Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Lundi 07 Avril 2025 19:11

Bonjour

- J'en avais parlé sur mon topic de présentation, mais je trouve plus "judicieux" d'expliquer ici.

– Suite aux conseils de ma vétérinaire et de celui de vétostore, j'ai essayé plusieurs légumes, sans grands succès, puis j'ai repensé à ma petite voleuse de réglisse, qui chipait des haricots verts quand on revenait du jardin.

- Allons y pour les haricots verts.

– C'est quand même assez contraignant, ça va parce que je suis à la maison toute la journée, car dès que les haricots ont un peu séché, je suis harcelé :lol:

- J'ai toujours un stock dans le congélateur et des boites de conserves en secours, je cuis deux kilos à la cocote minute, cinq minutes de cuisson dès que la soupape tourne.

- Je fais décongeler les haricots avant de les mettre à cuire, sinon, au fond de la cocote, c'est trop cuit et en haut, à peine.

- C'est rigolo, souvent, elles me réclament à manger, quand il ne reste plus que des croquettes.

- J'ai donc, au frigo, une grosse boite en verre qui peut contenir les deux kilos de haricots, et une plus petite, ou je mets ceux que j'ai coupés en morceau d'un centimètre, pour la journée.

– Le plus important, elles ont perdu du poids toutes les deux, réglisse, beaucoup plus, normal, c'est un paquet de nerf et de muscle, alors qu'audie, c'est dodo, manger, litière.

- Je cuis deux kilos tous les trois/quatre jours.

- Pour finir, elles mangent 80 gr de croquettes et 500 gr de haricots par jour, avant les haricots verts, c'était presque 140 gr de croquettes par jour.

– Je pèse les croquettes pour la journée, je les garde dans une petite boite fermée, pour en remettre régulièrement toute la journée, si je les mettais toutes le matin, elles seraient "détremper" par l'humidité des haricots.

- Elles font des popos plus gros, c'est normal, dixit la vétérinaire, à cause des fibres dans les légumes verts et pour les pipis, je n'ai pas constaté de différences.

Voilà, si ça peu aider. :wink:
Modifié en dernier par Ricky85 le Lundi 07 Avril 2025 21:14, modifié 2 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Homme

Légumes verts et chats

par Chef » Lundi 07 Avril 2025 20:50

Merci pour le retour d'expérience :goood:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Lundi 07 Avril 2025 21:15

De rien, j'ai ajouté, une petite correction, pour les croquettes. :wink:

Légumes verts et chats

par yacapu » Lundi 07 Avril 2025 22:08

Bonsoir merci, moi j'ai une chatonne qui a du manger poulet et courgette car elle avait des problèmes de transite, puis j'ai trouvée croquettes diabète qui lui convenait donc elle mangée les 2. Puis elle a finit par bouder son poulet et courgette. Depuis elle est toujours au croquettes diabète.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Mardi 08 Avril 2025 7:47

Bonjour
Mon feu mistigris avait du diabète, ma femme lui faisait une piqure d'insuline le matin et le soir, il attendait devant sa gamelle qu'elle lui fasse. :(
Il aura vécu 18 ans, dont huit ans avec les piqures.

Quand je pense que le vétérinaire d'ici nous avait dit "il faut le piquer" ma femme avait alors téléphoné à notre ancien vétérinaire, qui lui avait répondu, on ne pique pas les gens parce qu'ils sont diabétiques.

Légumes verts et chats

par ManonB » Mardi 08 Avril 2025 11:57

L'euthanasier parce qu'il est diabétique.. Mon dieu, mais c'est quoi ce vétérinaire?! :evil:

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience! La mienne a quelques rondeurs, mais reste à peu près stable. Le seul soucis, c'est qu'elle a toujours faim; elle passerait sa journée à manger je crois. Pâtées sans céréales &croquettes (pour problème urinaire/gestion du poids) depuis plusieurs années.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Mardi 08 Avril 2025 13:46

Bonjour
Le souci de la pâtée, c'est que c'est plus nourrissant que les croquettes.

Pour les haricots verts, j'ai ajouté, petit à petit, les morceaux dans les croquettes, jusqu'à trouver la quantité qui leur conviennent.

Légumes verts et chats

par ManonB » Mercredi 09 Avril 2025 11:56

Je lui donne de la pâtée pour qu'elle ai un apport plus important en eau; elle ne boit que très peu &avec ses problèmes de cystites régulières, c'est mieux. Je précise qu'elle ne mange plus à volonté depuis longtemps, sinon ce serait un petit tonneau (elle est monté à plus de 6,5kgs il y a quelques années). Les pâtées sont arrivées après &elle n'a pas re-grossit, au contraire. :)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Mercredi 09 Avril 2025 13:33

Bonjour
D'accord. :)

Légumes verts et chats

par yacapu » Jeudi 10 Avril 2025 8:19

Ricky85 a écrit:Bonjour
Mon feu mistigris avait du diabète, ma femme lui faisait une piqure d'insuline le matin et le soir, il attendait devant sa gamelle qu'elle lui fasse. :(
Il aura vécu 18 ans, dont huit ans avec les piqures.

Quand je pense que le vétérinaire d'ici nous avait dit "il faut le piquer" ma femme avait alors téléphoné à notre ancien vétérinaire, qui lui avait répondu, on ne pique pas les gens parce qu'ils sont diabétiques.

Bonjour la chatonne dont je parle n'est pas diabétique, juste problème de transite. Par contre j'ai ma capucine qui est diabétique et qui m'a fait une hypoglycémie dont elle a gardée des séquelles 😢 depuis cette hypo je contrôle sa glycémie avant et après injection heureusement elle est gentille des qu'elle entend l'alarme sur mon téléphone elle vient et attend sagement son contrôle et son injection.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Jeudi 10 Avril 2025 9:29

yacapu a écrit:
Bonjour la chatonne dont je parle n'est pas diabétique, juste problème de transite. Par contre j'ai ma capucine qui est diabétique et qui m'a fait une hypoglycémie dont elle a gardée des séquelles 😢 depuis cette hypo je contrôle sa glycémie avant et après injection heureusement elle est gentille des qu'elle entend l'alarme sur mon téléphone elle vient et attend sagement son contrôle et son injection.

Bonjour
J'avais emmené, mistigris en urgence, chez notre ancien véto, car il était complètement inerte depuis le matin, il l'a gardé en observation une journée, mais n'avait rien fait, il a fallu, que je lui dise, qu'est-ce qui est le plus grave, pas assez ou trop de sucre, pour qu'il se décide, à lui faire une perfusion avec du glucose, coup de téléphone une heure après, mistigris va très bien, vous pouvez venir le chercher, mais, mistigris, n'a plus jamais été le même ensuite. :(

Bien content d'avoir maintenant une bonne vétérinaire, car même audie, n'est plus la même depuis sa stérilisation, on ne peut plus lui toucher les pattes.

Légumes verts et chats

par yacapu » Jeudi 10 Avril 2025 21:28

Moi quand je suis allée en urgence avec capucine c'était un autre véto de la clinique où elle est suivie, j'avais dit au veto qu'elle était diabétique il n'a pas cherché plus loin que de faire prise de sang et une injection car pour lui c'était neuro. Les résultats prise de sang fallait attendre 20 minutes j'ai préférée repartir avec capu, car elle déteste être en cage donc j'allais pas lui faire subir cela, sur la route du retour le cauchemar elle hurle, halète, bave, fait pipi sur mon mari. J'ai du m'arrêter plusieurs fois et seule solution pour qu'elle se calme un peu la prendre sur moi, pas facile pour conduire mais pas le choix rentrée chez moi je suis restée au jardin avec elle un p'tit moment, puis rentrée maison elle se frapper dans les murs 😭 quand j'ai appelé clinique pour résultats on m'a passer ma véto qui m'a dit votre chatte fait une hypoglycémie sévère il faut impérativement la sucrée, elle m'a dit de donner eau sucrée et venir ensuite pour examen écho, l'écho n'a rien révélés, ma capucine a faillit y passée 😭 pourquoi l'autre véto n'a pas tout simplement contrôlé sa glycémie au glucomètre ??? OK il travaille plus dans les fermes mais bon. Voilà pourquoi maintenant je lui fais les contrôles moi même. J'avais une très bonne véto mais elle est partie à la retraite qu'est ce que je l'a regrette. Elle m'a énormément aidez dans mes sauvetages, plusieurs de mes chats sont sauvés grâce à elle. Plus jamais j'aurai une véto comme elle 😢

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Vendredi 11 Avril 2025 7:45

yacapu a écrit:Moi quand je suis allée en urgence avec capucine c'était un autre véto de la clinique où elle est suivie, j'avais dit au veto qu'elle était diabétique il n'a pas cherché plus loin que de faire prise de sang et une injection car pour lui c'était neuro. Les résultats prise de sang fallait attendre 20 minutes j'ai préférée repartir avec capu, car elle déteste être en cage donc j'allais pas lui faire subir cela, sur la route du retour le cauchemar elle hurle, halète, bave, fait pipi sur mon mari. J'ai du m'arrêter plusieurs fois et seule solution pour qu'elle se calme un peu la prendre sur moi, pas facile pour conduire mais pas le choix rentrée chez moi je suis restée au jardin avec elle un p'tit moment, puis rentrée maison elle se frapper dans les murs 😭 quand j'ai appelé clinique pour résultats on m'a passer ma véto qui m'a dit votre chatte fait une hypoglycémie sévère il faut impérativement la sucrée, elle m'a dit de donner eau sucrée et venir ensuite pour examen écho, l'écho n'a rien révélés, ma capucine a faillit y passée 😭 pourquoi l'autre véto n'a pas tout simplement contrôlé sa glycémie au glucomètre ??? OK il travaille plus dans les fermes mais bon. Voilà pourquoi maintenant je lui fais les contrôles moi même. J'avais une très bonne véto mais elle est partie à la retraite qu'est ce que je l'a regrette. Elle m'a énormément aidez dans mes sauvetages, plusieurs de mes chats sont sauvés grâce à elle. Plus jamais j'aurai une véto comme elle 😢

Bonjour
C'est comme pour les humains, pas de différence, dans l'incompétence !

J'ai pris rendez-vous hier, pour les filles, qu'est-ce que c'est appréciable que ce soit elle qui se déplace, plus le stress de les faire rentrer dans les boites, avec le trajet, puis là-bas, tout seul, ce n'est pas évident.
Et en plus c'est moins cher, c'est parfait, pour moi et les filles. :)

Légumes verts et chats

par ManonB » Vendredi 11 Avril 2025 11:43

Qu'est-ce que j'aimerais avoir un vétérinaire qui vienne à domicile aussi; ce serait beaucoup moins stressant pour ma poupette! C'est top! :goood:

Chat pitre
Chat pitre

Légumes verts et chats

par Ricky85 » Vendredi 11 Avril 2025 11:55

ManonB a écrit:Qu'est-ce que j'aimerais avoir un vétérinaire qui vienne à domicile aussi; ce serait beaucoup moins stressant pour ma poupette! C'est top! :goood:

Oui :) , as-tu cherché, vétérinaire à domicile, par chez toi ?

• Sujets sur la même thématique