Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Marie » Mardi 15 Juin 2010 16:01

Tu nous tiens au courant ...... :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par nanais » Mardi 15 Juin 2010 16:01

oui :D :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par niniss » Mardi 15 Juin 2010 16:17

mharmo a écrit:je me posais la question de savoir si brekkies ou autre marques comme perfect fit pouvait mettre un truc qui rendent depent car mon pistache de mange que les brekkies même les croquette vetérinaire il n'en veut pas il veut que celle là ( 32% de protéine quand même pas mal je trouve et entre 8% et 10% d'humidité)


Alors je vais te dire oui, il y a un truc dans les croquettes Friskies, Brekkies et compagnie qui attire les chats :!: La preuve en est que j'ai déjà acheté des sacs de ces croquettes pour en faire don à la SPA ou pour nourrir des chats errants dans mon quartier. Et bien à chaque fois que j'ai eu le malheur de laisser le sac à là portée de Gribouille, je l'ai retrouvé éventré alors que le sac de RC qui était posé à côté n'avait reçu aucun coup de griffe :!: :!: :!: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par mharmo » Mardi 15 Juin 2010 22:06

niniss a écrit:
mharmo a écrit:je me posais la question de savoir si brekkies ou autre marques comme perfect fit pouvait mettre un truc qui rendent depent car mon pistache de mange que les brekkies même les croquette vetérinaire il n'en veut pas il veut que celle là ( 32% de protéine quand même pas mal je trouve et entre 8% et 10% d'humidité)


Alors je vais te dire oui, il y a un truc dans les croquettes Friskies, Brekkies et compagnie qui attire les chats :!: La preuve en est que j'ai déjà acheté des sacs de ces croquettes pour en faire don à la SPA ou pour nourrir des chats errants dans mon quartier. Et bien à chaque fois que j'ai eu le malheur de laisser le sac à là portée de Gribouille, je l'ai retrouvé éventré alors que le sac de RC qui était posé à côté n'avait reçu aucun coup de griffe :!: :!: :!: :laugh: :laugh: :laugh:


oui mais tu crois que ça peut le rendre depent car pistache on a essaié les croquettes de vetérinaire il les a pas touché :s ( dsl nanais encore une fois je te pique ton post )
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1054
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 20:42
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par mirko » Mardi 15 Juin 2010 22:48

Juste un petit conseil avant achat si tu as la possibilité d avoir un échantillon pour les tester ça peut aider car j'ai eu de nombreux problèmes avec les différentes croquettes prenium par exemple Mirko ne tolère pas les Virbac et je m en suis rendue compte alors que j avais déjà acheté 6 kg dc maintenant je ne prends plus sans d abord tester :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2010 11:55
Genre: Non spécifié

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par edenesse » Mercredi 16 Juin 2010 18:28

Je ne me suis jamais vraiment posée de questions sur les croquettes, mais j'ai toujours acheté les marques vendues dans au super marché et non dans les discounts. Aprés avoir essayé beaucoup de marque avec mes deux adultes, j'ai remarqué que les croquettes Friskies étaient leur préférées. Je prend donc toujours celles-ci, celle pour chat stérilisé pour Sacha, des pour adultes pour Mulan et des Chatons pour les deux fifilles ... Dans les sachets fraicheur très pratiques et en quantité suffisante pour ne pas retourner au super marché tous les trois jours, je les trouves supers. Et leur prix n'est vraiment pas excessif ! Mes loulous ne mangent plus que celles là !

Voila mon avis.
" Le chat ", de Charles Baudelaire .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 15 Juin 2010 22:31
Localisation: 80 somme
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Crocus » Mercredi 16 Juin 2010 18:49

edenesse a écrit:Et leur prix n'est vraiment pas excessif ! Mes loulous ne mangent plus que celles là !


Heureusement que leur prix n'est pas excessif... manquerait plus qu'ils vendent leur m*rde à prix d'or :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Crocus!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par edenesse » Mercredi 16 Juin 2010 18:53

Crocus a écrit:
edenesse a écrit:Et leur prix n'est vraiment pas excessif ! Mes loulous ne mangent plus que celles là !


Heureusement que leur prix n'est pas excessif... manquerait plus qu'ils vendent leur m*rde à prix d'or :mrgreen:



Pourquoi leur m*erde ? je ne pense pas devoir payer des croquettes chez un vétérinaire pour que mes chats soient bien nourrit, d'ailleurs Mulan à quand même 7 ans et aucuns problèmes de santé à ce jour. Je pense que si ces croquettes sont vraiment de la m*erde il y aurait des problèmes recensés et des avertissements des vétérinaires. Mais si tu as des chose à m'apprendre j'en serait ravie .
" Le chat ", de Charles Baudelaire .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 15 Juin 2010 22:31
Localisation: 80 somme
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Crocus » Mercredi 16 Juin 2010 18:56

Ne prends pas ça pour une agression, mais pour un conseil unanimement répété sur ce forum :wink:
Il te suffit de parcourir les différents sujets du coin "Alimentation" du forum pour te rendre compte de ce que sont les Friskies et autres produits du genre :idea:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Crocus!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par edenesse » Mercredi 16 Juin 2010 19:02

non non je ne prend pas sa pour une agression au contraire. Si ces croquettes sont vraiment mauvaises je préfère le savoir, mais c'est juste que cela m'étonne car dans mon entourage tous le monde prend celles-ci, elles ne m'ont jamais étaient déconseillées par mon véto, et mes chats n'ont aucuns problèmes de santé, le poil soyeux .... Après certaines personnes font de la mauvaises publicité pour les marques de super marché simplement pour que les croquettes de vétérinaire vendues à des prix exorbitants soient plus vendues ... et j'ai une très bonne anecdote de ce genre de chose ... voila.
" Le chat ", de Charles Baudelaire .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 15 Juin 2010 22:31
Localisation: 80 somme
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Crocus » Mercredi 16 Juin 2010 19:03

Il suffit de lire la composition des croquettes pour se rendre compte de la grande différence entre Friskies et compagnie et ce que tu trouves sur le net (produits canadiens, ou de vétérinaire)

Tiens, déjà ceci en ce qui concerne les sous-produits animaux qui sont présents dans la grande majorité des produits de supermarché :http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/classification-des-sous-produits-animaux-t11171.html

Et regarde maintenant la composition des Friskies chat d'intérieur :

Ingrédients
Céréales, extraits de protéines végétales, viandes et sous-produit animaux (poulet min. 4% dans les croquettes marron clair), sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, légumes (persil min. 1% et olives min. 1% dans les croquettes vertes, carotte min. 1% dans les croquettes orange, racine de chicorée min. 0,5%), substances minérales, levures.
Cuivre (Sulfate de cuivre) : 11mg/kg
Avec antioxygènes, colorants et conservateurs : additifs CE.


Le chat n'est-il pas un carnivore ? :wink:
Edifiant !
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Crocus!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par edenesse » Mercredi 16 Juin 2010 19:09

Oui mais les croquettes ne sont pas la seule alimentation d'un chat. Compléter cette apport de croquette par un véritable apport en viande est une meilleure solution. Et je pense que si celles-ci étaient nocives depuis que Mulan les mangent elle serait surement déjà morte ou en mauvaise santé.
" Le chat ", de Charles Baudelaire .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 15 Juin 2010 22:31
Localisation: 80 somme
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Crocus » Mercredi 16 Juin 2010 19:14

Tu as tout à fait raison de compléter leurs croquettes par de la viande (crue :!: ), mais sache que, certes pour un prix plus élevé, tu peux donner à tes chats un repas très complet et très sain, y a pas beaucoup d'équivalent dans le genre : Orijen. Je te laisse lire la composition, tu verras la différence :lol:

Composition des ingrédients frais et importés du Canada :
Viande fraîche de poulet (sans os), viande de poulet déshydratée, viande de dinde déshydratée, pommes de terre rouges, saumon fraichement pêché (sans arêtes) (source naturelle de DHA et de EPA), hareng séché, patates douces, corégone fraichement pêché (sans arête), petits pois, sendre fraîchement pêchée, graisse de poulet (sans os), foie de volaille, saumon séché, viande fraîche de dinde (sans os), œufs frais, hareng fraîchement pêché (sans arête), alfalfa séché au soleil, huile de saumon, racines de chicorée, fucus de l'Atlantique, courge, carottes, épinards, pommes, airelles, baies d'amélanchier à feuilles d'aulne, cassis, chlorure de choline, graines de psyllium, bois de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fenouil, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, pissenlits, sarriette, extraits de romarin, sel marin, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques, biotine), minéraux (protéinat de zinc, protéinat de fer, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, sélénium), Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
Les croquettes pour chats Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.


Enfin voilà, moi ce que je vois là-dedans c'est de la viande, de la viande, et encore de la viande, les apports minéraux et vitaminiques qu'il faut, et ça évite les allers-retours chez le véto après 10 ans de bons et loyaux services de Friskies :p
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Crocus!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par edenesse » Mercredi 16 Juin 2010 19:17

Certe , mais tu soulèves le problème du prix, je suis lycéenne, l'année prochaine étudiante et je n'ai pas les moyens d'offrir à mes chats des croquettes hors de prix ... Sa n'est pas pour autant que je leur achète des croquettes discount je pense nourrir mes chats comme la majorité des personnes. Merci quand même pour tes conseils.
" Le chat ", de Charles Baudelaire .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 15 Juin 2010 22:31
Localisation: 80 somme
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par vania » Mercredi 16 Juin 2010 19:21

le mélange croquettes/viandes ( surtout des croquettes contenant tellement de céréales) n'est pas l'idéal pour les reins. Il est vrai que des fois les croquettes ne font pas de mal aux chats , pour peu que ceux ci soient solide , mais a force les reins s use et tu risque de te retrouver avec des minettes malades. Après cela peux aussi ne pas arriver.
Si tu leurs donne de la viande essaye de ne leur donner que ça , ( conseil de ma véto) c'est largement suffisant et c'est ce qui a de mieux.
Si tu achète des croquettes a bas prix et qu elles rendent malade tes félins , cela reviendra plus cher les frais de vétos qui en découlerons.

Ce n'est que des conseils , moi aussi , j ai nourris mes chats durant 3 ans comme ça , maintenant j ai bannis les friskies de chez moi quand j ai lu les post ici ....et j ai déjà remarqué la différence au niveau de la litière :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 48 invités