Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Salubri » Jeudi 27 Septembre 2012 20:47

En dehors de tout ça, moi je donne la même chose à ma Réglisse depuis toute petite (3 mois) et elle va avoir 2 ans. J'ai juste enlevé une sorte de croquettes que je donnais en mélange pour que ca soit assez riche pour chaton. Elle ne s'en lasse pas du tout, voire même n'aime que ça. Et j'ai jamais acheté des croquettes chatons, j'ai juste cherché des taux qui sont bon pour chaton, et maintenant je fais de même pour adulte. Pour moi la qualité est importante, pas le marketing.

Daeri, pour les taux on avait noté plein d'articles à ce propos et des tonnes de discussions etc. Et les chats qui mangent avec des taux de minéraux trop élevés ont souvent des calculs, et pas les autres. Maintenant, je sais que je ne peux pas t'en citer car je ne maîtrise pas encore l'archive des titres dans ma mémoire, et qu'au bout de quasi 2 ans de forums, j'en ai lu des articles et des posts ::siffle:: ::langue:: ::langue:: ::langue::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 27 Septembre 2012 21:20

Ce n'est pas trop le sujet de ce fil mais c'est la valeur de ce "trop élevé" qui me semble bien difficile à trouver. On a même unpost-it sur ce forum qui explique que "plus que les taux en eux-mêmes, c'est le rapport entre eux qui est important" et "Les minimums de calcium et de phosphore pour le bon maintien du squelette des chats seraient de 1% pour le calcium et de 0,8% pour le phosphore. Le maximum pour les deux serait de 2,5%". Je ne parle pas des fameuses de recommandations qui datent de presque 30 ans et qui ont bien changé ces dernières années. Je devrais sûrement créer un fil sur le sujet pour poser les questions qui fâchent ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moune14 » Jeudi 27 Septembre 2012 21:31

Daeri a écrit:Ce n'est pas trop le sujet de ce fil mais c'est la valeur de ce "trop élevé" qui me semble bien difficile à trouver. On a même unpost-it sur ce forum qui explique que "plus que les taux en eux-mêmes, c'est le rapport entre eux qui est important" et "Les minimums de calcium et de phosphore pour le bon maintien du squelette des chats seraient de 1% pour le calcium et de 0,8% pour le phosphore. Le maximum pour les deux serait de 2,5%". Je ne parle pas des fameuses de recommandations qui datent de presque 30 ans et qui ont bien changé ces dernières années. Je devrais sûrement créer un fil sur le sujet pour poser les questions qui fâchent ::):

Je veux bien te croire, surtout que j'ai également lu une étude qui montrait qu'une carence en calcium et phosphore est aussi néfaste qu'un excès. Cela dit, je connais un assez grand nombre de personnes qui, en passant de croquettes à 1% de calcium et 0,8% de phosphore, à des croquettes sans céréale à 1,5% de calcium et 1,3% de phosphore, ont eu calcul et gros soucis reinaux. Personellement je préfère éviter!
Quand au rapport entre eux, c'est juste pour dire que les taux doivent être assez proches (pas 0,5% de phosphore et 1,5% de calcium), avec phosphore toujours inférieur.

Pour un chaton de moins de 6 mois non stérilisé, je pense qu'on peut monter à 1,30% de calcium, mais ne donner que ça je n'oserais pas.
Je connais deux distributeurs de croquettes qui vendent des Gö truite (calcium : 1,4%, phosphore 1,20%) qui conseillent eux-même de ne pas donner que cette gamme-là, mais de la coupler à une avec des taux plus bas.

J'ai calculé entre toutes mes croquettes la moyenne que ça donne en taux de calcium et phosphore, je suis à 1,10% en calcium et 0,90% en phosphore. Ca me va, par-contre j'oriente quand même plus mes chats âgés vers celles à faibles taux, et ma plus jeune vers celles à taux élevés.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par heros » Vendredi 28 Septembre 2012 9:26

Moune14 a écrit:Je garde les bocaux dans un placard de la cuisine, et chaque jour je remplis trois gamelles, chacune avec une sorte de croquettes. Quand les bocaux sont vides, je les passe au lave-vaisselle et je les re-remplis de croquettes

Moune14 a écrit:'ai calculé entre toutes mes croquettes la moyenne que ça donne en taux de calcium et phosphore, je suis à 1,10% en calcium et 0,90% en phosphore. Ca me va, par-contre j'oriente quand même plus mes chats âgés vers celles à faibles taux, et ma plus jeune vers celles à taux élevés.

ok d'accord , mais alors si tu mets chaque sorte de croquettes dans 3 gamelles respectives, comment peux-tu calculer la moyenne des taux de calcium et phosphore? tu ne sais pas quel chat ingurgite quoi?

Sinon, je suis d'accord avec vous tous, il faut essayer d'avoir des taux ni tro haut, ni trop bas! C'est peut-être pour cela qu'il faut varier enfin encore une fois, ça restera un mystère de l'Ouest!

Personnellement, je trouve que tout cela est un casse tête chinois ! et il doit quand même bien exister une manière parfaite de les nourrir? peut-être comme ils le font dans la nature? je ne sais pas.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par Roadrunner » Vendredi 28 Septembre 2012 10:25

et il doit quand même bien exister une manière parfaite de les nourrir?

si c'était le cas, je crois que ça se saurait ! ::::wink:::: ::lol::

Dans la nature ils mangent les proies qu'ils attrapent + les poubelles, ils ont donc une alimentation variée mais pas forcément équilibrée. Et dans la nature les chats ne font pas de vieux os, je crois me souvenir que les statistiques disent 7 ans. Mais ce n'est pas forcément dû à la nourriture, il y a beaucoup d'accidents et de maladies qui restent sans soins et conduisent donc à la mort.
A la campagne les chats boivent du lait tiède à peine sorti du pis de la vache et ne sont pas malades alors que si on leur donne du lait du supermarché ils vomissent et ont de la diarrhée.

Pour se rapprocher d'un mode d'alimentation naturel, certains ont inventé le BARF (Google est ton ami ! ::::wink:::: ) : pareil que pour le reste : y'a du pour et y'a du contre ! ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Cinto22 » Vendredi 28 Septembre 2012 10:53

Désolée d'utiliser ton topic heros mais j'ai une question sur ce sujet.

Mon chat a un an, est stérilisé et sort peu.
Il était nourri aux Friskies et maintenant nous le nourrissons aux Porta 21 feline finest (paquet jaune) et une fois par semaine environ une boite de patée Applaws.
Vous dite de mélanger les croquettes avec d'autres, mais à part les Porta 21, les autres croquettes premium sont un peu hors budget pour nous...
Donc, est-ce que l'alimentation de mon chat convient ou me conseillez-vous de mélager avec d'autres croquettes qui sont dans les même prix que les Porta 21?
Je précise qu'on lui donne quelque fois des choses que l'on mange(jambon, saucisson, yaourt) mais pas beaucoup.

Merci!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 82

par heros » Vendredi 28 Septembre 2012 11:44

Cinto22 a écrit:Désolée d'utiliser ton topic heros mais j'ai une question sur ce sujet.

Il était nourri aux Friskies et maintenant nous le nourrissons aux Porta 21 feline finest (paquet jaune) et une fois par semaine environ une boite de patée Applaws.
Vous dite de mélanger les croquettes avec d'autres, mais à part les Porta 21, les autres croquettes premium sont un peu hors budget pour nous...
Donc, est-ce que l'alimentation de mon chat convient ou me conseillez-vous de mélager avec d'autres croquettes qui sont dans les même prix que les Porta 21?
Je précise qu'on lui donne quelque fois des choses que l'on mange(jambon, saucisson, yaourt) mais pas beaucoup.

Merci!

Pas de soucis clinto, on est là pour discuter! ALors moi aussi je comptais ne garder que les porta finest 21 paquet jaune opur quand il serait adulte a ses 1ans....je me suis posé la question de la varité puisque mon chaton semblait les bouder (là il les remange) et aussi parceque j'aime bien varier ::laugh:: . Après c'est clair qu'il y a le budget! on fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a et surtout si ton chat ne les boude pas! continue sur cette lancée! Au mieux, tu verras cela quand tu pourras? Parceque l'avis du chat ça compte aussi hein!
Moi je peux me le pernettre par contre je ne pourrais pas lui acheter du trés haut de gamme genre Enova, Go ou Now même si j'aimerais!

Voilà pour ma part, ce que j'en pense. par contre niveau restes, il faut que ce soit trés rare...car jambon et saucisson salé......yaourt mauvais....Au pire tu peux lui filer quand tu cuisinnes des filets de poulet des morceaux crus!

par Moune14 » Vendredi 28 Septembre 2012 15:32

heros a écrit:
Moune14 a écrit:Je garde les bocaux dans un placard de la cuisine, et chaque jour je remplis trois gamelles, chacune avec une sorte de croquettes. Quand les bocaux sont vides, je les passe au lave-vaisselle et je les re-remplis de croquettes

Moune14 a écrit:'ai calculé entre toutes mes croquettes la moyenne que ça donne en taux de calcium et phosphore, je suis à 1,10% en calcium et 0,90% en phosphore. Ca me va, par-contre j'oriente quand même plus mes chats âgés vers celles à faibles taux, et ma plus jeune vers celles à taux élevés.

ok d'accord , mais alors si tu mets chaque sorte de croquettes dans 3 gamelles respectives, comment peux-tu calculer la moyenne des taux de calcium et phosphore? tu ne sais pas quel chat ingurgite quoi?

Sinon, je suis d'accord avec vous tous, il faut essayer d'avoir des taux ni tro haut, ni trop bas! C'est peut-être pour cela qu'il faut varier enfin encore une fois, ça restera un mystère de l'Ouest!

Personnellement, je trouve que tout cela est un casse tête chinois ! et il doit quand même bien exister une manière parfaite de les nourrir? peut-être comme ils le font dans la nature? je ne sais pas.

Parce qu'ils mangent dans les trois gamelles, même si comme je l'ai dit, j'oriente les plus âgés vers les plus faibles en minéraux, et inversement.

Chaton
Chaton

par Moune14 » Vendredi 28 Septembre 2012 15:34

heros a écrit:
Cinto22 a écrit:Désolée d'utiliser ton topic heros mais j'ai une question sur ce sujet.

Merci!

Pas de soucis clinto, on est là pour discuter! ALors moi aussi je comptais ne garder que les porta finest 21 paquet jaune opur quand il serait adulte a ses 1ans....je me suis posé la question de la varité puisque mon chaton semblait les bouder (là il les remange) et aussi parceque j'aime bien varier ::laugh:: . Après c'est clair qu'il y a le budget! on fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a et surtout si ton chat ne les boude pas! continue sur cette lancée! Au mieux, tu verras cela quand tu pourras? Parceque l'avis du chat ça compte aussi hein!
Moi je peux me le pernettre par contre je ne pourrais pas lui acheter du trés haut de gamme genre Enova, Go ou Now même si j'aimerais!

Voilà pour ma part, ce que j'en pense. par contre niveau restes, il faut que ce soit trés rare...car jambon et saucisson salé......yaourt mauvais....Au pire tu peux lui filer quand tu cuisinnes des filets de poulet des morceaux crus!

Les marques gö et nöw sont plus chères au kilo, mais elles sont très concentrées donc le chat en mange beaucoup moins. Pour Enova, le prix est autour de 5€ le kg, rien de cher.

Chaton
Chaton

par Cinto22 » Vendredi 28 Septembre 2012 17:02

Merci Heros pour ta réponse. Mon chat raffole des Porta 21! Il triait quand on faisait la transition avec les Friskies pour manger les Porta 21^^ (d'un coté les Friskies sont mauvaises pour sa santé mais au niveau gout avec tous les additifs ou autre qu'ils mettent...) et il se jette sur la patée Applaws! ::D:
Je verrais peut etre quand j'aurais les moyens mais là ce serait trop juste pour moi d'acheter d'autres croquettes.

Moune14 merci pour ta réponse mais même si le chat en mange moins, faut quand même payer le paquet et vu le prix, se serait un peu juste je pense, comme je l'ai dit ::?:
Pour les Enova, je ne commande que sur Zooplus car je n'aime pas commander sur plusieurs sites Internet différents et ces croquettes n'y sont pas. ::(:

Si un de ces jours je peut acheter d'autres croquettes que me conseillez vous de mélanger aux Porta 21? (pour un chat de 1an castré qui sort peu)

Merci en tout cas pour vos réponses =)

Chaton
Chaton

par armie » Vendredi 28 Septembre 2012 19:56

http://www.ardengrangefrance.fr/acatalo ... range.html

Celles là. Dommage qu'ils soient en rupture chez le distributeur français de la marque !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Cinto22 » Samedi 29 Septembre 2012 9:26

Merci Armie mais comme je l'ai dit, je commende sur Zooplus et je préfère ne pas commander sur plusieurs sites.
De plus, dans celles que tu proposes il y a du maïs et de la pulpe de betterave, il ne faut pas éviter ces ingrédients normalement?

Chaton
Chaton

par Cinto22 » Samedi 29 Septembre 2012 11:24

Re bonjour!
Si je prends des Orijen poulet ou poisson, et que je mélange (pas pour transition, tout le temps) 3/4 porta 21 et 1/4 orijen est-ce bien?
Car les orijen sont chers mais les paquets de 400g le sont peu.

Peut etre qu'il serait que au Porta 21 (car je les achète en paquet de 2kg) si les Orijen sont finies plus vite, jusqu'à la prochaine commande, est-ce génant?
Cela ferait porta21/orijen - porta 21 - porta21/orijen - porta 21...

Je le nourris aussi avec des poites de patée Applaws une fois par semaine mais je pense lui donner une boite de 70g tous les deux jours.
Il a un an, est castré et sort peu.

Chaton
Chaton

par Roadrunner » Samedi 29 Septembre 2012 11:49

Et pour compliquer encore plus les choses qui ne sont déjà pas simples, voici qu'une toute nouvelle croquette fait son apparition ! ::?: ::siffle::

alimentation-feline/nouvelle-croquette-wanimo-offre-de-lancement-t30473.html

Sujets: 2

par heros » Lundi 01 Octobre 2012 9:30

Mdr!!! ah là là quel basard vraiment!

CLINTO, je pense qu'il faut faire comme bon te semble! Tu auras TOUJOURS TOUJOURS des avis négatif sur telles ou telles croquettes car personne n'est d'accord! on a pas forcément les même connaissances etc! entre les taux de minéraux, les céréalles ou pas, les protéines, etc moi j'avoue que je ne sais pas! J'ai juste compris un truc! AUCUNE CROQUETTE NE CONVIENT!

Donc une fois quetu sais ça, et bien tu prends ce qui te semble le mieux avec tes connaissances et voilà! Au moins tu sais que même si c'est pas le TOP ça reste du PREMIUMS et donc pas pire que FRISKIES et WISKAS et tous leurs potes de supermarché! ::::biggrin::::

Moi pour ma part, je vais donc garder mes porta finest sachet jaune et les coupler avec la marque SANABELLE! Oui je sais ya des céréales! mais bon, il y aura toujours un truc qui ira pas comme je te disais! Puis ya les NO GRAIN que je vais essayé! Je t'avoue que je suis complétement paumé!

Au moins avec WISKAS et bien c'était simple! hein, un coup au boeuf, une fois au poulet et a la dinde ; canard, agneau... ::siffle:: ::::surprised:::: ::mrgreen:: .

Et puis tu sais, là mon chaton a 6 mois! depuis le départ on m'a conseillé de faire un mélange porta 21 sachet vert (finest senseible les trés riches) et sachet jaune : 50/50. Et j'ai appris que cela n'étais pas assez riche! Pourtant il a un beau poil, il est juste bien, a pris le poid qu'il fallait selon la véto...donc bon tu vois.......

Tu nous diras ce que tu as choisi?