Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

De la patée pas aimée, les croquettes idolâtrées !

par Marinette » Vendredi 04 Septembre 2015 12:24

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez, Favy est une minette de 5 ans ayant le calicivirus. Elle était nourrit chez son "éleveuse" exclusivement de croquette Ultima (ouais ok, vive les croquettes de m...).

Elle est adorable mais...
... depuis que nous l'avons, bientôt 1 an, nous tentons de mettre en place dans son régime 80% de patée (donné durant la journée) et un peu de croquettes (le soir) pour sa ration journalière. Hors, Favy n'aime pas trop la patée, elle la boude très très souvent et fini souvent à la poubelle vu qu'elle la laisse trainer. Par contre les croquettes ont toujours été son saint graal et elle les dévore littéralement ! Bref, souvent le soir elle est affamée, mais elle continue de bouder sa patée.

Je précise que Favy est maintenant nourrit au Purizon pour les croquettes et sa patée est une alternance de 3 marques (Mac's, A.Carny et on essaye toujours de trouver une 3eme patée qu'elle aime (on a essayé Feringua, Yarrah etc))

- Pensez vous que nous puissions la mettre seulement aux croquettes (en mouillant les croquettes, ce que je fais déjà actuellement) ?
- Avez vous une solution ?

Je vous avoue que ça m'e... ennuis d'imaginer exclure l'humide de son régime, je pense a ses reins... mais je vous avoue aussi que c'est pas drôle de voir partir la patée à la poubelle.

Si vous avez une solution à m'apporter, je suis toute ouïe !

Merci à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Vendredi 04 Septembre 2015 12:26

L'autre solution est de virer les croquettes. La grande majorité des chats finissent par décrocher et par se mettre à la pâtée comme ça. Mais ça demande une discipline parfaite, jamais plus de croquettes sinon le chat redevient accro aussi sec rien qu'en voyant, entendant ou sentant des croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Molette » Vendredi 04 Septembre 2015 13:17

Je donnais des purizon et maintenant je donne des real nature wilderness, elles doivent être moins appétantes parce que depuis que j'ai fait ça, ils mangent beaucoup + de pâtés.

Tu as essayé de lui donner des pâtés complémentaires très appétantes pour lui donner goût à la nourriture humide ?
Style almo ou applaws ? Tu peux en donner une ou deux fois par semaine, c'est toujours bien de donner de la nourriture humide que tu es sûre qu'elle dégommera jusqu'à la dernière miette.

Tu as essayé d'autres marques ? En pâtés complètes, les miens n'aiment QUE les animonda von feinstein. Ce sont les seules qu'ils terminent avec plaisir et qui les intéressent. Et ils tolèrent les granatapet symphonie mais sans grande conviction.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Marinette » Vendredi 04 Septembre 2015 13:53

Ah il faudrait alors complètement supprimer les croquettes... pourquoi pas essayer ! De toutes façons, elle n'est pas maigre, donc elle a un peu de réserve pour réfléchir :lol:

Ah oui aussi... elle est tellement accroc qu'elle va parfois en piquer dans la gamelle du chien Oo mais n'arrive pas a les manger vu qu'elles sont plus grosses. Est-ce qu'elle ne va pas essayer d'abord de manger carrément les croquettes du chien qi elle a trop faim de croquette ?

Molette : j'ai essayer les almo pour commencer le transfert. J'en donnais de temps en temps la semaine, puis un peu tous les jours. Mais elle ne mangeait pas bien plus.

Elle attends trop avec impatience ses croquettes. Elle sait où elles sont et des qu'on s'approche du paquet elle miaule super fort :lol: l'air de dire "OUIIII voila, c'est ça que je veux !"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Vendredi 04 Septembre 2015 17:05

C'est drôle que certains chats préfèrent les croquettes .
Pourtant,la pâtée a plus d'odeur !.....enfin,peut-être pas en fait :roll:
Chez moi,les chats adorent la pâtée "Grau" volaille/poisson !
Je ne change surtout pas de "parfum",j'aurais peur de les rendre difficiles :siffle:
Oui,Marinette,il se peut qu'elle se contente des croquettes chien! Il faudra veiller à éviter !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Marinette » Lundi 14 Septembre 2015 12:14

Pour info, j'ai pris la décision de finir la paquet de croquette en cours et ensuite, Favy sera nourrit exclusivement aux pâtées. Sachant que je donne des croquettes seulement le soir (la journée c'est pâtée), la transition se fera bien je pense.

Faut juste qu'elle oublie ses croquettes la pauvre :lol: ça va être dur mais je vais voir ça !

• Sujets sur la même thématique