Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 12:32

heros a écrit:Je vais essayer de faire au mieux avec le moins pire du mieux! je suis tenté en premier lieu par ... TASTE OF THE WILF féline moutain....

Fais une recherche internet car il existe 2 variétés dans cette marque et l'une d'elle n'est pas recommandée par beaucoup de propriétaires de chats à cause des taux de minéraux beaucoup trop élevés. Quoique, pour un chaton pas encore castré je crois que c'est OK.

Pour la viande, je vais prendre celle que tu m'a conseillé..seulement 370g de viande......sur 3 jours pour un ti chat.....ça va faire beaucoup ! a moins que je trouve un moyen de conserver la boîte 5 jours!?

5 jours c'est beaucoup trop, ton chat n'en voudra pas ! 48H c'est le maximum, c'est d'ailleurs écrit dessus. Au-delà, les qualités gustatives et nutritionnelles disparaissent.
Tu as celles-ci en 200 g :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/16185

Comme je te dis pour les boites de stokage c'es des boîte de plastic que j'ai en achetant le tabac! c'est fort pratic et ça coute quedalle!!! ::siffle::

Je ne connais pas ces boîtes, je ne fume pas. Et mes containers aussi coûtent que dalle ! ::langue::

PS : mon chat ne miaule qu'avec moi! avec mon copain, hier il a cuisiné il n'a pas miaulé rien! pourquoi moi? peut-être parceque c'est essentiellement moi qui donne a manger??? Ce matin il m'a cassé la tête alors je l'ai pris et je l'ai posé sur la chaise du bar mais assez loin pour qu'il n'essaie pas d'y griomper! et bien ça a été a peu près! il regardait!

Alors de quoi te plains-tu ?! ::::biggrin:::: Un chat miaule pour communiquer avec son humain, le tien te fait la conversation et tu râles ?! tss tss tss ! ::roll:: Est-ce que tu te donnes la peine de parler sa langue au moins ? Moi j'ai de grandes conversations avec mes bavards : il ou elle me regarde bien dans les yeux et miaule, je miaule en retour en l'imitant, il/elle re-miaule sur un autre ton, je re-miaule en l'imitant, etc. Tous les jours on se raconte des tas de choses intéressantes, mes chats et moi. ::mrgreen::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 12:48

Alors oui je me suis renseigné avant pour savoir lequel des deux il faut prendre! j'avais d'ailleurs hésité a prendre ça quand il était tout chaton. Bien évidemment quand il sera adulte je crois que ça n'ira plus.
pour les boîte oui j'ai vu celle en 200g ; j'ai vu aussi les cosma par 24 boite mixte pas trés trés cher! ce serait un bon compromis, un tout petit peu plus cher au kg par rapport au bozita! je peux prendre 24 de chaque, ça me fera déjà un moment avec un paquet de croquettes. les animonda aussi sont bien, je verrais a le sprendre soit là ou plus tard, je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Pour les boîtes en plastic c'est bien de ne pas fumer quelle grosse erreur...je suis frontalière avec nos amis les Belges! en France tu n'as pas de pot ainsi mais j'avoue que c'est trés pratic! dans une boîte je mets casiement 1kg2 de croquettes!

ENfin, pour le chat, c'est pas un miaulement de conversation, c'est un miaulement hyper strident, plus dan le style a réclamer quelquechose! oui j'ai déjà parlé en chat! il me réopnd en chat et ainsi de suite! mdr! mais là quand il parle c'est pas le même miaulement! ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 13:00

Les Cosma sont très bien aussi, mes chats adorent les boîtes vertes, un peu moins les Thaï et les Glory. Bonne surprise quand on ouvre les boîtes : ça sent bon ! ::D: Ce qui est quand même rare avec la bouffe pour animaux ! Même la texture est appétissante : je pourrais en manger, ça ressemble à mes boîtes de thon et de saumon.

Astuce de radin/fauché : comparer les prix des différents sites de Zooplus, le .de et le .es sont souvent bien moins chers que le .fr ::::wink::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 13:07

::laugh:: ::laugh:: Alors écoute, bah tu essaies, et si c'est bon, je m'en achéterais pour moi aussi alors! ::langue::

J'alternerais déjà avec ces 3 marques là, les shésir il les aime bien mis à ce prix là (11eur passé le kg) autant lui donner du blanc de poulet frais!

Oui j'ai déjà regardé les différences entre .de/.be/.fr mais la différence se retrouve sur les tarifs de livraisons alors..puis si jai un blem de livraison.....je parle pas allemand ni rien.....en belgique ce st les même tarif casi! ::::biggrin:::: ; c'est pas une histoire d'être radin maisbon payer pluscher pour la même chose, c'est niet!

Tain bientôt je passe plus de temps pour la bouffe de mon chat que pour moi! c'est même carrément plus de temps en fait ! ::::confused::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 13:16

En fait j'ai déjà goûté aux Cosma de mes chats, c'était trop tentant ! ::::wink:::: Mais comme c'est beaucoup plus cher que mes boîtes poisson du Leclerc, je m'abstiens de leur ôter la nourriture de la gueule ! Eh oui : je dépense plus pour mes chats que pour moi : ch'uis complètement gaga ! ::lol::

Tain bientôt je passe plus de temps pour la bouffe de mon chat que pour moi! c'est même carrément plus de temps en fait ! ::::confused::::

Mais... on en est toutes là, ma bonne dame !!! ::siffle:: ::lol::

Pour les sites Z+ étrangers, la livraison est gratuite à partir d'un certain montant : 49E pour le .de, j'ai oublié pour les autres. Pas besoin de parler d'autres langues : les produits sont les mêmes, il suffit de regarder les descriptions sur le site français et d'aller les commander sur un site étranger. ::::wink::::
Sinon, pour des traductions qui font rire :
http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 13:28

Mdr ça j'ai jamais fait! peut-être que les cosma m'en donnerons l'envie qui sait! A mon avis peut-être pas la Daurade!
C'est surtout parceque avant j'ai toujours donné de la merde a mes chats (par ailleurs c'est pas pour ça qu'ils en sont morts, enfin une morte jeune car hépatite B je sais pas si ça peut être lié ; et l'autre 18piges) genre friskies, wiskas et j'en passe pensant que c'était bon! Je ne sais pas pourquoi pour ce chat là je me suis mise à m'y interessé! Mon coapin n'est pas ok mais me laisse faire. Au départ il voulait lui donner des restes, j'ai du lutter....il me disait que avant ds la nature le scroquettes et Cie ça n'existait pas et qu'ils en sont pas forcément mort! En fait ça dépend du chat, c'est ça le blem. C'est un peu comme avec la clope! yen a qui n'auront jamais fumé et auront un cancer des poumons, d'autre comme des pompiers et rien! ::shock:: .

Alors je me dis que vu que j'ai un peu plus de moyen qu'avant; bah autant lui donner le max de chance de lui éviter des soucis même s'il peut malgré tout en faire! C'est vrai, quand tu es dans la dèche, 1eur ça se compte!

Pour les site .be / .de ouais mais j'étais déjà allé comparé, je viens de le refaire et en fait tu va spayer moins cher un truc et payr plus cher un autre! c'est ça le truc! alors a moins de faire 3 commande différentes.....mdr a zoo.de / a zoo.be/ zoo.f vlà le bazard aussi! mdr

Pour la traduction, bah il se passe rien! envoies moi l'écrit et je vais faire un copier coller dans google translate!

Moi aussi je m'amuse a faire ça mdr!

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 13:44

heros a écrit:C'est surtout parceque avant j'ai toujours donné de la merde a mes chats ... genre friskies, wiskas et j'en passe pensant que c'était bon!

On est beaucoup à avoir fait ça et à avoir eu des chats qui ont vécu vieux quand même, mais bon, pour eux comme pour nous, quand on est informé et qu'on a les moyens, autant mettre toutes les chances de son/leur côté !

Pour les site .be / .de ouais mais j'étais déjà allé comparé, je viens de le refaire et en fait tu va spayer moins cher un truc et payr plus cher un autre! c'est ça le truc! alors a moins de faire 3 commande différentes.....mdr a zoo.de / a zoo.be/ zoo.f vlà le bazard aussi! mdr

Tu as tout compris : le truc c'est de jongler entre les sites ! En général je n'achète que la nourriture et la litière (en grosses quantités) et ça me fait des différences de plusieurs dizaines d'euros à chaque commande d'un site à l'autre, ce n'est donc pas négligeable.

Pour la traduction, bah il se passe rien! envoies moi l'écrit et je vais faire un copier coller dans google translate!

::lol:: C'est normal : il n'est pas censé se passer quelque chose, je te donnais seulement l'adresse de Google trad' (mais je vois que tu connais déjà) ! ::laugh::

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 14:13

C'est peut-être interessant pour toi qui commande de grande quantité! mais par exemple moi si je compte prendre de la pâté et des croquette ORIJEN! bah la pâtée c'est moins cher en deustch qu'en french. c'est l'inverse et à4neuronnes de moins pour les croquettes sur le site french......donc bon! etcome ce ne sont pas de grosses quantité.....je vais pas dépasser le montant pour frais de port gratos!!! a moins de faire une commande de 200,euronnes en tout! Ce que je ne puis faire ce mois ci!

C'est bizarre que les autres ne donnent pas leurs avis sur le fait de varier ou pas l'alimentation!?

Pour la litière je prends de la LIDL agllomérante en paquet en carton là! mais en fait il ny va casi plu, il préfère dehors ce qui est gênant pour moi vérifier ses crocrottes! Il ira peut-être mions en hiver! là on laissé la porte ouverte mais avec 16degré j'ai quand même voulu rallumer un peu le chauffage a 18degré. Du coup je ne peux plus laisser la porte de dehors ouverte et je n'ai pas de chatière....alors je laisse la porte fermé! quand il veut rentrer il braille!

Tu prends quoi toi en litière?

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 14:26

C'est pour ça qu'il faut que tu adoptes d'autres chats, comme ça toi aussi tu pourras commander en grandes quantités et bénéficier de tarifs réduits !!! ::laugh::

C'est bizarre que les autres ne donnent pas leurs avis sur le fait de varier ou pas l'alimentation!?

Je pense que c'est parce que la question a déjà été abordée dans d'autres topic et parce qu'on a dérivé sur d'autres sujets en cours de route. Mais bon, c'est TON topic, si t'as envie de flooder chez toi, tu fais ce que tu veux, moi je ne fais que suivre ! ::siffle::

Donc maintenant tu parles de litière : je t'invite à nouveau à regarder les autres topics à ce sujet (j'ai d'ailleurs posté dans certains). ::::wink::::
Moi aussi je prends la Lidl agglomérante qui revient à 0,73 E/kg (ou litre ?), c'est-à-dire le même prix que certaines de Z+ qui en vend de bien moins chères aussi, donc j'ai changé de crèmerie !
Depuis quelques semaines mes chats utilisent celle que j'ai surnommée "la litière à la bière pour p'tits mecs" (car au houblon et étiquetée "pour mâles") et en plus j'ai eu un bôôôô calendrier ! ::laugh::
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katze ... reu/317332

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 14:41

Je dois pas connaître toutes les subtilité du forum car justement avant de poster j'ai déjà tapé dans google et je n'ai rien trouvé sur ce site, sur d'autres site oui. Sur le forum, il n'y a pas d'onglet recherche par mot clé pour faciliter la recherche justement? Je suis sûre qu'il doit y avoir un truc parceque aller de page en page en listant tous les sujet, j'ai pas fini...ça m'aurait éviter de poster ce sujet.....en tous cas je n'ai toujours pas trouvé sur ce forum beaucoup de topic sur le sujet.

M'enfin.....maintenant comme tu dis je suis libre de varier ou pas.....a savoir si efectivement c'est bon ou mauvais, ça restera vraiment un mystère!

Pour la litière je crois que moi c'est pas encore la même! enfin je sais pas, c'est un paquet en cartion violet!? je te demandais ça comme ça, a une épôque je m'étais interessé a la question, on m'avait parlé de best'jenko....ou un nom dans le genre; puis au final j'ai décidé de rester a celle de LIDL que j'ai testé en tout dernier et que j'ai trouvé TOP. donc pourquoi se ruiner surtt que désormais il préfère la terre de dehors ::mrgreen:: .

Enfin voilà, merci en tous cas pour toutes tes réponses, ta patience etc etc!!!

Bon aprem ::bye::

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 15:10

Si, si, il y a bien une fonction "recherche" sur ce forum, mais il faut la trouver ! ::lol:: Elle se trouve en haut, à droite, dans la liste qui figure sous "Déconnexion - pseudo". Tu cliques sur "rechercher" puis tu vas plus bas dans la page et tu règles les options qui t'intéressent.

Lidl ne vend qu'une seule litière en carton (de 4 kg si je me souviens bien ?) donc si, on doit bien parler de la même. Je l'ai connue en carton noir et blanc puis en carton violet.

On a dû te parler de Cat's Best Öko Plus, c'est une litière végétale.
En végétale, comme beaucoup d'autres, je préfère utiliser les pellets de chauffage qui ne coûtent que 4-5 E les 15 kg (en parallèle avec l'agglomérante, j'ai 7 maisons-litière).

Enfin voilà, merci en tous cas pour toutes tes réponses, ta patience etc etc!!!

De rien ! Si ça a pu t'aider ! ::D:

Bon aprem aussi ! ::bye::

par Daeri » Jeudi 27 Septembre 2012 16:35

Roadrunner a écrit:Va lire le topic consacré aux Porta 21, les taux de minéraux ont changé et sont trop élevés pour un chat stérilisé. Pour un chaton ça va encore.
alimentation-feline/changement-composition-porta-21-holistic-au-poulet-t28321.html

Trop élevés trop élevés... j'ai noirci pas mal de pages sur ce topic et un autre pour arriver à la conclusion que je n'ai pu trouver aucune source disant que ces taux étaient trop haut... A part une citation d'une recommandation datant de plusieurs dizaines d'années et dont les versions plus récentes ne disent plus du tout la même chose. J'ai contacté plusieurs marques, plusieurs organisations, trouvé les recommandations de plusieurs organismes indépendants aux US et en Europe. Tout le monde continue de conseiller ou déconseiller en fonction de ces taux mais personne n'a aucune information à donner sur le sujet...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 16:54

Daeri a écrit:
Roadrunner a écrit:Va lire le topic consacré aux Porta 21, les taux de minéraux ont changé et sont trop élevés pour un chat stérilisé. Pour un chaton ça va encore.
alimentation-feline/changement-composition-porta-21-holistic-au-poulet-t28321.html

Trop élevés trop élevés... j'ai noirci pas mal de pages sur ce topic et un autre pour arriver à la conclusion que je n'ai pu trouver aucune source disant que ces taux étaient trop haut... A part une citation d'une recommandation datant de plusieurs dizaines d'années et dont les versions plus récentes ne disent plus du tout la même chose. J'ai contacté plusieurs marques, plusieurs organisations, trouvé les recommandations de plusieurs organismes indépendants aux US et en Europe. Tout le monde continue de conseiller ou déconseiller en fonction de ces taux mais personne n'a aucune information à donner sur le sujet...

Puis de toutes façon, si j'alterne régulièrement les sortes de croquettes avec toujours une sorte qui ne change pas, les risques sont amoindris.....je compte garder les porta finest adult sachet jaune en principale.

Merci, c'est la jungle de toutes façon pour faire son choixn chacun a son avis etc alors bon.....

par Moune14 » Jeudi 27 Septembre 2012 17:20

Trop à lire là, donc je vais répondre pour quelques questions seulement, si tu en as d'autres tu me les reposeras ::wink::

J'ai 5 chats. Tous les 3/4 mois environ, j'ouvre trois sacs : un sac de 10kg de Royal Canin (Kitten/Hairball/Hair&Skin), un sac de 15kg d'Enova adulte, un sac de 7,5kg de Nöw.
Je mets chacun des sacs dans un gros container en plastique très hermétique, je laisse les croquettes dans leur sac pour la conservation. Je remplis trois gros bocaux à confiture d'1kg de chaque sorte de croquettes, ensuite je replie bien les sacs et je ferme les containers. Au final, je n'ouvre les containers qu'une fois tous les quinze jours environ, pour re-remplir les bocaux.
Je garde les bocaux dans un placard de la cuisine, et chaque jour je remplis trois gamelles, chacune avec une sorte de croquettes. Quand les bocaux sont vides, je les passe au lave-vaisselle et je les re-remplis de croquettes.
Ensuite le matin je donne de la pâté, en fonction de ce que j'ai (Bozita/Schesir/Scheba/Gourmet), et le soir je donne de la viande (poulet/dinde/lapin, abats, os de caille, ailes de poulet) avec de l'huile dessus (saumon/colza/noix).

Je fais régulièrement des cures de levure de bière, et je donne chaque jour des friandises (cosma/yarrah/whiskas).

Au niveau du choix des marques :
- Royal Canin => pour l'appétence, pour le résultat sur le poids et la fourrure de mes chats
- Enova = > pour l'absence de mycotoxines, pour les recommandations des éleveurs, pour l'appétence, pour leur grande taille qui force les chats à croquer
- Nöw = > pour les faibles taux en minéraux qui compensent ceux un peu hauts des Enova, pour leur grande qualité, pour les recommandations des éleveurs, pour leur absence de céréale et donc de mycotoxines
- pâté Bozita = > pour le très fort taux de viande, pour la qualité de la viande, pour l'appétence, pour le prix
- pâté Schesir = > pour le très fort taux de viande, pour l'appétence
- pâté gourmet et scheba = > pour l'appétence et le prix, j'utilise ces pâtés seulement en dépannage de temps en temps

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 19:01

Daeri a écrit:Trop élevés trop élevés... j'ai noirci pas mal de pages sur ce topic et un autre pour arriver à la conclusion que je n'ai pu trouver aucune source disant que ces taux étaient trop haut... A part une citation d'une recommandation datant de plusieurs dizaines d'années et dont les versions plus récentes ne disent plus du tout la même chose. J'ai contacté plusieurs marques, plusieurs organisations, trouvé les recommandations de plusieurs organismes indépendants aux US et en Europe. Tout le monde continue de conseiller ou déconseiller en fonction de ces taux mais personne n'a aucune information à donner sur le sujet...

C'est bien pour ça que j'avais aussi écrit :
Choix de croquettes : (prix mis à part) si je t'ai parlé des taux de minéraux, des céréales, etc. c'est parce que j'essaie moi aussi de trouver les meilleures croquettes, ou en tout cas les moins mauvaises, mais plus on se renseigne et plus on est paumé car on n'a ni les connaissances suffisantes pour comprendre de quoi il retourne ni les infos détaillées des fabricants (secrets de fabrication) ... Donc on fait au mieux avec ce qu'on sait ou croit savoir.

et tu n'es pas la seule à écrire sur le sujet, il y a d'autres forums ! ::::wink::::