Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par Salubri » Mardi 12 Juin 2012 23:44

Difficile pour les croquettes de donner la même chose. Je ne pense pas que cela existe, il y a une nette différence entre des croquettes 'pour grandir' et des croquettes pour chat 'déjà grand'... il faut absolument donner les même ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Josephthecat » Mercredi 13 Juin 2012 8:29

Bonjour! Merci pour votre réponse. Non c'était plus pour un côté pratique, mais elles peuvent manger différemment. Du coup quelles croquettes pour un chaton? Et pour la chatte stérilisée sachant qu'après s'ils n'ont pas de besoins spécifiques et étant toutes les deux stérilisées elles mangeront les mêmes? (à la seule différence qu'un vit extérieur intérieur et l'autre intérieur seulement). Si bien entendu il est possible de leur donner les mêmes à terme, sinon quelles sont les plus saines et adaptées? Merci de votre aide ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par whitecat » Mercredi 13 Juin 2012 9:34

Tu peux donner des Orijen aux deux. C'est ce que ma sœur a fait lorsque je lui ai donné un chaton de la dernière portée de ma minette. Elle nourrit son chaton exclusivement avec Orijen et sa chatte stérilisée de 4 ans mange la même chose depuis 6 mois. Elle n'a pas grossi et ne s'est jamais aussi bien portée (poil magnifique). Avant elle était aux Purina One.
Elle les passera aux Porta 21 Feline Finest Adult Cat d'ici quelques semaines lorsque Gwinny aura atteint 1 an.
Si tu veux rester aux sans céréales plus tard, tu pourras les mettre aux NOW ou porta 21 holistic poulet et pommes de terre-sans céréales (difficile de se les procurer), voire Acana.

Porta 21 Holistic Cat Chicken & Potato - Grain Free

To target all cat’s life stages Porta 21 Holistic Cat is offering a large range of products.
The latest formula was implemented in Porta 21 Holistic Cat Chicken & Potato. As it is free of corn it was developed for specific needs. Thus it is not only suitable for normal, healthy cats but is especially suitable for very sensitive animals that are prone to allergies or to hereditary diseases. Our secret is the composition of the feed made of natural ingredients in food quality and, where it is possible, ingredients organically grown.

Composition:
Ground poultry meat, potato, chicken and poultry fat, poultry protein, ground herring, sugar beet pulp (sugar removed), poultry liver extract, dried egg, linseed oil, salmon oil, peas, carrots, alfalfa, apple pomace, inulin, seaweed, cranberry, Yucca-Shidigera-powder

Analytical components:
32% crude protein, crude oils and fats 20%, crude fiber 1.94%, crude ash 6.32%, calcium 1%, phosphorus 0.95%, sodium 0.4%, magnesium 0.09%

Additives per kg (Nutritional additives):
Vitamin A 22000I.E., Vitamin D3 2000 IU, vitamin E 150mg, Vitamin B1 (thiamin)10mg, Vitamin B2 (riboflavin) 7mg, Vitamin B5 (pantothenic acid) 30mg, Vitamin B6 (pyridoxin) 8mg, Vitamin B12 (cobalamin) 80mcg, Taurine 1400 mg, Vitamin K 1mg, Choline Chloride 2200mg, Niacin 72mg, Folic Acid 13mg, Biotin 300mcg, Iron 220mg, Zinc, 200mg, Manganese 54mg, Copper 12mg, Cobalt 2 mg, Iodine 1mg, Selenium 0,3mg
Has EU approved antioxidant: Tocopherol extracts of natural origin

Omega-6 > 3.70%
Omega-3 > 0.68%

Pour ma part, j'ai également été confronté au problème. J'ai 2 adultes stérilisés et un chaton de 10 mois. Je leur prépare des rations ménagères mais ils ont un complément de croquettes. Avant l'arrivée du chaton, mes adultes étaient aux NOW. Depuis, le sevrage alimentaire du dernier, je les ai tous mis aux Go Natural (avec quelques céréales).
Après la castration de Gnocchi (prévue à ses 18 mois), je reviendrai sans doute aux NOW car je trouvais leur pelage beaucoup plus soyeux avec.
Modifié en dernier par whitecat le Mercredi 13 Juin 2012 11:19, modifié 1 fois.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par zazator » Mercredi 13 Juin 2012 10:51

Les origen ont un taux de calcium très très très élevé ce qui est mauvais pour un chat adulte.

Et les porta 21 ne sont pas dures à trouver. Elles sont en vente sur le site de Zoo+.

En gros pour ton chaton il te faut des croquettes avec un taux de calcium important car il en a besoin. Mais un chat adulte et stérilisé ne doit pas manger des croquettes avec trop de calcium car cela est mauvais pour lui (cela peut entrainer des problèmes rénaux). C'est pour ça que c'est difficile de trouver des croquettes qui conviennent à un chaton et un chat adulte.

Lorque tout le monde sera grand tu peux t'orienter vers des croquettes comme les GO ou les NOW. Il existe aussi les Porta 21 finest (paquet jaune). Je crois que les Acana sont bien aussi mais je laisse les autres t'en parler car je me suis jamais penchée sur le sujet.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par whitecat » Mercredi 13 Juin 2012 11:21

zazator a écrit:Les origen ont un taux de calcium très très très élevé ce qui est mauvais pour un chat adulte.

Et les porta 21 ne sont pas dures à trouver. Elles sont en vente sur le site de Zoo+.

En gros pour ton chaton il te faut des croquettes avec un taux de calcium important car il en a besoin. Mais un chat adulte et stérilisé ne doit pas manger des croquettes avec trop de calcium car cela est mauvais pour lui (cela peut entrainer des problèmes rénaux). C'est pour ça que c'est difficile de trouver des croquettes qui conviennent à un chaton et un chat adulte.

Lorque tout le monde sera grand tu peux t'orienter vers des croquettes comme les GO ou les NOW. Il existe aussi les Porta 21 finest (paquet jaune). Je crois que les Acana sont bien aussi mais je laisse les autres t'en parler car je me suis jamais penchée sur le sujet.

Le concept même du "holistic" est de pouvoir donner les mêmes croquettes à tout âge. Je ne pense pas qu'il soit dangereux de donner des Orijen quelques mois à un chat adulte. Leur taux sont plus élevés (mais bien dans les normes) car les protéines sont d'origine animale.

Les Porta 21 holistic poulet et pommes de terre sans céréales ne sont malheureusement pas en vente sur Zooplus.(http://www.portacat.de/catalog/index.php/cat/c104_Holistic.html) Elles sont uniquement en vente chez 2 revendeurs en région parisienne. Je crois que Liliso saura mieux vous renseigner.

Je rejoins Zazator sur le choix de croquettes conseillées à l'âge adulte.
Modifié en dernier par whitecat le Mercredi 13 Juin 2012 11:39, modifié 2 fois.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par zazator » Mercredi 13 Juin 2012 11:33

Perso même pour quelques mois je n'en donnerai pas à mon Néron. Mais ça c'est parce qu'il a déjà des problèmes de santé donc j'évite.

Les Porta hollistic sur Zoo+ ont récemment changé de taux. Le taux de calcium est monté ce qui fait que les Porta 21 finest sont desormais mieux. Je ne connaissais pas celles dont tu parles Whitecat ! Visiblement celles-ci ont conservé un bon taux de calcium (je vois que dans ce que tu as copié il est à 1%).

J'espère que tu y vois un peu plus clair Josephthecat ^^

par Salubri » Mercredi 13 Juin 2012 11:53

Les croquettes dont parle Whitecat P21 avec des pommes de terre peuvent être commandées directement chez le revendeur en allemagne. Il faut passer le site en anglais et commander. Y'a un minimum prix à prendre, mais ca peut valoir le coup !
Pour ma part, j'ai pris G* truite et G* poulet pour ma Réglisse quand elle était petite (mélange 50/50), et j'ai juste enlevé la truite maintenant pour passer à l'adulte, ca m'a permis une transition facile (j'ai arrêté N*w, car trop peu calorique pour ma trop fine Réglisse, mais c'est une solution pour un chat en surpoids).

Chat potté
Chat potté

par Marie » Mercredi 13 Juin 2012 11:55

Perso j'ai fait l'expérience des Orijens et je me suis bien jurée de ne plus en donner à mes loulous . Balrog m'a fait 2 infections urinaires à 3 mois d'intervalle avec des cristaux d'oxalate de calcium . Donc à présent je ne dépasse pas les 32/35% de protéines idem pour le calcium je ne dépasse jamais les 1% .
A présent mes loulous sont aux NÖW ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Josephthecat » Mercredi 13 Juin 2012 15:02

Bonjour tout le monde!

Merci pour tous vos super conseils.
Je mets donc de côté les Origen qui ont trop de calcium.
Pour ce qui est des Porta holistic poulet et pomme de terre ce serait une solution, elles sont effectivement accessibles sur Portacat à partir de 25€ d'achat (en attendant que Zooplus décide de les vendre)et en espérant que le fabriquant ne change pas la composition.
Dans le doute je pense finalement m'orienter vers les Gö, mélangées comme le conseille Salubri truite + poulet, puis on passera au poulet, ça me parait plus simple pour les commander (et pour mes parents aussi ::): ). J’espère que ça conviendra à la petite Joseph & à la chatte de mes parents ::):

Je m'en vais lire les sujets sur la stérilisation ::):

Bonne journée à toutes et à tous!

par Josephthecat » Mercredi 13 Juin 2012 15:23

Suite à mon message précédent je suis tombée sur une page où il est dit que pour les chats stérilisés il faut une fois adulte mélanger les Now et les Gö, est ce exact? Si oui lesquelles? (Je suis perdue ::): )

par Salubri » Mercredi 13 Juin 2012 15:35

Pas de souci, oui c'est faisable (mais pas obligatoire).
C'est poulet / poulet (paquets roses tous les deux), la truite ayant 50% de protéines (énooooorme) c'est donc réservé en mélange pour les p'tits bouts ! Vu que tu n'as pas de chat mais bien des chattes, qui ont l'urètre plus large que les mâles, les calculs ne devraient pas être un souci (c'est une fragilité masculine ::wink:: ). En cas de surpoids, les N*w ont 4000 Kcal ce qui permet un régime. Les G* ont 4500 Kcal, si le chat a une corpulence normale. Les N*w existent en paquet violet (senior et chat en surpoids) à 3800 Kcal en cas de réel surpoids et régime obligatoire.

Il suffit de surveiller le poids de l'animal lors de la transition et après, une fois de temps en temps, pour voir si un changement quelconque doit être effectué. C'est ce que j'ai personnellement dû faire, ma Réglisse perdant trop de poids (ben oui ca existe) j'ai dû arrêter le mélange et remettre 4500 Kcal en libre service.

Chat potté
Chat potté

par zack » Mercredi 13 Juin 2012 21:01

::HELLO:: (je suis nouveau et je viens de poster dans la section présentation)

j'ai lu pas mal pages sur ce forum, mais j'ai pris trop d'informations d'un coup. J'aimerais donc votre avis au sujet de mon matou très affectif. Il est castré et à été opéré pour des calculs depuis quelques années et il aurait du prendre des croquettes spéciales par rapport à ça. Mais comme je pensais que Friskies était une grande marque, ou plutôt en étant honnête, une "marque" bon marché donc un bon compromis.. j'ai continué avec celles ci (oui je sais, honte sur moi).

Il a le poil long et en perds tout le temps, il vomis de temps en temps (je dirais une fois par mois).. et il est très difficile niveau nourriture (sauf les crevettes et le saumon). J'avais déjà acheté des croquettes de meilleures qualité mais il les avaient boudé.. je n'avais pas cédé pendant 2 jours, mais lui non plus :p du coup je suis revenu au Friskies qu'il mange sans grand appétit en y repensant, mais il mange au moins.

J'ai pensé en regardant ce post aux Porta 21, mais la compo à changée apparemment. En sachant que j'aimerais rester dans les moins de 5€/kg .. ce qui est possible vu les promos sur zooplus.

Je vais devoir lui prendre des jouets aussi, j'ai négligé ça ces derniers temps (je ne suis qu'un jour sur deux chez moi en ce moment, donc il est seul assez longtemps). Enfin bon, j'ai déjà repéré des jouets intéressants mais c'est vraiment sur les croquettes que je suis un peu perdu. Si vous avez besoins de précisions, je suis à votre disposition .. merci d'avance pour lui !

Sujets: 1

par Salubri » Mercredi 13 Juin 2012 21:04

En cas de soucis de calculs, il te faut un taux de calcium / magnesium / phosphore très bas, en dessous de 1. Et des protéines limitées, dans les environs de 32%.
Après, tu peux choisir ce que tu veux tant que tu respectes des taux bas, peu de céréales type mais et blé, et pas de farine animale de basse qualité.

Chat potté
Chat potté

par alise » Mercredi 13 Juin 2012 21:07

tu as les porta 21 feline finest (paquet jaune). la compo reste inchangée et elles entrent dans tes prix.
mon chat est assez diificile et les a bien mangé.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Sujets: 4

par zack » Mercredi 13 Juin 2012 21:32

merci à vous deux, j'ai les bases pour bien choisir les croquettes maintenant !

pour les porta 21 c'est bien celles ci ? -> http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171943

elles ont l'air pas mal et sont abordables, merci !

pour la chute des poils et les boules qu'il vomit je rajoute un produit ou il existe de meilleures croquettes "tout en un"? en Porta 21 je ne trouve pas de spécial "hairball control" .. et est ce que ça "marche" vraiment ?

d'ailleurs je viens d'y penser, mais j'ai un Jardiland à coté de mon boulot, j'irais voir dès demain en esperant que les prix ne sont pas trop abusé (histoire de prendre des echantillons, vu que sur zooplus c'est difficile d'en trouver).

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique