Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Les dangers de l'alimentation industrielle !

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Hermione38 » Mar 8 Jan 2019 15:20

Ils lechent aussi juste le Fortiflora :mdr:

J'ai bientôt passé toute la liste des pâtées conseillées par le groupe croquettes toxiques.
Aucune qui ne les attire vraiment sur plusieurs jours. Certaines qu'ils mangent de temps en temps d'autres qu'ils détestent vraiment.
Par contre dans les pâtées de mauvaises qualité c'est bingo à tous les coups ou presque.
Mais je préfère en donner quand même plutôt que de les laisser aux croquettes seules.
Hermione la plus difficile ne mange quasi que des croquettes purizon poulet et des sachets purina one veau ( heureusement que les 2 autres me mangent les 2 sachets thon vendus avec ) et le Whiskas.

Et dire que je ne voulais pas me compliquer avec leur alimentation. ....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par Josephine17 » Ven 8 Avr 2022 07:00

bonjour dans le même registre je ne suis pas fan de l'alimentation indus. C'est pour cela que je préfère me tourner vers une alimentation à base d'insectes. Des farines par exemple sont souvent à la base de ces régimes
Avez-vous des retours d'expériences pour vos chats?

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par dominos » Dim 10 Avr 2022 09:03

Hermione j'ai fait la même expérience que toi..... apres avoir essayé beaucoup de patés sans céréales je suis revenue an arrière, car ils n'aiment pas ou très peu. je ne les utilise presque que pour les chats du dehors, et encore, pour ces derniers je mélange avec du bas de gamme.
En plus dans ma troupe j'ai un chat hyper sensible et quand il vole du pâté sans céréale, quelque soit la marque, il attrape une grosse diarrhée (en plus c'est un gros gourmand donc il faut que je fasse le gendarme) et je préfère aussi pour ma troupe donner un peu de de pâté bas de gamme matin et soir pour qu'ils aient du humide en plus des croquettes (mais je donne aussi en petites quantités mais pas tous les jours, du foie, du poulet, du steack haché.... certains aiment bien d'autres pas du tout !!!)

j'ai complètement abandonné les croquettes sans céréales, j'ai une quinzaine de chats et malgré l'introduction progressive plusieurs m'ont fait de grosses diarrhées (j'ai fait plusieurs tentatives) . c'est dommage car ils aimaient les purizon et la plupart supportaient bien.
mes deux chiens supportent sans problèmes.
Image
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 300

par Cinto22 » Dim 10 Avr 2022 13:13

Bonjour !

Mes chats n'aiment pas beaucoup certaines patées sans céréale, mais je sais qu'ils aiment le thon et je leur donne Thrive complète au thon, ils adorent :D

Et pour les croquettes, j'ai rencontré des soucis avec certaines croquettes sans céréales mais avec les Annamaet (et une lente transition bien sur, 10/90 pendant une semaine, 20/80 pendant une semaine, etc) tout s'est bien passé malgré une minette très sensible aux changements de nourriture :wink:
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 78
Genre: Femme

par Briseis » Mer 18 Mai 2022 13:09

A Joséphine17
J'ai eu un échantillon de croquettes aux insectes. Mon Séthi, qui est pourtant un tantinet goinfre :siffle: n'en a pas voulu, mais alors pas du tout !
Gamelle toujours pleine à midi alors que je lui avais données le matin.......
Ce qui ne l'empêche pas de manger les mouches qu'il attrappe :::biggrin:::

Sujets: 5

par noubette » Mer 18 Mai 2022 13:52

il lui faut du barf insectes :lol:
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membre

Sujets: 27

Précédente