Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par tuima » Mardi 26 Février 2013 23:37

moune je parlais des enova bleu hairball,oui effectivement celles ci sont encore là

un lien interessant sur les croquettes sur doctissimo,on y trouve un detail complet sur la composition idéale,des comparatifs entre marques dont porta,enova ect...,un pdf sur les mycotoxines,sujet de bon niveau

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chat ... 2524_1.htm
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme


Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par Moune14 » Mercredi 27 Février 2013 0:01

tuima a écrit:moune je parlais des enova bleu hairball,oui effectivement celles ci sont encore là

un lien interessant sur les croquettes sur doctissimo,on y trouve un detail complet sur la composition idéale,des comparatifs entre marques dont porta,enova ect...,un pdf sur les mycotoxines,sujet de bon niveau

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chat ... 2524_1.htm


Il est gentil le véto qui vient dire que tout ça c'est n'importe quoi, mais dans ce cas qu'il explique ce qu'il faut donner alors... C'est facile de gueuler, de dire qu'on se trompe tous, puis de disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par tuima » Mercredi 27 Février 2013 12:59

oui c'est vrai, mais il se peut aussi qu'il se sente coupable d' empoisonner nos chats, il vient dans un forum cracher le morceau pour soulager sa conscience et va vite se cacher dans son cabinet vendre sa malbouffe,ceci dit,il ya quelques renseignements interessants à glaner qui font avancer la compréhension du sujet

en faisant un petit tour des liens sur les mycos ,j'en ai déduit ceci:
on les trouve dans le mais,arachides,noix,légumineuses(soja),orge,arachides,millet,céréales moisies,avoine,blé,seigle, riz(citrine qui donnent des lésions reins,rien que ça!!), fruits(patuline),
mucor(fromage)
toutes les mycotoxines sont thermolabiles à 250°sauf un staphylo( je ne me souviens plus lequel),je rechercherai
on peut les chélater (éliminer) avec l'argile, la levure

QUE FAIRE ?:
passer la ration de croquettes journalière sur plaque du four à 250°?
personnellement je met toujours un petit caillou d'argile(concassée en bio) dans leur gamelle a eau (efficace pour des tas de choses)
http://www.aroma-zen.com/complements-al ... -1154.html

saupoudrer leur nourriture fraiche avec un peu de levure
http://www.inra.fr/Entreprises-Monde-ag ... ine-brebis

les algues telles que le wakamé élimine les toxines(ne pas utiliser celles provenant du japon mais de bretagne)
http://algmarine.com/algues/algues.html
ou encore la chlorella ,certains chats l'adorent et la croquent comme les comprimés de levure(on peut en donner 1 tous les jours, un de mes chats en réclame tous les jours )
http://www.echlorial.fr/fr/pouvoir-de-d ... ation.html (au milieu de la liste du bas,il ya un document pour les animaux)

une autre idée,le charbon actif(en grosse boite ,en bio) qui élimine toutes les toxines,très efficace, à savoir que ça va barbouiller le museau, mais ça n'a aucun gout donc facile à faire avaler soit sur la nourriture, ou faire boire a la pipette,c'est un produit qui peut sauver la vie
à prendre à distance d’un medicament car il diminue son effet
un passage du lien ci dessous pour ceux qui manquent de temps:
http://bioventure.ouvaton.org/CHARBON.htm.

La plus puissante pompe a poisons :
La liste est longue. Elle concerne: les stupéfiants, les médicaments dangereux, les alcaloïdes, les additifs alimentaires, les produits chimiques agricoles, les métaux lourds, les gaz toxiques, les détergents, les solvants organiques, la chimiothérapie. Mais, sont aussi concernés : les staphylocoque, la salmonelle, les virus de la variole, de la fièvre aphteuse, les toxines bactériennes telles que celles de la diphtérie, du tétanos, du botulisme, du perfringens, les amines toxiques de décomposition.

Mais, ce n'est pas tout. Il y a encore : les venins de serpent, d'abeille, de guêpe, de frelon, de taon, de scorpion, d'araignée, d'anémone de mer, de physalie, l'histamine du thon, les coquillages, les mycotoxines que l'on trouve dans les aliments à cause des antibiotiques et les redoutables aflatoxines.
(il peut etre une solution a l'eradication du staphylo resistant a la chaleur)

recherche à compléter à l'aide du savoir et des recherches de chacun,on peut extrapoler à l'alimentation humaine et ça rend le débat vraiment efficace et interessant :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par viking » Mercredi 27 Février 2013 15:59

bonjour,
vue le changement de taux des porta 21, je cherche, pour le chat de ma belle mère, des croquettes de bonne qualité, pour 35€ maximum les 10kg de préférence. Je sait que c'est un petit budget, mais elle ne peut pas faire autrement...
merci de vos éclaircissement
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par Moune14 » Mercredi 27 Février 2013 16:31

viking a écrit:bonjour,
vue le changement de taux des porta 21, je cherche, pour le chat de ma belle mère, des croquettes de bonne qualité, pour 35€ maximum les 10kg de préférence. Je sait que c'est un petit budget, mais elle ne peut pas faire autrement...
merci de vos éclaircissement


Pour ce prix-là je recommande les Sanabelle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par tuima » Jeudi 28 Février 2013 12:46

bon je vois que mon post avec de nouveaux liens ont disparu ,mais vu que peu de monde s'interesse au vrai problème,je vais donc arreter là mes recherches,et les continuer pour moi :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par kimchineitee » Jeudi 28 Février 2013 13:47

tuima tu m'as peut être trouvé mon étude personnelle pour mon mémoire ! merci pour tes remarques précédentes sur les différentes manières d'éviter les microtoxine.


j'ai mis de côté certains liens pour les lire à tête reposer ce soir. parcontre il y en a 3 qui ne fonctionnent pas parce qu'ils sont tronqués. Pourrais tu les redonner ou me les transmettre par mp? merci


moune14 : tu dis les sanabelle . toutes ou un paquet en particulier?

le nouveau véto que j'ai vu m'a fait la remarque que RC c'est mieux ...que ce que je donne :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par tuima » Jeudi 28 Février 2013 14:44

je recherche les liens,voilà le 1er lien qui ne marche pas etait aromazen,mais j'ai mieux:
tu y trouveras l'effet anti toxines,l'argile se combine aux toxines et les elimine,mais attention pour les chats constipés de l'utiliser à petite dose,un petit caillou d'argile dans l'eau de boisson,il fondra tout seul,il ya une photo d'un paquet d'argile concassée,modele tres economique,de toute façon ce n'est pas cher
http://leschatsdumaquis.over-blog.com/a ... 47417.html

lien sur les levures:
à notre niveau on peut donner de la levure de bière(mais pas toujours appréciée,ou des comprimés de levure simples davantage appréciés,ou levure en poudre sur les aliments,ect...)
http://www.inra.fr/Entreprises-Monde-ag ... ine-brebis

je te donne un autre lien pour la chlorella(dans celui ci aucune marque n'est citée),son action contre les toxines,booster du systeme immunitaire,elimination des metaux lourds qui sont tout aussi dangereux que les mycotoxines,et en bas une partie pour chiens chats
http://www.biovidex.com/conseiller/reme ... -chlorella
je pense que les autres liens marchent

bien sur toutes critiques seront les bienvenues,car je suis loin de détenir la VERITE ...mais ,par contre je suis une éternelle chercheuse de vérité:HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par Moune14 » Jeudi 28 Février 2013 16:05

kimchineitee a écrit:tuima tu m'as peut être trouvé mon étude personnelle pour mon mémoire ! merci pour tes remarques précédentes sur les différentes manières d'éviter les microtoxine.


j'ai mis de côté certains liens pour les lire à tête reposer ce soir. parcontre il y en a 3 qui ne fonctionnent pas parce qu'ils sont tronqués. Pourrais tu les redonner ou me les transmettre par mp? merci


moune14 : tu dis les sanabelle . toutes ou un paquet en particulier?

le nouveau véto que j'ai vu m'a fait la remarque que RC c'est mieux ...que ce que je donne :D


Je prends les sanabelle sensitive volaille pour un ami, les sanabelle no grain sont bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par viking » Jeudi 28 Février 2013 16:16

en effet, les sanabelle no grain sont correcte, mais trop cher pour ma belle mère,
les sanabelle sensitive volaille sont des prés la meilleur conpos de tout les sanabelles a 35€/10kg
mais beaucoup de remonté sur le faite que beaucoup de chat les digére mal, après tout dépend du chat...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par kimchineitee » Jeudi 28 Février 2013 18:03

pffffiiiou bon on est pas sortis de l'auberge.... merci pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par viking » Jeudi 28 Février 2013 19:56

@kimchineitee quelle est ton budget croquette et l'age de tes chats?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par kimchineitee » Jeudi 28 Février 2013 20:41

merci Tuima je n'avais pas vu ton post. Je lis ça dès que possible. Ma psy m'a dit que c'était une preuve de sagesse de savoir s'arrêter et accepter que l'on ne trouve pas toujours réponse à son problème et e se satisfaire des informations qu'on a déjà trouvé et en faire une synthèse.

Viking : kimchi et neitee ont 4ans , je dois faire attention aux "sucres" et aux graisses en raison du diébète de l'un et aussi du fait qu'ils sont tous les 2 hypertriglycéridémiques. Neitee pèse 7 kg ( il ne maigri pas même avec les obesity à 9% de graisses ) Kimchi est à 5kg .


On m'a fait la remarque sur le fait que neitee est diabétique et qu'il doit avoir un régime pour diabétique... je ne trouve pas que ça soit une raison pour lui donner du RC diab qui est plein de "trucs" qui selon moi ne sont pas bons pour lui surtout quand on voit le prix... . Et pour avoir testé elles n'ont eu aucun impact sur son taux de sucre comme ils le prétendent.

Mon budget est autour de 40e les 10kg voir 50e . J'arrivais à acheter des RC obesity ( elles sont horriblement chères : 34,90e les 3,5Kg ... :D ) mais si je peux tourner plutôt vers les prix de Porta 21 ou sanabelle c'est vrai que ça m'arrangerait. J'ai à côté les frais de santé de neitee ( insuline humaine , seringues, bandelettes pour glycémie ) donc si je peux économiser un peu sur le prix des croquettes tout en ne rognant pas sur la qualité ça serait parfait ... j'en demande trop c'est ça? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par Moune14 » Jeudi 28 Février 2013 20:59

kimchineitee a écrit:merci Tuima je n'avais pas vu ton post. Je lis ça dès que possible. Ma psy m'a dit que c'était une preuve de sagesse de savoir s'arrêter et accepter que l'on ne trouve pas toujours réponse à son problème et e se satisfaire des informations qu'on a déjà trouvé et en faire une synthèse.

Viking : kimchi et neitee ont 4ans , je dois faire attention aux "sucres" et aux graisses en raison du diébète de l'un et aussi du fait qu'ils sont tous les 2 hypertriglycéridémiques. Neitee pèse 7 kg ( il ne maigri pas même avec les obesity à 9% de graisses ) Kimchi est à 5kg .


On m'a fait la remarque sur le fait que neitee est diabétique et qu'il doit avoir un régime pour diabétique... je ne trouve pas que ça soit une raison pour lui donner du RC diab qui est plein de "trucs" qui selon moi ne sont pas bons pour lui surtout quand on voit le prix... . Et pour avoir testé elles n'ont eu aucun impact sur son taux de sucre comme ils le prétendent.

Mon budget est autour de 40e les 10kg voir 50e . J'arrivais à acheter des RC obesity ( elles sont horriblement chères : 34,90e les 3,5Kg ... :D ) mais si je peux tourner plutôt vers les prix de Porta 21 ou sanabelle c'est vrai que ça m'arrangerait. J'ai à côté les frais de santé de neitee ( insuline humaine , seringues, bandelettes pour glycémie ) donc si je peux économiser un peu sur le prix des croquettes tout en ne rognant pas sur la qualité ça serait parfait ... j'en demande trop c'est ça? :langue:


Tes chats sont-ils apparentés? Que mangeaient-ils avant? Pardonne ma curiosité, mais je trouve un peu étonnant qu'ils soient tous les deux hypertriglycéridémiques...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Gamme PORTA 21 : j'ai demandé à ZOOPLUS

par kimchineitee » Jeudi 28 Février 2013 23:05

oui ils sont de la même portée. J'ai prévenu les personnes chez qui j'ai été les chercher. Aucune réponse.

Leur sang est très épais et un peu laiteux. Du coup il y a des examens sanguins qu'on ne peut pas faire sur eux, la présence de triglycérides fausse le résultat.
Quand il étaient petits ils étaient aux friskies, puis très vite je suis passée aux RC neutred, puis acana, puis TOTW
Il y a presque 2 ans neitee a été diagnostiqué diabétique du coup j'ai donné les RC diab et Obesity sur le conseil de la véto pour le stabiliser pendant presque un an. Mais aucun résultat sur lui glycémies à la c** et pas de perte de poids.
à défaut de les faire perdre un peu de poids je veux les stabiliser.

ça fait 4 mois qu'ils sont aux porta 21. Je sais j'ai beaucoup changé. :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités