Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par giletnad » Vendredi 09 Juillet 2010 8:45

je suis d'accord avec marie,des que les problèmes arrive il sont malheureusement des fois irréversible,et je pense que tu dois tu tourné vers des marques prenium
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 235
Sujets: 31
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Mars 2010 16:18
Localisation: grande synthe
Genre: Femme


Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par ticate » Vendredi 09 Juillet 2010 19:54

MOi pour un chat c'est de la patté et des croquette de marque de supermarcher (pas les bas de gamme) et l'autre c'est nourriture humaine et croquette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 10:23
Genre: Non spécifié

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Vida » Dimanche 11 Juillet 2010 15:34

Moi se sont des virbac et elle les aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 05 Juin 2010 19:18
Genre: Non spécifié

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Mercredi 04 Août 2010 19:34

Hé bien dites donc, je suis suprise des tensions que crée l'alimentation de nos minets!
Recevant en accueil une chatte de 5 ans, j'ai l'impression qu'elle est surtout accro à ses anciennes habitudes, soit les croquettes Frieskies . Au grand dam de certains, j'ai voulu tenter une autre marque de supermarché - pour raison de fric car tout le monde ne dispose pas grands moyens - et elle les boude. Je lui ai proposé tous les aliments naturels que je consomme moi-même, et jamais elle n'a voulu y goûter.
Quand j'étais enfant, à la campagne les chats mangeaient la nourriture de leurs maîtres et pétaient la santé. J'ai un peu l'impression, comme certaines personnes de ce forum, que les trusts de bouffe animalière profitent de la crédibilité de personnes prêtes à investir tout et n'importe quoi pour le bonheur d'un animal de compagnie. J'ai d'ailleurs remarqué le même genre d'arnaque en ce qui concerne l'alimentation et les soins pour les bébés humains. Comment acceptez-vous si aisément de favoriser un système essentiellemnt fondé sur l'économie de marchés? Si les animaux de compagnie ne sont plus réservés qu'aux riches, alors que l'on ne se plaigne pas qu'il y ait tant d'abandons. Tout le monde n'a pas les moyens de Brigitte Bardot qui se bat pour les animaux mais sympathise avec l'extrême droite.
Désolée d'avoir parlé de politique...Vais-je être bannie du site pour avoir tenu des propos qui dérangent?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Telle » Mercredi 04 Août 2010 19:46

Non Solair je te rassure tu peux rester avec nous ! Moi je pense qu'il y a malgré tout des ingrédients mauvais pour nos animaux dans certaines marques de croquettes et je préfère conseiller aux membres de changer d'alimentation. Après c'est juste un conseil, chacun prend ses responsabilités et fait comme il l'entend.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Mercredi 04 Août 2010 19:50

Donc, si ma chatte est accro à Friskies, est-ce si pourri que ça?
En tout cas merci pour l'ouverture d'esprit de ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Telle » Mercredi 04 Août 2010 20:01

Ta minette ne se rend pas forcément compte que c'est pas la rolls royce des croquettes mais bon quand j'étais petite j'ai eu un chat nourri aux friskies et il a eu une belle et longue vie. Après comme je te disais si on peut on prend plus cher, si on peut pas tant pis !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Mercredi 04 Août 2010 21:10

Je sens que vais être obligée d'aller racheter des Friskies car ma chatoune ne mange plus grand chose.
Ce qui la rend un peu désagréable.
Mais bon, cela lui aura fait une petite diète sur son surpoids, car on lui donnait des croquettes à volonté et moi j'essaie de mesurer sa consommation car je ne souhaite pas qu'elle ait des problèmes d'obésité, avec les conséquences qui en découlent.
J'aurais tant aimé qu'elle apprécie une nutrition plus naturelle. C'est quoi tous ces traficotages censés être meilleurs pour la santé de nos petites bêtes? Même si mon ancien chat était accro aux mêmes croquettes, il venait au moins chaparder quand je préparais les repas. Pour son anniversaire, on lui avait même préparé, ma fille et moi, une escalope de dinde que nous avions laisser "traîner" sur la table de la cuisine, avec un ruban!
:cat22:
Mais Aélia semble insensible à toute gourmandise.
J'ai eu une amie qui achetait des religieuses uniquement pour son chat. Ele n'en goûtait que le chapeau.
Trouvez-vous normal que les chats d'aujourd'hui n'aient même plus envie de vraie bouffe?
Moi, cela m'inquiète sur l'avenir de la nature...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par kimono50 » Mercredi 04 Août 2010 21:50

pour les chats de dehors je prend friskies
pour les miens brekkies,ils ne veulent rien d'autre + patés bio et viande rouge
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Ninille » Mercredi 04 Août 2010 22:13

Moi je ferais juste un petit commentaire "olfactif" :langue:
N'avez vous jamais essayé de "sentir" la difference entre les croquettes friskies et les premiums?
- Le paquet friskies, jouvre la boite...hum... pouah ça a des vieux relents de viande daubée :mrgreen:
- Le paquet de RC de Vanille: bizarrement je fais plus une vieille tête quand j'ouvre le paquet parce que oui, ça sent bon :)

Comme d'habitude , chacun fait ce qu'il veut mais pour moi le choix a été vite fait :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Marie » Mercredi 04 Août 2010 22:20

Solair a écrit:Donc, si ma chatte est accro à Friskies, est-ce si pourri que ça?
En tout cas merci pour l'ouverture d'esprit de ce forum!



Il suffit de lire la composition de ces croquettes pour voir que c'est vraiment de la m**** . Sachant que le chat est un carnivore strict le taux de viande devrait te surprendre sans compter les exhausteurs de goût, les céréales souvent OGM, les graisses, les sous-produits animaux et j'en passe !!!!!!
Aprés à chacun son âme et sa conscience !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Ninille » Mercredi 04 Août 2010 22:38

de plus les sous produits animaux c'est tout ce qui n' a aucune valeur nutritive, ça sert juste a faire du volume...
Non mais, ma minette n'est pas une poubelle :cat39:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Marie » Mercredi 04 Août 2010 22:46

Ninille a écrit:de plus les sous produits animaux c'est tout ce qui n' a aucune valeur nutritive, ça sert juste a faire du volume...


De plus tout est rajouté : sabots, becs, viscères, boyaux, etc ..... beurkkkkkkk :cat39:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par niniss » Jeudi 05 Août 2010 9:48

Moi je donne RC et parfois Hill's (mais c'est un peu plus cher et on ne trouve pas toutes les gammes en 10kg) bien qu'en ce moment les chats que je nourris sont aux Sanabelle car beaucoup moins cher que RC tout en restant de bonne qualité...ben oui sept chats à nourrir au mois d'aout :!:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par cacaotee » Jeudi 05 Août 2010 11:18

Les miens sont au friskies à volonté qu'ils complémentent avec le produit de leur chasse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 12:02
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 31 invités