Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Symbiose » Mardi 06 Janvier 2015 0:02

Fais comme moi pour les croquettes ! Kael a trois gamelles :
- une d'eau
- une de croquettes sèches
- une de croquettes mouillées

Je laisse les croquettes sèches au cas où il aurait fini la dose de croquettes humides pendant la nuit. Il ne les mange pas tant qu'il en reste des molles de toute façon :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Samedi 10 Janvier 2015 15:39

Bon, j'ai décidé de prendre les fameuse croquettes Granatapet, que je viens de recevoir.
Avec du pâté de la même marque. Je vais tenter de leur donner un peu de pâté tout les jours (je pense le soir).

De plus, j'ai acheté un Pipolino afin de changer leur façon de manger et ne plus les rationner.
Mon chat à comprit le principe (il connaissait déjà).
Ma petite pour l'instant ne comprend pas tout. Mais, ça commence. En plus, elle mange très facilement le pâté. Alors que mon chat à l'air d'être un peu plus compliqué niveau saveur :p

A voir comment cela se passe.
Et, je pense qu'à long terme (quand ma situation sera stable et sûre), je passerais au 100% humide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Mercredi 21 Janvier 2015 20:43

Désolé pour le double post.

Mais, voilà maintenant une semaine et demie que les Granatapet son arrivée (volaille).
Mais depuis quelques jours maintenant, mon plus vieux chat à la diarrhée !!!

Pourtant, à la litière les selles ne paraissent pas si molles. Mais, j'ai retrouvé du "liquide" par terre et il en avait plein sur lui -_-...
Pensez-vous que ce sont les croquettes ? J'ai fait une transition, mais comme ce sont des croquettes sans céréales, peut-être a-t-il besoin d'un peu de temps pour s'habituer ? La petite elle n'a aucun souci !

Auriez-vous de retour sur ces croquettes et de la diarrhée ou pas du tout ?
Je précise que la couleur est normale, que lui ne semble ni amorphe ni avoir de douleur, l'odeur un peu forte, mais si c'est l'alimentation, c'est peut être logique ?

Edit : bon après avoir fait la litière, je suis en train de me demander si c'est pas plutôt bouché :s (j'ai une un cas quand j'étais FA ça peut ressembler). Car, je n'ai qu'une crotte, comme hier, et, c'est peut être plus Maya que Flocon. Normalement à deux, y en a quand même un peu plus en une journée ! Le pire c'est que je ne vais pas pouvoir aller au véto cette semaine je dois attendre samedi matin ça m’angoisse :s Il reste actif, il n'est pas amorphe. Mais, ça me donne l'impression que ça coule mou sans forcément évacuer quoique ce soit. Un genre de petit écoulement en fait :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Samedi 24 Janvier 2015 9:21

Bon de retour chez le véto, j'ai réussi à y aller hier.
Mon doudou à une bonne constipation, dû, on suppose aux croquettes Granatapet. Le véto à eu l'air de me dire que le sans céréales n'était pas forcément mieux, car, si pas assez de fibres, il y a justement des soucis.

Bref, un petit traitement rien de bien dramatique. Mais me revoilà à chercher quelque chose de bien et dans mon budget !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par belotm » Samedi 24 Janvier 2015 11:13

Stovy a écrit:Désolé pour le double post.

Mais, voilà maintenant une semaine et demie que les Granatapet son arrivée (volaille).
Mais depuis quelques jours maintenant, mon plus vieux chat à la diarrhée !!!

Pourtant, à la litière les selles ne paraissent pas si molles. Mais, j'ai retrouvé du "liquide" par terre et il en avait plein sur lui -_-...
Pensez-vous que ce sont les croquettes ? J'ai fait une transition, mais comme ce sont des croquettes sans céréales, peut-être a-t-il besoin d'un peu de temps pour s'habituer ? La petite elle n'a aucun souci !

Auriez-vous de retour sur ces croquettes et de la diarrhée ou pas du tout ?
Je précise que la couleur est normale, que lui ne semble ni amorphe ni avoir de douleur, l'odeur un peu forte, mais si c'est l'alimentation, c'est peut être logique ?

Edit : bon après avoir fait la litière, je suis en train de me demander si c'est pas plutôt bouché :s (j'ai une un cas quand j'étais FA ça peut ressembler). Car, je n'ai qu'une crotte, comme hier, et, c'est peut être plus Maya que Flocon. Normalement à deux, y en a quand même un peu plus en une journée ! Le pire c'est que je ne vais pas pouvoir aller au véto cette semaine je dois attendre samedi matin ça m’angoisse :s Il reste actif, il n'est pas amorphe. Mais, ça me donne l'impression que ça coule mou sans forcément évacuer quoique ce soit. Un genre de petit écoulement en fait :s

mon chat aussi a la diarrhée mais on n'a rien changer et il a fait caca sous la table pendant qu'on mangait mes parents l'on punit et je me suis dit qu'il avait ffaire pour nous montre qu'il ne peut plus se retenir car il a 7 ans et se fait vieux
vous en ditent quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 30 Décembre 2014 16:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par armie » Dimanche 25 Janvier 2015 19:23

belotm a écrit: mon chat aussi a la diarrhée mais on n'a rien changer et il a fait caca sous la table pendant qu'on mangait mes parents l'on punit et je me suis dit qu'il avait ffaire pour nous montre qu'il ne peut plus se retenir car il a 7 ans et se fait vieux
vous en ditent quoi ?

On ne gronde pas un malade, on l'emmène chez le vétérinaire et vite car la diarhée ce n'est pas sa faute et ça peut devenir dangereux pour ça santé si ça dure. Votre chat vous dit : aidez moi je ne vais pas bien. Donc essaie de convaincre tes parents qu'il est malade. 7 ans ce n'est pas vieux, un chat castré vit 14 ans en moyenne, il n'est donc qu'à la moitié de sa vie. Et du coup sa maladie est inquiétante car il devrait être très en forme à cet âge là.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par belotm » Dimanche 25 Janvier 2015 21:09

armie a écrit:
belotm a écrit: mon chat aussi a la diarrhée mais on n'a rien changer et il a fait caca sous la table pendant qu'on mangait mes parents l'on punit et je me suis dit qu'il avait ffaire pour nous montre qu'il ne peut plus se retenir car il a 7 ans et se fait vieux
vous en ditent quoi ?

On ne gronde pas un malade, on l'emmène chez le vétérinaire et vite car la diarhée ce n'est pas sa faute et ça peut devenir dangereux pour ça santé si ça dure. Votre chat vous dit : aidez moi je ne vais pas bien. Donc essaie de convaincre tes parents qu'il est malade. 7 ans ce n'est pas vieux, un chat castré vit 14 ans en moyenne, il n'est donc qu'à la moitié de sa vie. Et du coup sa maladie est inquiétante car il devrait être très en forme à cet âge là.

le pb c'est que mes parents veulent pas payer le véto alors que je leurs est dit que je peut payer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 30 Décembre 2014 16:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par armie » Dimanche 25 Janvier 2015 22:29

Je ne sais pas trop comment te conseiller, tu dois savoir sur quels ressorts appuyer pour convaincre tes parents, mais il va falloir insister sans pour autant les braquer, pour le bien être de ton chat... Sinon, demande à quelqu'un d'autre de t'emmener (oncle, grand parent, grand frère, ou grande sœur qui a le permis...)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Samedi 07 Février 2015 16:29

Re bonjour par ici =D

J'aurais une petite question assez simple, je suis en train de regarder pour acheté de la pâté en sachant que j'élimine d'office Granatapet. J'ai acheté un lot découverte, aucun succès, pour aucun gout ! Bref -_-

Et j'ai vu sur la marque Cats Finefood, qu'il proposait des sachets fraicheurs, même composition que les boites, et aliment complet aussi. Qu'en pensez-vous ? Je sais que mon gros, préfère sous cette forme (pour les pâté type RC ou Hills).

Edit : j'ai vu qu'il y avait Mac's et Animonda vom Feinsten qui faisaient aussi cette forme de sachets fraicheurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Candydoudou » Dimanche 08 Février 2015 0:26

Si tes chats sont habitués aux RC et Hill's, c'est normal qu'ils boudent les Granatapet. Il y a du glutamate, beaucoup de sel et du sirop de glucose dans les RC et Hill's ! C'est pour ça que les chats les adorent. Il faut les déshabituer des goûts artificiels d'abord !
Les sachets Catz Finefood et Mac's sont complets. Les sachets Animonda vom Feinsten ne sont pas complets, donc ce n'est pas un vrai repas ; par contre les barquettes de même marque sont très appétissantes. Il y a aussi les petites boîtes de mousse Miamor Pastete. Ces deux marques-là sont très bien pour les chats difficiles, mais par contre il faut garder autant de patience que possible. Un chat accro aux arômes artificiels peut faire la grève de la faim facilement pendant 2 ou 3 jours la première fois rien que pour avoir droit à sa "dose".
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Dimanche 08 Février 2015 9:06

D'accord !
Bah ce qui m'a étonné, avec les Granatapet, c'est que j'avais essayé des petites boites Léonardo avant (que je trouve dans un magasin pret de chez moi). Et ça avait plutôt fonctionné. Donc...peut-être est-ce vraiment cette gamme XD

Je prend note de ce que tu as dit au niveau des Animonda et les Miamor. Je vais je pense tester plusieurs de toutes façon pour voir ce que ça va donner =D Donc, surement un peu de toute celles que j'ai cité et toi aussi (sauf pour les sachets Animonda si elles ne sont pas un repas complet ^^)

Merci pour ta réponse =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Mardi 10 Février 2015 7:35

Aller, comma,de passée, ce sera donc des Miamor Pastete (offre découverte) + des petites boites Animonda Von Feinsten (c'est bête y a pas d'offre découverte donc j'ai prit dinde) et j'ai rajouté les sachets fraicheurs de Catz Finefood (offre découverte). Y a plus qu'à attendre =D J'éspère qu'au moins une de ces gammes plaira XD

Sinon, je suis en train d'hésiter. En pleine transition des Granatapet au Léonardo (qui contiennent des céréales). Je me demande si je vais pas me laisser tenter pour les Power of Nature Meadowland Mix.

Pour un chat castré qui fait un peu d'embonpoint, il n'y a pas de souci ?
Idem, pour une petite chatte stérilisée de neuf mois ?
Il faut savoir que j'ai changé ma façon de les nourrir j'ai prit le partit de laisser à volonté via le pipolino (je pèse quand même la ration journalière). Pour l'instant pas de souci, cela fait bien 24h et les deux chats mangent bien =D

Si la pâtée ce passe bien, peut-être que je me lancerait dans les calculs pour savoir si je peux me permettre de faire du mixte =D Quand je donne un peu de pâté, les chats mangent bien moins de croquettes ça ce voit !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Candydoudou » Mardi 10 Février 2015 16:39

Il n'y a pas de problème pour les chats castrés. Ils n'ont pas besoin de croquettes spécifiques, c'est du marketing tout ça. Un bon produit sans céréales est adapté à tous les âges et à la grande majorité des chats en bonne santé.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Mercredi 11 Février 2015 20:35

Super, dans ces cas-là, je vais surement passer au Power of Nature !

D'ailleurs, je me demandais, et oui toujours des questions XD

J'ai vu que vous préconisiez (sur le forum) 2/3 pâté et 1/3 croquettes si je ne me trompe pas.
En situation réelle, parce que j'ai du mal avec les tiers, ça donnerait quoi ?

Par exemple mon chat mange actuellement 90gr de croquettes (ça va peut être baisser avec les Power, la ration préconiser est plus petite).
Ça reviendrait donc à donner combien de pâté, combien de croquettes ?

Sur le site de Léonardo je crois ils mettent que 100g de pâté équivaut à 20gr de croquettes.
Est-ce suffisant si je donne 100gr de pâté par jour et donc je diminue les croquettes à 70gr ?

J'avoue que je suis perdue, et j'ai tellement peur que Flocon grossisse, il a déjà reprit un peu de poids depuis que j'ai remit le pipolino. Que je suis un peu "flippée" de mal faire et de le faire devenir énorme !

En sachant que si j'ai bien comprit, y a de grande chance que ce soit les glucides présentes dans les croquettes qui le font en partie grossir ? Peut-être qu'il mange un peu de trop aussi, je l'ai pendant très longtemps rationné assez drastiquement, donc, il faut qu'il réapprenne à se rationner seul (mais ça se passer plutôt très bien).

Si non, si jamais je ne passe pas en mixte. C'est à voir avec mon budget surtout (comme y a deux chats).
Pensez-vous que 50 ou 100 gr de pâté deux fois par semaine peut aider tout de même au niveau de l'humide ? (les croquettes étant en pipolino impossible de les humidifiées). J'imagine que dans tout les cas ce sera mieux que maintenant, parce que je donnais casi jamais d'humide je n'étais pas du tout au courant de tout cela ^^

Désolé avec mes romans :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Candydoudou » Mercredi 11 Février 2015 20:46

J'ai vu que vous préconisiez (sur le forum) 2/3 pâté et 1/3 croquettes si je ne me trompe pas.
En situation réelle, parce que j'ai du mal avec les tiers, ça donnerait quoi ?

Par exemple, prenons un chat qui mange 50 g de croquettes par jour. S'il mange 50 g de croquettes par jour et qu'il doit passer au tout pâtée, les 50 g de croquettes sont remplacées par 50 x 4 = 200 g de pâtée. S'il mange un régime mixte avec 3/4 de pâtée, il a environ 30 g de croquettes et 90 g de pâtée.

Par exemple mon chat mange actuellement 90gr de croquettes (ça va peut être baisser avec les Power, la ration préconiser est plus petite).
Ça reviendrait donc à donner combien de pâté, combien de croquettes ?

Attention : la ration que je vais donner est très nettement surestimée, puisque c'est une ration avec les croquettes d'origine et de la pâtée ayant la même composition que les croquettes.
Il y aurait dans cette ration 45 g de croquettes et 180 g de pâtée.
Pour que je puisse calculer précisément les rations, il me faudrait les marques de pâtée qui vont être données et surtout le poids idéal du chat (pas le poids actuel car je ne dois pas compter la graisse en trop).
90 g de croquettes, si ce n'est pas un grand chat ça me paraît beaucoup !


Sur le site de Léonardo je crois ils mettent que 100g de pâté équivaut à 20gr de croquettes.
Est-ce suffisant si je donne 100gr de pâté par jour et donc je diminue les croquettes à 70gr ?

Ça ferait beaucoup trop de croquettes pour 100 g de pâtée. Et l'aliment serait encore bien trop sec.

J'avoue que je suis perdue, et j'ai tellement peur que Flocon grossisse, il a déjà reprit un peu de poids depuis que j'ai remit le pipolino. Que je suis un peu "flippée" de mal faire et de le faire devenir énorme !

En sachant que si j'ai bien comprit, y a de grande chance que ce soit les glucides présentes dans les croquettes qui le font en partie grossir ? Peut-être qu'il mange un peu de trop aussi, je l'ai pendant très longtemps rationné assez drastiquement, donc, il faut qu'il réapprenne à se rationner seul (mais ça se passer plutôt très bien).

Oui, ce sont surtout les glucides la plupart du temps, un manque de protéines et de fibres, et aussi le fait que les croquettes sont très denses en calories (la ration à donner ne fait souvent pas assez de volume pour rassasier le chat).

Si non, si jamais je ne passe pas en mixte. C'est à voir avec mon budget surtout (comme y a deux chats).
Pensez-vous que 50 ou 100 gr de pâté deux fois par semaine peut aider tout de même au niveau de l'humide ? (les croquettes étant en pipolino impossible de les humidifiées). J'imagine que dans tout les cas ce sera mieux que maintenant, parce que je donnais casi jamais d'humide je n'étais pas du tout au courant de tout cela ^^

Au début, ça peut aider à introduire l'humide, mais ce n'est vraiment pas assez pour les reins donc il faudra en donner beaucoup plus par la suite.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités