|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:Ce n'est pas trop le sujet de ce fil mais c'est la valeur de ce "trop élevé" qui me semble bien difficile à trouver. On a même unpost-it sur ce forum qui explique que "plus que les taux en eux-mêmes, c'est le rapport entre eux qui est important" et "Les minimums de calcium et de phosphore pour le bon maintien du squelette des chats seraient de 1% pour le calcium et de 0,8% pour le phosphore. Le maximum pour les deux serait de 2,5%". Je ne parle pas des fameuses de recommandations qui datent de presque 30 ans et qui ont bien changé ces dernières années. Je devrais sûrement créer un fil sur le sujet pour poser les questions qui fâchent
Moune14 a écrit:Je garde les bocaux dans un placard de la cuisine, et chaque jour je remplis trois gamelles, chacune avec une sorte de croquettes. Quand les bocaux sont vides, je les passe au lave-vaisselle et je les re-remplis de croquettes
Moune14 a écrit:'ai calculé entre toutes mes croquettes la moyenne que ça donne en taux de calcium et phosphore, je suis à 1,10% en calcium et 0,90% en phosphore. Ca me va, par-contre j'oriente quand même plus mes chats âgés vers celles à faibles taux, et ma plus jeune vers celles à taux élevés.
et il doit quand même bien exister une manière parfaite de les nourrir?
Cinto22 a écrit:Désolée d'utiliser ton topic heros mais j'ai une question sur ce sujet.
Mon chat a un an, est stérilisé et sort peu.
Il était nourri aux Friskies et maintenant nous le nourrissons aux Porta 21 feline finest (paquet jaune) et une fois par semaine environ une boite de patée Applaws.
Vous dite de mélanger les croquettes avec d'autres, mais à part les Porta 21, les autres croquettes premium sont un peu hors budget pour nous...
Donc, est-ce que l'alimentation de mon chat convient ou me conseillez-vous de mélager avec d'autres croquettes qui sont dans les même prix que les Porta 21?
Je précise qu'on lui donne quelque fois des choses que l'on mange(jambon, saucisson, yaourt) mais pas beaucoup.
Merci!
heros a écrit:Moune14 a écrit:Je garde les bocaux dans un placard de la cuisine, et chaque jour je remplis trois gamelles, chacune avec une sorte de croquettes. Quand les bocaux sont vides, je les passe au lave-vaisselle et je les re-remplis de croquettesMoune14 a écrit:'ai calculé entre toutes mes croquettes la moyenne que ça donne en taux de calcium et phosphore, je suis à 1,10% en calcium et 0,90% en phosphore. Ca me va, par-contre j'oriente quand même plus mes chats âgés vers celles à faibles taux, et ma plus jeune vers celles à taux élevés.
ok d'accord , mais alors si tu mets chaque sorte de croquettes dans 3 gamelles respectives, comment peux-tu calculer la moyenne des taux de calcium et phosphore? tu ne sais pas quel chat ingurgite quoi?
Sinon, je suis d'accord avec vous tous, il faut essayer d'avoir des taux ni tro haut, ni trop bas! C'est peut-être pour cela qu'il faut varier enfin encore une fois, ça restera un mystère de l'Ouest!
Personnellement, je trouve que tout cela est un casse tête chinois ! et il doit quand même bien exister une manière parfaite de les nourrir? peut-être comme ils le font dans la nature? je ne sais pas.
heros a écrit:Cinto22 a écrit:Désolée d'utiliser ton topic heros mais j'ai une question sur ce sujet.
Mon chat a un an, est stérilisé et sort peu.
Il était nourri aux Friskies et maintenant nous le nourrissons aux Porta 21 feline finest (paquet jaune) et une fois par semaine environ une boite de patée Applaws.
Vous dite de mélanger les croquettes avec d'autres, mais à part les Porta 21, les autres croquettes premium sont un peu hors budget pour nous...
Donc, est-ce que l'alimentation de mon chat convient ou me conseillez-vous de mélager avec d'autres croquettes qui sont dans les même prix que les Porta 21?
Je précise qu'on lui donne quelque fois des choses que l'on mange(jambon, saucisson, yaourt) mais pas beaucoup.
Merci!
Pas de soucis clinto, on est là pour discuter! ALors moi aussi je comptais ne garder que les porta finest 21 paquet jaune opur quand il serait adulte a ses 1ans....je me suis posé la question de la varité puisque mon chaton semblait les bouder (là il les remange) et aussi parceque j'aime bien varier. Après c'est clair qu'il y a le budget! on fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a et surtout si ton chat ne les boude pas! continue sur cette lancée! Au mieux, tu verras cela quand tu pourras? Parceque l'avis du chat ça compte aussi hein!
Moi je peux me le pernettre par contre je ne pourrais pas lui acheter du trés haut de gamme genre Enova, Go ou Now même si j'aimerais!
Voilà pour ma part, ce que j'en pense. par contre niveau restes, il faut que ce soit trés rare...car jambon et saucisson salé......yaourt mauvais....Au pire tu peux lui filer quand tu cuisinnes des filets de poulet des morceaux crus!