Je crois que j'en parlé sur les piplettes de contacter petcureans au sujet des now (notamment cette histoire des 20% de viande) mais le sujet a plus sa place ici.
J'ai donc échangé plusieurs e-mails avec leur aimable spécialiste en nutrition mais je réalise que je ne parle pas du tout le même langage qu'elle

Je ne fais pas allusion à l'anglais mais à la nutrition, la diététique ou la biologie féline, je ne sais même plus trop de quelle discipline il s'agit. Peut-être les trois en même temps.
J'ai parlé des taux que l'on regarde tout le temps sur le forum (calcium etc.) mais j'ai l'impression qu'elle ne voit pas du tout les choses de la même manière, limite elle se demande bien pourquoi je regarde les choses sous cet angle, cependant ses connaissances sur le sujet ne font aucun doute.
J'ai l'impression qu'il me faudrait faire des études avant de pouvoir prétendre être capable de choisir mes croquettes en connaissance de cause. Je choisis en regardant des nombres dont je ne connais pas la vraie signification sur le plan nutrition et santé, en faisant confiance à ce qui est dit ici, mais honnêtement, je n'y comprends rien. Je suis incapable d'échanger sur le sujet ...
Je dois me sentir à la place d'un écolier à qui un mathématicien tenterait d'expliquer le produit de convolution ou un théorème pointu.
Les 20% de viande s'expliquent visiblement pour une raison que je suis incapable d'appréhender (et je ne parle pas de l'anglais).
En fait, la seule chose que j'ai compris au final, c'est le danger des mycotoxines.
Ca m'énerve un peu de ne pas avoir le bagage pour appréhender ce sujet. Pourquoi faut-il des connaissances si pointues pour choisir des croquettes sans risquer de mettre la vie de son chat en danger alors qu'on fait ses courses alimentaires tous les jours sans rien connaitre en comparaison ?! Ca me dérange.