Bonsoir,
Me revoilà pour un nouveau casse tête
.gif)
... Après un sauvetage durdur, j'ai décidé de garder Yukie, ce qui me fait donc 2 chats... Il est temps que je songe à repenser "croquette".
En effet, je suis personellement très attirée par le concept des Orijen, malheureusement, Carlie grossi très facilement...
Avec les BB en garde, elle avait accès au babycat 34 de l'asso

, et est arrivée à 4.2kg (elle est trop grosse, ça se voit

)... J'en conclu donc que 25% de graisse c'est beaucoup trop

(taux des bb34), elle est officiellement aux Young female S/O
.gif)
. Vous remarquerez que je n'ai rien contre les RC, je trouve que c'est une bonne marque

, malgrès sa réputation.
Les Orijens sont malheureusement à 20% de graisse

, c'est trop aussi... Les S/O lui convienne avec 10% de graisse, mais les croquettes sans céréales et avec plus de protéine animal serait un "tiercé gagnant"... S'il ne dépasse pas mon budget, soit celui que je mets en ce moment pour Carlie dans les Young F (6.39€/kg pour 10kg, ou 8.84€/kg pour 3.5kg)
Alors selon vos recherches/études etc...,
existe t'il des croquettes à ce prix, avec plus que 34% de protéine (je n'ai pas les que animale), 10% (à deux trois près) de matière grasse et des taux de minéraux bien pour une chatte stérélisée??? Car faire un mélange serait la solution, mais c'est trop cher pour moi
Puis...
En attendant la stérilisation de Yuk', je compte lui donner
les appalws kitten, pas trop chere et bien niveau compo (enfin je crois) et les critiques sur le forum sont assez bonnes... C'est bon? Car je ne comptais pas avoir un autre chat tout de suite, donc niveau finance ça va être TRES serré... et comme je dois faire une pause niveau accueil pour la vacciner contre la leucose, je dois tout payer (l'asso fournis pour ses chats, mais par exemple, Carlie bénéficie de la litière aussi si jamais c'est dure pour moi...)
Les Applaws sont bonnes?