Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Salubri » Samedi 07 Mai 2011 22:09

Si tu as commencé à lire, il ne fallait pas aller plus loin que le premier post, tu verras, ce n'est pas si fatiguant que cela d'en lire certains, et tu auras ta réponse :

[quote="St3ff4ny]
À éviter absolument :

Le chat est un carnivore strict, il n'a donc pas besoin de céréales : les céréales dans l'alimentation des carnivores par nécessité sont un très grand débat, mais pourtant c'est très logique. Les céréales sont, premièrement, une très grande source de glucides, autrement dit, ce sont des sucres. Les glucides sont très mal assimilés par le chat, puisqu'il fabrique lui-même du glucose à partir des composantes de la viande. Il n'a donc aucun besoin énergétique en ce sens. De plus, le sucre qu'il assimile mal se stocke dans son corps et se transforme en graisse. C'est encore plus vrai pour les chats moins actifs. Cela fait aussi trop travailler son pancréas, et cela peut mener à une insuffisance pancréatique et au diabète. Puisque les glucides se transforment en graisse, on prédispose le chat au surpoids, voire à l'obésité, et indirectement à d'autres maladies plus importantes, quand on sait tout ce que l'obésité peut causer à moyen terme. Une alimentation pour carnivores doit donc être pauvre en glucides : sous la barre des 25%. Parce que les compagnies de croquettes ne sont pas obligées d'indiquer cette donnée, vous pouvez le calculer vous-mêmes, ce calcul est simple : 100 - % protéines - % gras - % humidité - % fibres - % cendres = % glucides. C'est pourquoi il est préférable d'avoir de hauts taux de protéines, de hauts taux de gras, pour en réduire les glucides. Les Hill's Prescription Diet Feline M/D (pour chats diabétiques) sont les seules croquettes que j'ai trouvées sur Zooplus, de qualité « vétérinaire » , qui respectent ces taux. Elles contiennent 48% de protéines et 20,7% de gras, par exemple. Enfin, les céréales sont très faibles en protéines et sont indigestes pour le chat, qui est conçu pour manger des protéines animales. Certaines sont aussi achetées aux Chinois, qui ont du mal à les stocker et les céréales moisissent et développent des champignons, et ils utilisent des tonnes de pesticides. Ces champignons et pesticides résistent à la cuisson des aliments ; c'est pourquoi il vaut mieux les éviter, ils peuvent intoxiquer nos animaux.

Les sous-produits. Ils sont très indigestes et pauvres en protéines de qualité, ce sont des restes d'une autre industrie et on ne peut pas savoir d'où ils viennent, on ne peut donc même pas savoir s'ils sont de qualité de consommation humaine. Ils sont des déchets « recyclés » en bouffe à chats, souvent impropres. Ils peuvent être bons, mais comme on n'en connait pas l'origine, mieux vaut ne pas prendre de chance.

Les ingrédients flous, indéterminés : graisses animales (ce sont souvent des graisses rancies), farine de volaille, sous-produits animaux, huiles et graisses, céréales (non seulement les céréales sont à éviter, mais si en plus elles ne sont même pas identifiées…), etc.

Tous les conservateurs chimiques, artificiels : la plupart sont reconnus comme cancérigènes. Notons les plus utilisés et les plus toxiques, soit les BHA/BHT, éthoxyquine, gallate de propyle. Ils sont, la plupart du temps, utilisés pour conserver les graisses et huiles. Il est un fait avéré que les fabricants d’aliments industriels achètent leurs matières premières alors qu’elles contiennent déjà les produits conservateurs. De cette manière, ils n’ont pas besoin de les ajouter et donc de les déclarer comme tels…. Quand sur un conditionnement figure la mention « sans conservateur », cela signifie seulement que le fabricant n’a pas ajouté ce conservateur (puisqu’il est déjà dans la matière première…). Donc si le fabricant a acheté de la farine animale d'un sous-traitant qui lui-même a utilisé un conservateur de type BHA/BHT par exemple, il n'a pas besoin de le mentionner.
Les conservateurs naturels sont donc à privilégier, soit les tocophérols (vitamine E) et l'extrait de romarin. De ce fait, les nourritures conservées avec ces agents naturels se gardent moins longtemps que les autres, mais ne sont pas toxiques ni cancérigènes.

La sur-cuisson : un aliment cuit à haute température détruit tous les éléments nécessaires aux carnivores, qui eux ne cuisent pas leurs souris avant de les manger. D'ailleurs, l'alimentation crue contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires. La sur-cuisson tue ces éléments, entre autres la taurine et certaines vitamines. C'est pourquoi les fabricants de croquettes doivent les ajouter à la toute fin. Il vaut mieux donc, si l'on tient à nourrir son chat aux croquettes pour sa simplicité, choisir une nourriture qui a été cuite à basse température. Elle contiendra ainsi tous les nutriments nécessaires avec peu d'additifs à la fin.

La pulpe de betterave : c'est un sous-produit de l'industrie sucrière. On la donne aux herbivores en nourriture. Elle est riche en cellulose et en sucres.

Cellulose : élément végétal que seuls les ruminants sont capables de digérer avec leur panse. Le ruminant digère pendant 4 ou 5 jours, tandis que le chat digère en quelques heures seulement.


[/quote]
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié


Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Cookie77 » Samedi 07 Mai 2011 23:39

Bon ben je crois que ce sont plutôt de bonnes croquettes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:41
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par xaneladra » Dimanche 08 Mai 2011 0:41

heu...cookie, si tu prenais 5 min pour lire le message juste au dessus, tu comprendrais vite pourquoi tes croquettes ne sont pas bonnes... Si tu veux faire simple : les meilleures marques sont orijen, taste of the wild, go, now, acana entre autres...
Mais je t'assure que toutes les infos sont juste sous tes yeux!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par whitecat » Dimanche 08 Mai 2011 7:56

Cookie77 a écrit:Bonsoir !

J'ai commencé à lire un peu les commentaires, mais j'avoue que je suis fatiguée pour finir d'en lire certain !

Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un ici connait la marque de croquettes vendu uniquement en animalerie "Flatazor".

J'ai malheureusement jeté l'emballage pour mettre les croquettes dans un bac exprès... donc je ne connais pas la contenance !

En regardant sur internet, voici ce que j'ai trouvé ... vous pouvez me dire si c'est bien ou pas ? merci ! :)

INGREDIENTS

Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde (22%). Maïs. Blé. Gluten de maïs. Graisse de canard. Graisse animale. Fibres de pomme. Graines de lin. Poudre d’œuf. Hydrolysats de protéines animales. Chlorure d’ammonium. Pulpes de betterave. Sel de mer. Chlorure d'ammonium. Autolysats de poisson (Organolysats 0,5%). Fructo-oligosaccharides. Yucca. Taurine.

TENEURS MOYENNES en % : Protéine 31. Matières grasses 15. Fibres alimentaires 2. Matières minérales 7,5. Calcium 1,1. Phosphore 0,7.

TENEURS EN VITAMINES en UI/kg : Vitamine A 10 000. Vitamine D 1 000. Vitamine E 80.

TENEURS EN OLIGO-ELEMENTS AJOUTES en mg/kg : Cuivre (E4) 18. Zinc (E6) 90. Manganèse (E5) 80. Cobalt (E3) 0,84. Iode (E2) 0,89.


Ce qui est souligné est mauvais. Personnellement, je n'en donnerais pas à mes chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Cookie77 » Dimanche 08 Mai 2011 10:19

xaneladra a écrit:heu...cookie, si tu prenais 5 min pour lire le message juste au dessus, tu comprendrais vite pourquoi tes croquettes ne sont pas bonnes... Si tu veux faire simple : les meilleures marques sont orijen, taste of the wild, go, now, acana entre autres...
Mais je t'assure que toutes les infos sont juste sous tes yeux!!!



LOL figure toi que je l'ai lu mais bon la fatigue c'est pas top pour tout comparer !

Mais merci à Whitecat de m'avoir souligné les truc pas très bon !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:41
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Cookie77 » Dimanche 08 Mai 2011 10:54

Je viens de regarder la composition des croquettes "Neutered young male" que m'a donné ma véto...

Voici la composition :

Viandes de volaille déshydratées, riz, maïs, gluten de maïs, fibres végétales, protéines de volaille***, gluten de blé***, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, graisses animales, sels minéraux, huile de poisson, DL-méthionine, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), huile de soja, polyphosphate de sodium, poudre d’oeufs, taurine, extrait de rose d'inde (riche en lutéine),L-carnitine.
*** L.I.P. (Low Indigestible Protein) : protéine selectionnée pour sa très haute assimilation


Et vous regardez bien il y a aussi du riz du mais et du gluten de mais et de blé ...

Pourtant elles sont conseillées par de nombreux vétérinaires !

De plus, on ne connait pas la teneur en viande ! par contre sur ma boite en plus j'ai :

proteine brute : 40%
matière grasse brutes : 10 %
Cendre brutes : 8,6 %
Cellulose brute : 5,3 %


Les proteines, c'est viande composant les croquettes c'est ça ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:41
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Thaiko » Dimanche 08 Mai 2011 11:50

Cookie77 ne le prend pas mal, mais tu es démoralisante ! :cat6:

LES CEREALES sont à bannir pour nos chats !!!

Bien sûr que les vétos les recommandent ils travaillent avec les marques

Tout comme les médecins prescrivent des médicaments qui ensuite font scandale à la une des journaux... :colere:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Cookie77 » Dimanche 08 Mai 2011 11:57

Démoralisante peut être mais je préfère bien comprendre.

Je regarde depuis hier la composition d'un bon nombre de croquettes... et il y a des céréales partout.

Donc à la limite, autant leur donner de la viande directement... non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:41
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Marie » Dimanche 08 Mai 2011 12:01

Extrait de l'article " La malbouffe, ce que contiennent ...... " que tu peux retrouver ici alimentation-feline/la-malbouffe-ce-que-contiennent-reellement-les-aliments-t16501.html

" ..... l'immense majorité des praticiens étant aussi prescripteurs et vendeurs de croquettes, généralement en toute bonne foi. Et pour cause ! Dès leur arrivée à l'université, les étudiants vétérinaires goûtent aux largesses des firmes, aux petits soins pour eux. « Elles parrainent des événements extrascolaires, fournissent des polycopiés et des livres, nous font bénéficier de promotions sur les croquettes pour nos animaux de compagnie... Evidemment qu'elles nous bichonnent : nous sommes leurs futurs clients », expliquent deux étudiantes en deuxième année à Maisons-Alfort. Une alliance parfaitement assumée jusque dans les hautes sphères du corps universitaire. A la chaire d'alimentation, le Pr Dominique Grandjean est transparent sur ses liens avec Royal Canin. Son confrère Bernard-Marie Paragon entretient aussi des contacts professionnels avec des producteurs ..... "
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par ambra » Dimanche 08 Mai 2011 12:06

Thaiko a écrit:Cookie77 ne le prend pas mal, mais tu es démoralisante ! :cat6:

LES CEREALES sont à bannir pour nos chats !!!

Bien sûr que les vétos les recommandent ils travaillent avec les marques

Tout comme les médecins prescrivent des médicaments qui ensuite font scandale à la une des journaux... :colere:



Ben ce n'est pas toute a fait vrai que les vétos travaillent avec les marques (la preuve, une de mes meilleurs copines est veto et m'as jamais dit de travailler avec la marque qu'elle a dans son cabinet!!), de la même façon les céréales dans la nature sont présent dans l'estomac des herbivores, souris et oiseaux.....
il faudrait peut-etre moins extrémistes sur certains points et pas écouter toujours un seul son de cloche.
Un forum c'est pour partager différentes opinions, mais vous ne laissez pas de possibilité aux uns et aux autres de partager leur expériences.
Nos Ragdolls sont notre RaGalaxy.
http://ragalaxy.doomby.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 27 Mars 2011 20:54
Localisation: Eaunes, Toulouse
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Marie » Dimanche 08 Mai 2011 12:09

Cookie77 a écrit:Je regarde depuis hier la composition d'un bon nombre de croquettes... et il y a des céréales partout.


Non toutes les croquettes ne contiennent pas de céréales ....... Il suffit de lire quelques fils sur le forum et tu trouveras de bonnes croquettes !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Thaiko » Dimanche 08 Mai 2011 12:19

ambra a écrit:
Thaiko a écrit:Cookie77 ne le prend pas mal, mais tu es démoralisante ! :cat6:

LES CEREALES sont à bannir pour nos chats !!!

Bien sûr que les vétos les recommandent ils travaillent avec les marques

Tout comme les médecins prescrivent des médicaments qui ensuite font scandale à la une des journaux... :colere:



Ben ce n'est pas toute a fait vrai que les vétos travaillent avec les marques (la preuve, une de mes meilleurs copines est veto et m'as jamais dit de travailler avec la marque qu'elle a dans son cabinet!!), de la même façon les céréales dans la nature sont présent dans l'estomac des herbivores, souris et oiseaux.....
il faudrait peut-etre moins extrémistes sur certains points et pas écouter toujours un seul son de cloche.
Un forum c'est pour partager différentes opinions, mais vous ne laissez pas de possibilité aux uns et aux autres de partager leur expériences.


Ah OK !!! :leveledoigt:

:jesors: :courssss: :courssss: :courssss: :courssss: :courssss:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Crocus » Dimanche 08 Mai 2011 17:45

ambra a écrit:
Thaiko a écrit:Ben ce n'est pas toute a fait vrai que les vétos travaillent avec les marques (la preuve, une de mes meilleurs copines est veto et m'as jamais dit de travailler avec la marque qu'elle a dans son cabinet!!), de la même façon les céréales dans la nature sont présent dans l'estomac des herbivores, souris et oiseaux.....
il faudrait peut-etre moins extrémistes sur certains points et pas écouter toujours un seul son de cloche.
Un forum c'est pour partager différentes opinions, mais vous ne laissez pas de possibilité aux uns et aux autres de partager leur expériences.


Ton amie vend des croquettes dans son cabinet n'est-ce pas ? Royal Canin, Virbac ou Hill's... ces géants participent aux cours des vétérinaires à l'école et leur permettent de grossir leur chiffre d'affaire chaque mois... Donc elle travaille avec ces marques. Et évidemment, puisqu'elle les vend, elle ne va pas dire que ses croquettes sont bonnes à jeter !

Et puis crois-tu vraiment qu'un chat mangeant les 2 ou 3 grains de blé digérés d'une souris est comparable à un chat mangeant 60g par jour de croquettes dont plus de la moitié du poids est composée de céréales ? Soit environ 30g de farines de blé, de maïs, de riz... c'est énorme, comparé à ce que peut contenir une pauvre souris.

Il faudrait peut-être réfléchir sur certains points avant de fermer les yeux et se contenter de sons de cloches rassurants...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par xaneladra » Dimanche 08 Mai 2011 17:52

Crocus a écrit:
ambra a écrit:
Thaiko a écrit:Ben ce n'est pas toute a fait vrai que les vétos travaillent avec les marques (la preuve, une de mes meilleurs copines est veto et m'as jamais dit de travailler avec la marque qu'elle a dans son cabinet!!), de la même façon les céréales dans la nature sont présent dans l'estomac des herbivores, souris et oiseaux.....
il faudrait peut-etre moins extrémistes sur certains points et pas écouter toujours un seul son de cloche.
Un forum c'est pour partager différentes opinions, mais vous ne laissez pas de possibilité aux uns et aux autres de partager leur expériences.


Ton amie vend des croquettes dans son cabinet n'est-ce pas ? Royal Canin, Virbac ou Hill's... ces géants participent aux cours des vétérinaires à l'école et leur permettent de grossir leur chiffre d'affaire chaque mois... Donc elle travaille avec ces marques. Et évidemment, puisqu'elle les vend, elle ne va pas dire que ses croquettes sont bonnes à jeter !

Et puis crois-tu vraiment qu'un chat mangeant les 2 ou 3 grains de blé digérés d'une souris est comparable à un chat mangeant 60g par jour de croquettes dont plus de la moitié du poids est composée de céréales ? Soit environ 30g de farines de blé, de maïs, de riz... c'est énorme, comparé à ce que peut contenir une pauvre souris.

Il faudrait peut-être réfléchir sur certains points avant de fermer les yeux et se contenter de sons de cloches rassurants...

:undeplus:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: Les besoins nutritionnels de nos CHATrnivores

par Thaiko » Dimanche 08 Mai 2011 18:58

Ouh la les amies, je voudrais rétablir le post qui semble avoir été imputé à Thaïko au lieu de Ambra :mrgreen:

Il faut lire :

Thaiko a écrit:LES CEREALES sont à bannir pour nos chats !!!

Bien sûr que les vétos les recommandent ils travaillent avec les marques

Tout comme les médecins prescrivent des médicaments qui ensuite font scandale à la une des journaux... :colere:


et réponse de :

Ambra a écrit:Ben ce n'est pas toute a fait vrai que les vétos travaillent avec les marques (la preuve, une de mes meilleurs copines est veto et m'as jamais dit de travailler avec la marque qu'elle a dans son cabinet!!), de la même façon les céréales dans la nature sont présent dans l'estomac des herbivores, souris et oiseaux.....
il faudrait peut-etre moins extrémistes sur certains points et pas écouter toujours un seul son de cloche.
Un forum c'est pour partager différentes opinions, mais vous ne laissez pas de possibilité aux uns et aux autres de partager leur expériences.


Merci je rends à "César ce qui appartient à César" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités