Bonjour
- J'en avais parlé sur mon topic de présentation, mais je trouve plus "judicieux" d'expliquer ici.
– Suite aux conseils de ma vétérinaire et de celui de vétostore, j'ai essayé plusieurs légumes, sans grands succès, puis j'ai repensé à ma petite voleuse de réglisse, qui chipait des haricots verts quand on revenait du jardin.
- Allons y pour les haricots verts.
– C'est quand même assez contraignant, ça va parce que je suis à la maison toute la journée, car dès que les haricots ont un peu séché, je suis harcelé
- J'ai toujours un stock dans le congélateur et des boites de conserves en secours, je cuis deux kilos à la cocote minute, cinq minutes de cuisson dès que la soupape tourne.
- Je fais décongeler les haricots avant de les mettre à cuire, sinon, au fond de la cocote, c'est trop cuit et en haut, à peine.
- C'est rigolo, souvent, elles me réclament à manger, quand il ne reste plus que des croquettes.
- J'ai donc, au frigo, une grosse boite en verre qui peut contenir les deux kilos de haricots, et une plus petite, ou je mets ceux que j'ai coupés en morceau d'un centimètre, pour la journée.
– Le plus important, elles ont perdu du poids toutes les deux, réglisse, beaucoup plus, normal, c'est un paquet de nerf et de muscle, alors qu'audie, c'est dodo, manger, litière.
- Je cuis deux kilos tous les trois/quatre jours.
- Pour finir, elles mangent 80 gr de croquettes et 500 gr de haricots par jour, avant les haricots verts, c'était presque 140 gr de croquettes par jour.
– Je pèse les croquettes pour la journée, je les garde dans une petite boite fermée, pour en remettre régulièrement toute la journée, si je les mettais toutes le matin, elles seraient "détremper" par l'humidité des haricots.
- Elles font des popos plus gros, c'est normal, dixit la vétérinaire, à cause des fibres dans les légumes verts et pour les pipis, je n'ai pas constaté de différences.
Voilà, si ça peu aider.