par whitecat » Mercredi 13 Juin 2012 9:34
Tu peux donner des Orijen aux deux. C'est ce que ma sœur a fait lorsque je lui ai donné un chaton de la dernière portée de ma minette. Elle nourrit son chaton exclusivement avec Orijen et sa chatte stérilisée de 4 ans mange la même chose depuis 6 mois. Elle n'a pas grossi et ne s'est jamais aussi bien portée (poil magnifique). Avant elle était aux Purina One.
Elle les passera aux Porta 21 Feline Finest Adult Cat d'ici quelques semaines lorsque Gwinny aura atteint 1 an.
Si tu veux rester aux sans céréales plus tard, tu pourras les mettre aux NOW ou porta 21 holistic poulet et pommes de terre-sans céréales (difficile de se les procurer), voire Acana.
Porta 21 Holistic Cat Chicken & Potato - Grain Free
To target all cat’s life stages Porta 21 Holistic Cat is offering a large range of products.
The latest formula was implemented in Porta 21 Holistic Cat Chicken & Potato. As it is free of corn it was developed for specific needs. Thus it is not only suitable for normal, healthy cats but is especially suitable for very sensitive animals that are prone to allergies or to hereditary diseases. Our secret is the composition of the feed made of natural ingredients in food quality and, where it is possible, ingredients organically grown.
Composition:
Ground poultry meat, potato, chicken and poultry fat, poultry protein, ground herring, sugar beet pulp (sugar removed), poultry liver extract, dried egg, linseed oil, salmon oil, peas, carrots, alfalfa, apple pomace, inulin, seaweed, cranberry, Yucca-Shidigera-powder
Analytical components:
32% crude protein, crude oils and fats 20%, crude fiber 1.94%, crude ash 6.32%, calcium 1%, phosphorus 0.95%, sodium 0.4%, magnesium 0.09%
Additives per kg (Nutritional additives):
Vitamin A 22000I.E., Vitamin D3 2000 IU, vitamin E 150mg, Vitamin B1 (thiamin)10mg, Vitamin B2 (riboflavin) 7mg, Vitamin B5 (pantothenic acid) 30mg, Vitamin B6 (pyridoxin) 8mg, Vitamin B12 (cobalamin) 80mcg, Taurine 1400 mg, Vitamin K 1mg, Choline Chloride 2200mg, Niacin 72mg, Folic Acid 13mg, Biotin 300mcg, Iron 220mg, Zinc, 200mg, Manganese 54mg, Copper 12mg, Cobalt 2 mg, Iodine 1mg, Selenium 0,3mg
Has EU approved antioxidant: Tocopherol extracts of natural origin
Omega-6 > 3.70%
Omega-3 > 0.68%
Pour ma part, j'ai également été confronté au problème. J'ai 2 adultes stérilisés et un chaton de 10 mois. Je leur prépare des rations ménagères mais ils ont un complément de croquettes. Avant l'arrivée du chaton, mes adultes étaient aux NOW. Depuis, le sevrage alimentaire du dernier, je les ai tous mis aux Go Natural (avec quelques céréales).
Après la castration de Gnocchi (prévue à ses 18 mois), je reviendrai sans doute aux NOW car je trouvais leur pelage beaucoup plus soyeux avec.
Modifié en dernier par
whitecat le Mercredi 13 Juin 2012 11:19, modifié 1 fois.