Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Vendredi 06 Août 2010 15:40

Je pense franchement que ton chat a mangé beaucoup trop vite ! C'est arrivé deux fois à ma chatte alors qu'effectivement, elle s'était jetée sur son nouveau pâté ! Un pâté d'une qualité normale !
Après, si ton chat les a revomi quelques heures plus tard, rien à voir. Mais si c'était dans les minutes suivant son ingurgitation, c'est qu'il a mangé trop vite.

:wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme


Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Vendredi 06 Août 2010 18:40

Hé bien je ne vais pas me plaindre que ma chatoune consomme du bas de gamme car elle fait pipi-caca normalement. Au moins, elle ne risque pas de vomir en mangeant trop vite. :cat22:
Telle, si je t'ai interpellée sur le sujet, c'était juste pour savoir si tu pouvais m'orienter vers des produits pas trop onéreux mais moins nuls que Friskies. Et j'aimerais aussi savoir ce que tu penses du light.
N'as-tu pas un moyen par le net de trouver des produits aux tarifs plus accessibles?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Vendredi 06 Août 2010 19:51

J'ai continué à faire des recherches sur le Net. Et suis désolée de ne pas trouver de prix intermédiaires.
Je me permets juste une réflexion.
Certains défenseurs des animaux crachent sur les produits de supermarchés en incriminant des marques précises. Or, il me semble qu'en dehors des produits bio, si tant est qu'ils le soient vraiment, ce sont les mêmes trusts qui fabriquent TOUTE la gamme de produits répertoriés différemment. Exemple: quand on nous propose du "Purina Premium", il est produit par PURINA qui fabrique AUSSI les croquettes Friskies. Bien sûr avec une composition totalement différente! :(
Je commence à avoir l'impression que l'on profite un max des gens attachés à leurs animaux de compagnie.
Car dans la bouffe des humains, les marques conservent une certaine image et l'on sait, par leur NOM, si l'on nous propose de l'ordinaire, du bio ou du luxe.
Je trouve vraiment choquant de devoir payer autant pour des produits qui, même s'ils prétendent contenir jusqu'à 81% de poulet, reviennent au kilo plus cher que ce que je mange moi-même. Et qu'on ne me fasse pas croire que se sont les adjuvants qui en augmentent la somme!
J'ai lu sur un forum qu'il serait tellement mieux de donner à manger à nos petites bêtes la même chose que nous. Mais d'abord, il faudrait qu'elles l'acceptent. Ensuite, ce ne serait pas bien pour leurs dents, leurs reins, leur équilibre en poids et en vitamines, etc... Je me demande vraiment si on ne fout pas de notre g...
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Samedi 07 Août 2010 10:43

Oui je suis entièrement d'accord avec toi... Et effectivement, Purina s'occupe de la marque Friskies, de la marque Purina One, Purina Pro Plan, Félix, Gourmet... la différence étant premièrement le prix, et ensuite la qualité, mais de très peu je trouve.
Par contre, Friskies est vraiment la marque la moins chère de Purina et donc celle de moins bonne qualité. Après je ne sais pas comment exactement ils répartissent entre toutes les marques que j'ai citées précédemment car tout est "géré" par Purina !!!
Bref.
Pour les croquettes plus chères que notre nourriture, je suis encore d'avis avec toi car j'avais fait la remarque et du coup, j'avais dit à ma mère, écoutes donne lui une tranche de jambon ; au moins là, tu sais que c'est pure viande !! Le soucis cependant de nourrir son chat exclusivement de produits "humains", c'est qu'ils sont fort en protéines, en glucides etc... et qu'un chat a besoin de cela différemment de nous...
Que de débat sur la nourriture pour animaux ^^
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Ninille » Samedi 07 Août 2010 13:39

Malheureusement oui, nos chats sont victimes comme nous de la malbouffe, des lobbies des grandes marques :evil: c'est degueulasse!
Pour les croquettes de Vanille j'essaie de taper dans le "moins pire" c'est tout ce que je peux faire car la nourriture maison comme dit Littlegirl c'est trop trop compliqué! et j'ai peur de me louper!
Comme ma propre nourriture j'essaie de faire gaffe mais je peux pas non plus acheter que du bio c'est hors de prix :cat41:
Je ne sais pas la raison des prix exorbitants des croquettes haut de gamme mais ça me plairait bien de savoir...(ah si je pouvais m'infiltrer dans une usine :mrgreen: )

Solair je ne sais plus si tu avais regardé le prix des Sanabelle sur internet :wink:

En tout cas pour moi Purina quelque soit les croquettes = PAS PREMIUM DU TOUT :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par ticate » Samedi 07 Août 2010 15:12

Je me pose une question par rapport a ce post c'est peut être bête mais je la pose quand même.

Pourquoi vous trouver que certaines marque vale mieux que d'autres ? Moi je me suis dit c'est a mes animaux de choisir c'est peut être bête mais avant d'acquérir mes animauix je vais dans mon animalerie demande des echantillons et mon animal choisit et pour le moment pour mes chat la marque ce n'est pas leur truk du tout et il se porte très bien. Niveau chien la c'est niveau race et encore c'est de la marque mais la moins cher et je vais changer d'ici peut pour des croquette de meilleur marque et aprés je leur donnerai les croquette que je payerais le moin cher et bien quand même.

Désolé si ma question est bpete mais cela me taquiner dans ma petite tête
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 10:23
Genre: Non spécifié

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Samedi 07 Août 2010 15:31

Bah même si, certes, dans des produits des marque on paie la pub et tout le marketing qui va à côté, il y a aussi la qualité. Quand j'achète du jambon 1er prix et du Fleu** Mich**, rien à voir, celui de marque est composé de bonne viande, non grasse.
Pour les croquettes c'est un peu pareil ; sauf que pour les animaux il y a tellement de choix, de marques différentes, alors qu'au final 5 types de croquettes sont en fait du même groupe Purina. Nos interrogations sont mêlées à ça surtout.
Après, c'est bien de faire choisir ses animaux, bonne idée. Moi les miens ont choisi et bizarrement les croquettes de sous marques, ils en mangent vraiment quand ils ont très faim !! :!:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Marie » Samedi 07 Août 2010 15:33

ticate a écrit:Je me pose une question par rapport a ce post c'est peut être bête mais je la pose quand même.

Pourquoi vous trouver que certaines marque vale mieux que d'autres ? Moi je me suis dit c'est a mes animaux de choisir c'est peut être bête mais avant d'acquérir mes animauix je vais dans mon animalerie demande des echantillons et mon animal choisit et pour le moment pour mes chat la marque ce n'est pas leur truk du tout et il se porte très bien. Niveau chien la c'est niveau race et encore c'est de la marque mais la moins cher et je vais changer d'ici peut pour des croquette de meilleur marque et aprés je leur donnerai les croquette que je payerais le moin cher et bien quand même.

Désolé si ma question est bpete mais cela me taquiner dans ma petite tête



Un lien pour répondre à toutes tes questions Ticate :

Ce que contiennent réellement les aliments pour vos animaux de compagnie :

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par ticate » Samedi 07 Août 2010 15:39

Merci de vos réponses. Je demander cela car moi tant que mes bête mange c'est que ca va quand il boude c'est qu'il faut changer mais pour le moment y a que mes chiens qui sont difficile lol mes chats il sont juste un peu chiant car il veulent des croquettes et de la patée donc c'est un peu embétant et bien sur j'ai une la bonne idée de leur donné un dimanche par mois les boite avec des émincé de poulet bah la il savent quand il l'on mdr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 10:23
Genre: Non spécifié

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Samedi 07 Août 2010 15:42

Ah ça, tous les mêmes ! :wink: Les miens c'est pareil hihi, ils savent quand ils doivent avoir leur paté !
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par ticate » Samedi 07 Août 2010 15:48

Mais ils sont adorables quand il font leur tête quand c'est pas ceux qu'ils veulent
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 10:23
Genre: Non spécifié

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Samedi 07 Août 2010 21:58

J'ai rapporté les sacro-saintes Friskies à ma minette qui a sauté dessus. Je lui ai ajouté un petit Sheba au canard, qui sent plutôt bon, mais qu'elle boude. :cat31: Quant à dire que nous devons donner à nos chats ce qu'il préfèrent, ce n'est pas si simple. Tout dépend comment ils ont été nourris au départ. Je me demande même si cela ne dépend pas aussi de l'alimentation de leurs géniteurs. Car si je fais un parallèle avec nos enfants, les fast-food, ce serait top. Et pourtant c'est dégueu et ne doit être pratiqué qu'occasionnellement. Ma fille s'en rendait malade. Aujourd'hui elle profite de ce que je lui ai appris et nous cuisinons chacune NOS propres hamburgers, avec de bons produits. Et échangeons nos recettes. :D
Pourquoi est-ce IMPOSSIBLE avec nos chats ?
Si quelqu'un m'en trouve la véritable raison, je lui paie des prunes! Ou un plat pour chat! :cat35:

@ Ninille
Je te copie la composition que j'ai trouvé sur les croquettes Sanabelle:
Je ne vois là MEME PAS de VIANDE PURE!
Composition :
farine de viande de volaille, maïs, orge, riz, farine de foie, farine de poisson, hydrolysat de viande, fibres de cellulose, farine de viande, œuf entier (déshydraté), graisse animale, graines de lin, pulpe de betteraves déshydratée, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, chlorure de sodium, airelle (déshydratée), myrtille (déshydratée), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratée), extraits de
yucca.
Additifs :
vitamine A (17 500 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine E (150 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 mcg/kg), biotine (275 mcg/kg), acide pantothénique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), choline (2 450 mg/kg), taurine (2 000 mg/kg).
Avec des antioxydants, additifs UE.

OUI à la tranche de jambon et au petit frichti que l'on prépare pour sa famille! Mais un animal fonctionne au conditionnement. Alors si c'est trop tard pour une chatte adulte, POURQUOI les maîtres de bébés n'envisagent-ils pas la question sous un autre angle?

Bon, tout saute sur mon post. Désolée s'il vous parvient en plusieurs couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par niniss » Dimanche 08 Août 2010 14:42

Mince :!: :cat19: Ca veut dire que les Sanabelles ne sont pas de bonnes croquettes :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Ninille » Lundi 09 Août 2010 9:51

Je me suis jamais penchée sur la compo des sanabelle, merci Solair. Et c'est vrai que c'est pas tip top...pourtant j'en avais eu de tres bon echos :(
En même temps les croquettes qui contiennent de la viande pure donc "viande fraiche" y'en a pas des masses...quand ils disent "poulet" ou "dinde" je suis ok mais sous quelle forme ?? c'est pas des morceaux de choix a mon avis :?
C'est vraiment un casse tête ces croquettes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Lundi 09 Août 2010 19:26

J'ai rapporté à ma minette ses Friskies préférées. Elle s'est précipitée dessus ...et le lendemain j'ai retrouvé son vomi dans la salon! J'ai d'abord cru qu'elle avait fait tomber une bricole venant de République Dominicaine, mais en m'approchant, j'ai vu que c'était mou. Les croquettes étaient entières et les couleurs quasiment parfaites! 8)
Je lui ai aussi offert des filets de canard de Sheba. Je ne vous dis pas sa tête! Comment OSAI-JE lui proposer autre chose que ce qu'elle aime? :cat14:
Conclusion: ne souhaitant plus perturber les habitudes de cette mémère, je pense laisser tomber mes initiatives et accéder à sa demande, même si je ne suis pas convaincue. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités