Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes sans céréales pour chat senior

par ChatGris76 » Mercredi 08 Août 2012 22:49

Bonsoir,

Après avoir nourri durant 8 ans mon chat avec des croquettes de supermarché, et suite au reportage diffusé il y a qq temps sur M6, et après avoir analysé la composition de ses croquettes Brekki** (1% de poisson !!!) j'ai pris conscience que je donnais de la m**** à manger à mon chat !

Je me suis donc dit que j'allais aller en jardinerie lui acheter des 'bonnes croquettes' type royal can** ou Pro Pl**
Mais en recherchant des infos sur le net, j'ai lu que ces croquettes n'étaient pas forcément mieux, et qu'il existait des croquettes sans céréales

J'ai lu pas mal de post sur ce site sur ce sujet, et je me pose beaucoup de questions. J'aimerais donner ce type de croquettes à mon chat, mais je suis quand même un peu inquiète car on a pas encore bcp de recul.
Moi ce que je veux, c'est que mon chat vive le + longtemps possible, sans problème de santé

Parlons de mon chat : c'est un senior (8 ans), pas de race, il sort en extérieur la nuit, et dort dans la journée
Pas de problème de santé particulier. Sauf qq diahrées il y a 2/3 ans mais dès qu'on a arreté de lui donner du lait, plus de problème de diahrée.
Et une cystite l'année dernière.

Il préfère les croquettes poisson. On lui donne aussi tous les matins un sachet type gelée, marque de supermarché

Au niveau des croquettes sans céréales, je vois que toutes les marques n'ont pas un spécial sénior, contrairement aux marques de jardinerie.
J'ai repéré les Acana paquet bleu. Aussi les Now spécial senior, et les Go Truite Douce (mais je pense que celle là sont à enlever car trop de protéines : 50%)

Quels sont les critères auxquels je dois faire attention dans la composition pour mon chat senior ?
Quel est le pourcentage de céréales dans les croquettes de jardinerie/animalerie ? 20% ?
Par quoi ce pourcentage est-il remplacé dans les croquettes sans céréales ?

J'ai aussi lu que les chats acceptaient plus difficilement les croquettes sans céréales,et donc par conséquent qu'il fallait parfois essayer différentes marques, différents paquets. Hors en jardinerie, la conseillère m'a dit qu'il ne fallait pas changer trop souvent de croquettes du chat ?

Merci d'avance de m'avoir lu, et dans l'attente de vous lire,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Août 2012 10:06
Genre: Non spécifié


Re: Croquettes sans céréales pour chat senior

par Salubri » Mercredi 08 Août 2012 23:01

Il existe N*w senior pour les vieux chats !
Ma Réglisse aussi préfère le poisson, pourtant elle adore N*w, donc c'est à tester :)
Il faut peu de magnésium / calcium / phosphore mais pas trop peu pour éviter les fractures.
Les croquettes d'animalerie peuvent avoir jusque 60/70% de céréales, ca dépend des marques.
Les céréales sont remplacées souvent par la pomme de terre, liant pour 'faire' la croquette.

Sinon, pour t'assurer de sa santé, je te conseillerais en effet de changer doucement son alimentation, et d'aller faire un bilan diabète / insuffisance rénale tous les ans chez ton vétérinaire.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes sans céréales pour chat senior

par hanae » Jeudi 09 Août 2012 0:25

pour l'appétance cela dépend des chats.
Edelweiss adore les Nöw senior et ma Ghana sans plus,mais en insistant un peu ils s'y font^^
Chez APS choice et papatte et coussinet,ils envoient des échantillons gratuitement sur demande :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Croquettes sans céréales pour chat senior

par Marie » Jeudi 09 Août 2012 11:36

Attention aux protéines qui ne doivent pas dépasser 30/35% pour un mâle castré .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquettes sans céréales pour chat senior

par ChatGris76 » Jeudi 09 Août 2012 20:28

Bonsoir et merci de vos réponses

Oui c'est un mâle castré
Etant donné que certaines boutiques sont actuellement fermées pour congés et que je n'aurais pas mes échantillons de suite, je vais en profiter pour emmener mon chat chez le véto pour un bilan de santé !

Je n'y avais pas pensé, mais je crois bien qu'il n'en a jamais eu de sa vie !
Moi je vais au véto quand il est malade

Donc le choix de croquettes sans céréales pour chat senior est quand même limité, je trouve. Est ce que les bienfaits de ces bonnes croquettes ne vont pas être anéantis par la nourriture humide de supermarché ?

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Août 2012 10:06
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes sans céréales pour chat senior

par armie » Jeudi 09 Août 2012 20:54

Pas forcément, les sachets ne sont pas tous catastrophiques. Mais tu peux aussi passer à des boites de bonne qualité, s'il mange bien ses croquettes, genre des boites almo ou applaws, ou même schesir
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes sans céréales pour chat senior

par molo59 » Samedi 01 Décembre 2012 23:48

j'ai essayé les N*w sénior pour ma minette de 13 ans, mais ...elle n'aime pas
elle préfère ses H*lls RD qu'elle mange depuis maintenant 4 ans (avant, elle était au Royal C*)
elle n'est pas très portée sur les croquettes, et n'a jamais eu grand appetit
elle mange des boites Applaw*, Schés*r (environ 50g par jour) car je trouve qu'au moins c'est de la viande à 80% et le reste du jus de cuisson
elle mange aussi 40 gr de croquettes par jour, sa petite jatte de lait tous les soirs (elle adore et le digère très bien) et parfois un peu de gourmet mousseline (c'est de la cochenerie mais elle adore, et comme nous elle a bien le droit de faire un petit excès de temps en temps :wink: )
je souhaitais aussi lui donner des croquettes sans céréales mais si elle préfère ses Hill*s tanpis, après tout il faut aussi qu'elle mange ce qu'elle aime avant tout :o
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 11:59
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités