Trop à lire là, donc je vais répondre pour quelques questions seulement, si tu en as d'autres tu me les reposeras
J'ai 5 chats. Tous les 3/4 mois environ, j'ouvre trois sacs : un sac de 10kg de Royal Canin (Kitten/Hairball/Hair&Skin), un sac de 15kg d'Enova adulte, un sac de 7,5kg de Nöw.
Je mets chacun des sacs dans un gros container en plastique très hermétique, je laisse les croquettes dans leur sac pour la conservation. Je remplis trois gros bocaux à confiture d'1kg de chaque sorte de croquettes, ensuite je replie bien les sacs et je ferme les containers. Au final, je n'ouvre les containers qu'une fois tous les quinze jours environ, pour re-remplir les bocaux.
Je garde les bocaux dans un placard de la cuisine, et chaque jour je remplis trois gamelles, chacune avec une sorte de croquettes. Quand les bocaux sont vides, je les passe au lave-vaisselle et je les re-remplis de croquettes.
Ensuite le matin je donne de la pâté, en fonction de ce que j'ai (Bozita/Schesir/Scheba/Gourmet), et le soir je donne de la viande (poulet/dinde/lapin, abats, os de caille, ailes de poulet) avec de l'huile dessus (saumon/colza/noix).
Je fais régulièrement des cures de levure de bière, et je donne chaque jour des friandises (cosma/yarrah/whiskas).
Au niveau du choix des marques :
- Royal Canin => pour l'appétence, pour le résultat sur le poids et la fourrure de mes chats
- Enova = > pour l'absence de mycotoxines, pour les recommandations des éleveurs, pour l'appétence, pour leur grande taille qui force les chats à croquer
- Nöw = > pour les faibles taux en minéraux qui compensent ceux un peu hauts des Enova, pour leur grande qualité, pour les recommandations des éleveurs, pour leur absence de céréale et donc de mycotoxines
- pâté Bozita = > pour le très fort taux de viande, pour la qualité de la viande, pour l'appétence, pour le prix
- pâté Schesir = > pour le très fort taux de viande, pour l'appétence
- pâté gourmet et scheba = > pour l'appétence et le prix, j'utilise ces pâtés seulement en dépannage de temps en temps