Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Donner plusieurs sortes de croquettes à mon chat

par niniss » Jeudi 26 Février 2009 21:03

Bonsoir,

Gribouille a eu droit à toutes sortes de croquettes depuis que je l'ai et il n'a jamais eu de problèmes : croquettes d' intermarché et Friskies chaton jusqu'à 6 mois, puis Friskies adulte pour le réparer sans changer de gout à manger des croquettes plus grosses, puis Ultima chat stérilisé après la castration à 6 mois et une semaine.

Depuis il "valse" entre ces ultima et les friskies pour chats d'intérieur (oui je sais j'ai fait une bétises en en achetant 3 paquets :!: ). J'ai même en réserve 2 kilos de whikas que j'ai acheté en promotion ( ba oui, je profite des promotions )

A chaque fois pendant quelques jours, je fais un mélange des 2 et ça passe très bien, jamais de problèmes à la litière :D

Mais voilà, on m'a dit que les problèmes chez les chats n'arrive pas avant ses 2 ou 3 ans mais qu'après c'est la cata ! Donc, prenons de bonnes habitudes maintenant !

J'ai donc acheté un paquet de royal canin pour chat stérilisé mais c'était le dernier au magazin. Alors, comme je vis en appartement et que mon Gribouille a un peu de gras sous le ventre, si lors de mon prochain achat, il n'y a pas de royal canin pour chat stérilisé, puis-je prendre des royal canin light ou pour chat d'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


par Calista » Jeudi 26 Février 2009 21:06

Il faut choisir une gamme et s'y tenir. Le système digestif et intestinal du chat n'est pas fait pour tant de changements ! Même s'il s'agit d'une même marque...
Rends toi au magasin suffisamment à l'avance ou renseigne toi des fréquences de livraison...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par shanggla » Jeudi 26 Février 2009 21:08

Oui bien sûr tu peux changer de croquettes, mais fais quand même une transition des croquettes sur une semaine pour éviter des problèmes à ton chat !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 18
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 13 Février 2009 0:37
Genre: Non spécifié

par niniss » Jeudi 26 Février 2009 21:58

je fais toujours une transition mais c'est vrai que là Gribouille goute à beacoup de croquettes !

Je vais m'en tenir aux royal canin. Je lui prendrai des RC pour chat stérilisé mais je voulais savoir si je peux prendre d'autres croquettes RC si y en a plus pour chat stérilisé ? Les Friskies et compagnie c'est fini :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 26 Février 2009 22:13

Même si tu restes chez RC, passer de sterilised à n'importe quel autre, il faut une lente transition, donc quand tu auras trouvé ce qui convient, mieux vaut garder la même et se trouver un rythme ou plusieurs magasins pour avoir toujours en suffisance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités