suis pas tout à fait d'accord sur la qualité des Acana et Porta par rapport aux GO et NOW. j'avais fait une étude comparative qui a été reprise en tableau en page 4 de ce sujet.
il faut tout regarder, et surtout pour un mâle regarder les minéraux et les cendres.
perso, suite à ce comparatif j'ai choisi Porta 21 poulet et Acana poisson que je mélangeais au départ. dans un souci d'équilibre des différents composants et aussi pour le gout, pensais-je.
je commandais également les patés Porta 21 dont la composition me parait correct avec un prix abordable. et pareil je variais les gouts.
ensuite, comme Zoo+ m'a gonflé avec la livraison pénible, et qu'il n'y a pas de Porta 21 sur Wanimo je suis passé à 100% à Acana (bleu). et j'en suis très contente, car Malice en fait ne digérait pas bien les Porta 21 au poulet.
et aussi je commandes des patées Forza 10, spécial chat sensible.
mes chats tolèrent très bien ces croquettes et ces patées, ils se régulent très bien.
sur conseil de ma véto, ça ne sert strictement à rien de varier les gouts, au contraire ça entraine des problèmes de digestion. un chat n'a aucun problème à manger la même chose chaque jour, au contraire d'une part ça va réguler son transit d'autre part ça va le rassurer de savoir d'avance ce qu'il va manger. les chats sont des animaux de routine. Ma véto m'a expliqué qu'à l'état naturel, un chat adaptait son régime alimentaire à son territoire de chasse. si des oiseaux y sont nombreux alors il ne chassera pour ainsi dire que ça.
MarineClémentine, si tu veux passer aux proies entières pour etre au plus près du régime naturel des chats, je peux t'envoyer Cyclope et Malice qui sont de parfaits chasseurs de moineaux

au grand damne de ma voisine... et du mien!! m'enfin Malice n'a mangé que la moitié de sa proie et s'est jetée sur ses croquettes et sa paté. pas si bon que ça, le moineau