Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Samedi 21 Février 2015 16:42

D'accord. Donc en soit, comme ce sont des protéines, qu'animale, il n'y a pas de risque ?

Non non, pas de proposition d'une autre marque, juste que c'était trop élevé.
Donc, j'avoue que je m'y perd moi XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié


Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Candydoudou » Samedi 21 Février 2015 17:39

Oui. Toutes les protéines ne sont pas égales, et les études scientifiques n'ont jamais montré de dégâts des protéines de viande sur les reins des chats et des chiens, même insuffisants rénaux chroniques.
La paranoïa des protéines vient d'une expérience très ancienne qui consistait à nourrir des rats avec un régime riche en protéines de soja. Déjà les rats sont des animaux omnivores, avec des reins qui ressemblent aux reins humains mais pas à ceux des carnivores, et en plus les protéines de soja ne valent pas celles de la viande. Comment peut-on tirer autant de conclusions d'une expérience (si vieille qui plus est) qui ne veut rien dire pour des animaux carnivores ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Lundi 13 Avril 2015 19:27

Bonjour

Je reviens vers vous pour une question croquettes !
J'ai trouvé des croquettes avec quasiment pas de céréales (il y a du riz) et avec un taux de glucides de 28%. Pas encore parfait, mais je trouve que c'est tout de même très bien si on compare à d'autre marque. De plus le niveau qualité/prix ça vaut vraiment le coup !

Sauf que la question qui me turlupine c'est que y a : Calcium 1,6 %, phosphore 1,2 %
Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment trop ? En sachant que sur les Meadowland Mix j'avais exactement le même taux (ce n'est pas passé du tout auprès de mes chats !). Les deux chats sont stérilisés. Pensez-vous que ça peut convenir quand même ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Modifié en dernier par Stovy le Lundi 13 Avril 2015 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par armie » Lundi 13 Avril 2015 19:36

J'ai trouvé des croquettes sans céréales (il y a du riz)

Ben heuuu, non :) Ce ne sont pas des croquettes sans céréales !
28% Je trouve ça beaucoup. Je te conseille de continuer de panacher avec de l'humide, en donnant au moins 1 repas d'humide par jour.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Stovy » Lundi 13 Avril 2015 19:49

Oui bon, oui, mais c'est positif dans le sens ou y a ni maïs, ni blé (ou les deux, ou les trois avec le riz mélangés).
Et j'avoue que j'étais aux RC, donc 28% de glucides c'est rien en comparaison (40% pour RC) tout comme le riz (puisque j'avais les trois dans les RC).

Mais, j'aimerais vraiment savoir pour les taux. :::biggrin:::
Merci pour ta réponse. :lover:

Et oui pour l'humide je continue de tenter (c'est vraiment pas gagner, ils sont très difficiles mais je continue ^^).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié

Deux chats à la maison dont un qui se goinfre

par Candydoudou » Lundi 13 Avril 2015 20:46

Le riz, outre ses glucides et ses protéines végétales, a le même risque de mycotoxines que les autres céréales (le type de mycotoxines diffère mais les probabilités ne sont pas moins élevées), et côté métaux lourds, c'est l'aliment le plus contaminé par l'arsenic. De plus, il peut quelquefois déclencher une allergie même si ce n'est pas aussi fréquemment que le blé. Le riz est loin d'être aussi sain qu'on le dit.
28% de glucides est déjà au-delà de la limite admissible.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités