Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
De la patée pas aimée, les croquettes idolâtrées !
Bonjour tout le monde !
Comme vous le savez, Favy est une minette de 5 ans ayant le calicivirus. Elle était nourrit chez son "éleveuse" exclusivement de croquette Ultima (ouais ok, vive les croquettes de m...).
Elle est adorable mais...
... depuis que nous l'avons, bientôt 1 an, nous tentons de mettre en place dans son régime 80% de patée (donné durant la journée) et un peu de croquettes (le soir) pour sa ration journalière. Hors, Favy n'aime pas trop la patée, elle la boude très très souvent et fini souvent à la poubelle vu qu'elle la laisse trainer. Par contre les croquettes ont toujours été son saint graal et elle les dévore littéralement ! Bref, souvent le soir elle est affamée, mais elle continue de bouder sa patée.
Je précise que Favy est maintenant nourrit au Purizon pour les croquettes et sa patée est une alternance de 3 marques (Mac's, A.Carny et on essaye toujours de trouver une 3eme patée qu'elle aime (on a essayé Feringua, Yarrah etc))
- Pensez vous que nous puissions la mettre seulement aux croquettes (en mouillant les croquettes, ce que je fais déjà actuellement) ?
- Avez vous une solution ?
Je vous avoue que ça m'e... ennuis d'imaginer exclure l'humide de son régime, je pense a ses reins... mais je vous avoue aussi que c'est pas drôle de voir partir la patée à la poubelle.
Si vous avez une solution à m'apporter, je suis toute ouïe !
Merci à tous !
Comme vous le savez, Favy est une minette de 5 ans ayant le calicivirus. Elle était nourrit chez son "éleveuse" exclusivement de croquette Ultima (ouais ok, vive les croquettes de m...).
Elle est adorable mais...
... depuis que nous l'avons, bientôt 1 an, nous tentons de mettre en place dans son régime 80% de patée (donné durant la journée) et un peu de croquettes (le soir) pour sa ration journalière. Hors, Favy n'aime pas trop la patée, elle la boude très très souvent et fini souvent à la poubelle vu qu'elle la laisse trainer. Par contre les croquettes ont toujours été son saint graal et elle les dévore littéralement ! Bref, souvent le soir elle est affamée, mais elle continue de bouder sa patée.
Je précise que Favy est maintenant nourrit au Purizon pour les croquettes et sa patée est une alternance de 3 marques (Mac's, A.Carny et on essaye toujours de trouver une 3eme patée qu'elle aime (on a essayé Feringua, Yarrah etc))
- Pensez vous que nous puissions la mettre seulement aux croquettes (en mouillant les croquettes, ce que je fais déjà actuellement) ?
- Avez vous une solution ?
Je vous avoue que ça m'e... ennuis d'imaginer exclure l'humide de son régime, je pense a ses reins... mais je vous avoue aussi que c'est pas drôle de voir partir la patée à la poubelle.
Si vous avez une solution à m'apporter, je suis toute ouïe !
Merci à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~
https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
L'autre solution est de virer les croquettes. La grande majorité des chats finissent par décrocher et par se mettre à la pâtée comme ça. Mais ça demande une discipline parfaite, jamais plus de croquettes sinon le chat redevient accro aussi sec rien qu'en voyant, entendant ou sentant des croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Je donnais des purizon et maintenant je donne des real nature wilderness, elles doivent être moins appétantes parce que depuis que j'ai fait ça, ils mangent beaucoup + de pâtés.
Tu as essayé de lui donner des pâtés complémentaires très appétantes pour lui donner goût à la nourriture humide ?
Style almo ou applaws ? Tu peux en donner une ou deux fois par semaine, c'est toujours bien de donner de la nourriture humide que tu es sûre qu'elle dégommera jusqu'à la dernière miette.
Tu as essayé d'autres marques ? En pâtés complètes, les miens n'aiment QUE les animonda von feinstein. Ce sont les seules qu'ils terminent avec plaisir et qui les intéressent. Et ils tolèrent les granatapet symphonie mais sans grande conviction.
Tu as essayé de lui donner des pâtés complémentaires très appétantes pour lui donner goût à la nourriture humide ?
Style almo ou applaws ? Tu peux en donner une ou deux fois par semaine, c'est toujours bien de donner de la nourriture humide que tu es sûre qu'elle dégommera jusqu'à la dernière miette.
Tu as essayé d'autres marques ? En pâtés complètes, les miens n'aiment QUE les animonda von feinstein. Ce sont les seules qu'ils terminent avec plaisir et qui les intéressent. Et ils tolèrent les granatapet symphonie mais sans grande conviction.

Ah il faudrait alors complètement supprimer les croquettes... pourquoi pas essayer ! De toutes façons, elle n'est pas maigre, donc elle a un peu de réserve pour réfléchir 
Ah oui aussi... elle est tellement accroc qu'elle va parfois en piquer dans la gamelle du chien Oo mais n'arrive pas a les manger vu qu'elles sont plus grosses. Est-ce qu'elle ne va pas essayer d'abord de manger carrément les croquettes du chien qi elle a trop faim de croquette ?
Molette : j'ai essayer les almo pour commencer le transfert. J'en donnais de temps en temps la semaine, puis un peu tous les jours. Mais elle ne mangeait pas bien plus.
Elle attends trop avec impatience ses croquettes. Elle sait où elles sont et des qu'on s'approche du paquet elle miaule super fort
l'air de dire "OUIIII voila, c'est ça que je veux !"

Ah oui aussi... elle est tellement accroc qu'elle va parfois en piquer dans la gamelle du chien Oo mais n'arrive pas a les manger vu qu'elles sont plus grosses. Est-ce qu'elle ne va pas essayer d'abord de manger carrément les croquettes du chien qi elle a trop faim de croquette ?
Molette : j'ai essayer les almo pour commencer le transfert. J'en donnais de temps en temps la semaine, puis un peu tous les jours. Mais elle ne mangeait pas bien plus.
Elle attends trop avec impatience ses croquettes. Elle sait où elles sont et des qu'on s'approche du paquet elle miaule super fort

C'est drôle que certains chats préfèrent les croquettes .
Pourtant,la pâtée a plus d'odeur !.....enfin,peut-être pas en fait
Chez moi,les chats adorent la pâtée "Grau" volaille/poisson !
Je ne change surtout pas de "parfum",j'aurais peur de les rendre difficiles
Oui,Marinette,il se peut qu'elle se contente des croquettes chien! Il faudra veiller à éviter !
Pourtant,la pâtée a plus d'odeur !.....enfin,peut-être pas en fait

Chez moi,les chats adorent la pâtée "Grau" volaille/poisson !
Je ne change surtout pas de "parfum",j'aurais peur de les rendre difficiles

Oui,Marinette,il se peut qu'elle se contente des croquettes chien! Il faudra veiller à éviter !
Pour info, j'ai pris la décision de finir la paquet de croquette en cours et ensuite, Favy sera nourrit exclusivement aux pâtées. Sachant que je donne des croquettes seulement le soir (la journée c'est pâtée), la transition se fera bien je pense.
Faut juste qu'elle oublie ses croquettes la pauvre
ça va être dur mais je vais voir ça !
Faut juste qu'elle oublie ses croquettes la pauvre

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- De la patée pas aimée, les croquettes idolâtrées !
dans Alimentation féline - 5
- 818
- par Marinette
Vendredi 04 Septembre 2015 12:20
- De la patée pas aimée, les croquettes idolâtrées !
-
- Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?
dans Alimentation féline - 14
- 4463
- par Pookawana
Lundi 20 Avril 2015 14:53
- Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?
-
- Transition croquettes/pâtée
dans Alimentation féline - 4
- 1542
- par Polochon
Lundi 20 Octobre 2014 16:38
- Transition croquettes/pâtée
-
- répartition croquettes et patée
dans Alimentation féline - 19
- 9725
- par Yannwilly