Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par marineclementine » Jeudi 26 Décembre 2013 18:33

Via Wikipédia "Leur richesse en fibres est considérée comme un atout en nutrition humaine, mais pas en nutrition animale car elles contrarient l'assimilation des protéines et de l'amidon par les animaux monogastriques."

Le chat est un animal monogastrique. Et apparemment le pois est super riche en protéines. Alors ça pourrait être bien sauf que du coup ça apporte pas mal de protéines… végétales et ça c'est pas top pour le chat qui est carnivore.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par shamblesx » Jeudi 26 Décembre 2013 19:00

Bonjour à tous !

Je viens d'adopter un petit chaton et c'est un peu la confusion autour des croquettes et de l'alimentation !

Pour le moment, je lui donne le matin 1 boite + 60g de croquettes en libre service (comme indiqué sur le paquet de croquette que j'ai). Elle fini en général sa gamèle de croquette le soir avant qu'on aille se coucher. Pensez vous que je peux lui en remettre pour la nuit ou cela fait trop ?

De plus, au niveau des marques de croquettes je ne m'en sort pas !!!
Pour le moment j'avais acheté un petit paquet de 400g de Whiskas junior (que je ne reprendrais plus suite aux messages que j'ai vu sur le forum) et un paquet de Purina One junior (sont elles mieux ?).
Une fois ces paquets fini, je pense en commander sur le net avec des taux de viande beaucoup plus importants !

J'ai noté quelques marques pour le moment (oui, je me fais des fiches...!)

- Go Natural
- Enova
- Taste of the wild
- Arden Grange
- Origen
- Golden Eagle
- Porta 21
- Hill's

Je n'ai pas encore comparé les prix et les sortes de croquettes (goût, pour chaton... etc).
Où les commandez vous ? Sur zooplus ?

Merci de votre aide !
Bonne fin de journée

Florence

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par marineclementine » Jeudi 26 Décembre 2013 19:31

Je viens d'adopter un petit chaton et c'est un peu la confusion autour des croquettes et de l'alimentation !

On passe tous par cette étape je crois =). Pas d'inquiétude, on est là pour t'aiguiller.

Toute première règle: ne limite pas sa dose à 60g. C'est à peu près ce qu'elle mangera mais laisse-lui plutôt la nourriture à volonté jour et nuit. Elle se limitera toute seule en fonction de sa faim.

Que ce soit Purina One ou Whiskas, je ne donnerais pas ces marques. La qualité n'est pas là. Par contre n'attends pas de terminer le sac pour commander les futures croquettes. Il te faut à peu près 200g de Purina pour faire la transition avec les nouvelles croquettes.

Dans ta liste à part les Hill's, les marques sélectionnées sont toutes bien. Celles que je connais pour les avoir données à ma minette sont les Taste of the wild. Par contre pour ton chaton pense à choisir les Rocky Moutain, elles sont plus adaptées à ses besoins.
De mémoire, les Orijen sont très bien aussi.
Les Porta 21 sont pas mal mais ça a été le cafouillage, ils ont changé les taux de certaines sortes et du coup faudrait tout re-vérifier.
Pour les autres, je ne les connais pas. Mais d'autres membres pourront t'en parler avec de l'expérience je pense.

Ne te fie pas forcément aux noms donnés du genre "spécial chaton". Il faut surtout regarder les taux de protéines, de calcium et de phosphore et puis regarder la compo'.

Sinon, oui pour la plupart on commande sur Zooplus. En plus en passant par les banderoles du forum et en utilisant les codes promo par ici (clique) tu as des réductions :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par shamblesx » Jeudi 26 Décembre 2013 19:45

Merci pour ta réponse !

Je lui mettrais donc des croquettes en plus pour la nuit.

J'ai fait le tour des croquettes vendues sur zooplus, et j'en ai repéré d'autres.

Les almo nature sont sans aucun aditif et 100% naturelles, l'avantage c'est que je les trouves dans une animalerie à côté de chez moi. Mais sont elles bien ?

Les Orijen me tentent bien, sachant qu'elles sont sans céréales, ainsi que les Arden Grange et les Granatapet (ils proposent une offre découverte qui je pense peut être sympa pour voir si tout convient !).
Et j'ai vu les Applaws qui contiennent 80% de viande apparemment.

J'attend vos retours et je commande ça ce soir !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Jeudi 26 Décembre 2013 19:59

Les Almo Nature, perso je les donnerais pas. Y'a du blé dans les céréales et je trouve la compo assez vague. Et trop peu de protéines pour un chaton.
Les Granatapet sont très bien pour un adulte. Pour un chaton elles ne sont pas assez riches.
Les Orijen sont très bien, le seul truc que je viens de remarquer c'est la présence de pas mal de pois: grosse source de protéines (les protéines végétales ne sont pas terribles pour un chat).

Quelles Arden Grange tu choisirais? Certaines sortes ne sont pas assez riches pour un chaton, rien que celle au poulet par exemple: seulement 31% de protéines.

Les Applaws chaton paraissent pas mal, j'ai pas encore regardé les autres.

Du coup tu ne te penches plus sur les Taste of the Wild ?

Matou
Matou

par shamblesx » Jeudi 26 Décembre 2013 20:20

Merci pour tes infos !

J'hésite donc entre les :
- Orijen
- Arden Grange (kitten poulet pomme de terre, mais selon toi pas assez riches ?)
- Applaws (prix interessant en plus)
- Taste of the wild (un peu chères par contre, enfin par rapport aux autres)

par marineclementine » Jeudi 26 Décembre 2013 20:25

Ah j'avais regardé les Arden Grange au poulet pour adulte.

Edit: les arden grange chaton ne sont pas beaucoup plus riches en protéines.

À toi de voir entre Orijen, TOTW et Applaws kitten. :;):

Matou
Matou

par shamblesx » Jeudi 26 Décembre 2013 20:52

Je pense que je vais tester les Applaws car le prix reste intéressant !
Merci pour tes conseils, il y a tellement de choix... ::P:

par Moune14 » Jeudi 26 Décembre 2013 23:08

Pour un chaton le top du top c'est Golden Eagle Kitten, mais elles ne sont pas données.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par shamblesx » Vendredi 27 Décembre 2013 1:19

En effet, niveau prix c'est un peu élevé pour midi pour le moment.

par CHATSAUVAGE » Vendredi 27 Décembre 2013 10:53

marineclementine a écrit:Via Wikipédia "Leur richesse en fibres est considérée comme un atout en nutrition humaine, mais pas en nutrition animale car elles contrarient l'assimilation des protéines et de l'amidon par les animaux monogastriques."

Le chat est un animal monogastrique. Et apparemment le pois est super riche en protéines. Alors ça pourrait être bien sauf que du coup ça apporte pas mal de protéines… végétales et ça c'est pas top pour le chat qui est carnivore.

Bonjour et me'rci pour la réponse, je n'ai pas trvé mieux que ARTEMIS cependant, ds les autres il y a du ble, du soja, du mais, de la betterave ou peu de viande de qualité, ou de mauvais taux ::(: j'aimerais avoir des retours de ces croquettes, savoir si cette histoire de pois ds les ARTEMIS est vraiment dangereuse pour eux !! Merci

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par paldamel » Vendredi 27 Décembre 2013 11:33

marineclementine a écrit:À toi de voir entre Orijen, TOTW et Applaws kitten. :;):

Concernant les TotW, il faut savoir qu'à la sortie, c'est "scent of the wild" aussi, ça débouche les sinus ...

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par BSH » Vendredi 27 Décembre 2013 13:53

marineclementine a écrit:Alors ça pourrait être bien sauf que du coup ça apporte pas mal de protéines… végétales et ça c'est pas top pour le chat qui est carnivore.

Un chat peut très bien manger des protéines végétales mais c''est quand même mieux s'il mange des protéines animales.
Une protéine reste un protéine (enchainement d'au moins 50 acides aminés) mais la différence entre une protéine animale et végétale, c'est qu'une est dite complète et l'autre incomplète.
Une protéine animale contient tous les acides aminés essentiels pour l'organisme.
Une protéine végétale ne contient pas tous les acides animés essentiels donc pour tous les avoir, il faut sélectionner différents végétaux qui soient complémentaires d'où un excédent de protéines non essentiels qu'il faut éliminer.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Titounette » Samedi 28 Décembre 2013 13:28

une bonne partie des croquettes haut de gamme Hill's virbac, mastery , royal canin .....est une nourriture correcte pour nos chats la longévité des chats s'est accrue depuis dix ans et rien ne ns empéche de donner en plus un peu de blanc de poulet ou de dinde cuit ou de thon et ils auront leur quota de protéines, aprés il ya le marketing, la pub et tout le reste mais bon je crois qu'il y a beaucoup de polémique pour pas grand chose, par contre je ne donne jamais de boites lol
plus de quarante cinq ans avec les chats et plus de vingt loulous à la maison lol

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par CHATSAUVAGE » Dimanche 05 Janvier 2014 16:42

Bonjour, au contraire les marques veterinaire ne sont pas de bonnes compositions du tout !! le thon peut etre dangereux, et donner aussi une alimentation humide de qualite est tres bien pour eux !
Bref en ce qui concerne les POIS je ne sais pas quoi penser car la compo est qd meme top a par cela

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique