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par viking » Lundi 13 Juillet 2015 16:19

merci katimi, je vais jeter un oeil
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Croquettes Nutrivet Instinct

par marineclementine » Mardi 21 Juillet 2015 19:03

viking a écrit:Je les teste en se moment pour ma meute, mélanger au granatopet qu'ils mange depuis quelque années...
Je suis tombé sur le site de nutrivet, il ya une gamme diététique, au delà du nom la compo est pas mal protéine a 35% seul soucis pour moi, la présence de mais...

@marineclementine : Tu en est ou toi depuis le temps niveau croquette?


Gros changement =) Une nouvelle minette est arrivée en février, du coup j'ai 2 bouches à nourrir. Là, je leur donne des Purizon à toutes les deux. Mais je pense qu'Éline, la nouvelle, digère mal la pomme de terre. Donc après recherches je pense aussi prendre des Power of Nature. Il me reste à sélectionner le bon site et puis voilà. Enfin, un jour, j'aimerais bien les nourrir comme des chats quand même: raw feeding. Il manque toujours le vrai congélateur, digne de ce nom.

Pour en revenir à Nutrivet, j'étais pas restée longtemps dessus. Le poil de Lilou avait vraiment changé quand elle mangeait ces croquettes. Peut-être qu'ils ont modifié un truc dans la recette depuis le temps.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Croquettes Nutrivet Instinct

par Katimi » Mercredi 22 Juillet 2015 12:39

Moi je les commande sur ce site :) https://www.fuettern-mit-spass.de/ Pas de soucis, rapide ^^ ( en même temps je suis dans le nord) même en allemand on les trouve facilement, par contre pour la commande ou créer le compte j'ai utilisé google traduction et ma mère XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par whitecat » Mercredi 22 Juillet 2015 12:55

On les trouve ici à prix intéressant :
http://www.cats-country.de/de/fuer-Katz ... atural-Cat
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Nutrivet Instinct

par supamonsta » Mercredi 16 Septembre 2015 1:46

Salut à tous

Notre chanton de 4 mois est passé aux nutrivet instinct farm depuis un mois, en une transition à partir des RC veterinary kitten étalée sur 1 mois (environ 3/4-1/4, 1/2-1/2, 1/4-3/4). Diarrhée dès la première semaine, et qui persiste aujourd'hui.

Il les aime, mais c'est un peu la cata, tellement qu'à un moment il ne faisait plus ses bouses dans sa litière pour la garder plus propre (mon interprétation).

Notre chiot a été malade (type gastro) et soigné, on a soigné en même temps le chaton (avec la version chaton des médicaments bien sûr et sur conseil du vétérinaire), et mis les deux au régime dinde bouillie et riz. le chien a bien récupéré, et ses nutrivet ne lui posent aucun problème.

par contre notre chaton persiste et signe niveau diarrhée, mais il refait dans sa caisse et c'est quand même moins liquide, mais ça fait 5 jours qu'il prend du fortiflora, et un peu de kaopectate (pour décongestionner son colon).

On est un peu perdus, car on avait aussi profité du passage aux nutrivet pour ajouter de la nourriture humide feringa au chaton (50g le matin et croquettes à volonté). Du coup on a arrêté la pâtée (juste un petit peu pour qu'il mange fortiflora et kaopectate), et on l'a repassé aux RC kitten...

J'ai lu que les nutrivet ne convenaient pas à certains chats, j'espère que c'est ça, j'attends une commande de GO! truite, je vais refaire une transition, mais :

- faut-il d'abord attendre qu'avec les RC kitten il n'aie plus de diarrhée?
- ou arrêter les céréales direct?
- ou que de la pâtée?

nos vétérinaires ne jurent que par les croquettes, et sont absolument contre les pâtées... du coup c'est un peu compliqué de gérer la diarrhée du chaton avec tous ces paramètres (a-t-il été lui aussi gastroentéritique comme notre chien, ou a-til fait en parallèle son intolérance aux nutrivets??

Bref, tout conseil ou avis sera apprécié,

C'est mon premier post par ici, mais je vais aussi aller visiter le forum qui a l'air de compter des membres très intéressants :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 1:31
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par Candydoudou » Mercredi 16 Septembre 2015 2:10

En attendant la nouvelle nourriture, la diarrhée devra normalement vite s'arrêter avec des Hill's i/d en aliment exclusif. Ensuite la transition au Go + pâtée devra se faire sur plusieurs semaines. Bien entendu ce n'est pas la solution de la nourriture de la plus haute qualité pour l'instant, mais ce qui compte est de stopper la diarrhée en premier lieu.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes Nutrivet Instinct

par supamonsta » Mercredi 16 Septembre 2015 10:47

Merci pour ta réponse rapide,

On donne des RC Kitten veterinary (notre véto est sponsorisé RC...), je viens de regarder et la composition est quasi identique à celle des Hills i/d, que je n'ai pas à disposition dans mon coin, et étant donné que les croquettes Go truite arrivent aujourd'hui je n'ai pas trop envie de commander encore une autre marque... Qui contient également maïs, gluten, riz...

Watson a refait une petite bouse assez liquide ce matin (pas de sang dans les selles), donc on n'est pas encore tirés d'affaire. Sinon il boit bien (la plupart du temps dans la gamelle du chien), et ne présente pas d'anomalie de comportement.

J'ai du mal à comprendre cette histoire de croquettes théoriquement plus digestes mais qui filent la diarrhée...

Peut etre est-ce simplement une allergie à un composant des nutrivet, enfin je l'espère,

On ira chez le véto si ça persiste d'ici la fin de semaine de toute façon...

Je me demandais si le passer à 100% boites feringa pouvait peut-être arrêter cette diarrhée...

Bon pour l'instant on continue les RC (il n'avait pas vraiment de diarrhée avant les nutrivet),

Et on verra bien!

Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 1:31
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par Candydoudou » Mercredi 16 Septembre 2015 21:14

Je parle bien des i/d comme aliment provisoire le temps que la diarrhée se calme bel et bien. C'est un aliment hyperdigestible, l'analyse est assez différente. Il ne faut pas passer à de nouveaux aliments tant qu'il y a des problèmes digestifs, car c'est courir à la catastrophe.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes Nutrivet Instinct

par supamonsta » Jeudi 17 Septembre 2015 0:15

merci Candydoudou

on garde la pâtée pour plus tard, et le tout neuf sac de Go! Truite va attendre que la diarrhée disparaisse.

Par contre je sais pas si on va trouver des hills i/d près de chez nous, il n'y a que du RC chez notre vétérinaire,

d'ailleurs je pense emmener Watson voir le véto vendredi ou samedi car il continue sa diarrhée (mais ce n'est plus liquide, c'est très mou, comme un chocolat patissier fondu mais marron très clair, "ocre" un peu comme le curry, et très odorant pouah)

On est à 6 jours de fortiflora et RC kitten.... je me dis de plus en plus que ce n'est peut-être pas si alimentaire que ça...

Bref, je vais arrêter de "polluer" ce sujet car on ne parle plus vraiment des Nutrivet (je pense que notre chien se fera un plaisir de les finir, il nous reste environ 500g). Ou je les garde pour les re-tester ultérieurement quand Watson sera rééquilibré et habitué aux croquettes sans céréales. J'aimerais quand même bien savoir si le problème vient de ces croquettes-là, car sinon elles sont super, il les aime bien, et elles sont quand même moins cher que les Go!...

Merci à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 1:31
Genre: Non spécifié

Croquettes Nutrivet Instinct

par Candydoudou » Jeudi 17 Septembre 2015 0:18

Les Go sont quand même plus transparentes côté usine et ingrédients...
Si la diarrhée persiste, il faudrait peut-être voir si le pancréas fonctionne bien. On ne sait jamais...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités