Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par taftix » Dimanche 13 Décembre 2009 0:40

bonjour tout est dans le titre
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié


Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par lydie963 » Dimanche 13 Décembre 2009 0:56

Il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet et tout autant d'avis différents. Tu as essayé de rechercher sur le forum ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par natila » Lundi 14 Décembre 2009 20:16

Je donne du RC neutered en vente chez le vétérinaire, mon 1er chat en mange depuis 5 ans, il se porte bien. Je pense qu'il y a plein d'autres marques : Hill's, Virbac, Spécific
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par laetitia59000 » Mardi 15 Décembre 2009 14:30

En moyenne sur le forum la plupart des gens donnent Royal Calin ou hills pour les chats stérilisés.
Après tout dépend des chats si ils sont fragile ou pas. Moi je leur donne des orijens. Ce ne sont pas des croquettes spécifiques pour les chats stérilisés, elles sont juste sans céréales donc plus proche de leur alimentation naturelle, et je n'ai pas de probleme. Après c'est vrai elles ne conviennent pas a tous les chats stérilisés mais c'est assez compliqué parce que même chez certain chats certaine marque de croquettes pour chat stérilisé ne leur convient pas.
Après faut pas hésiter a essayer différente croquette :wink:
Modifié en dernier par laetitia59000 le Mardi 15 Décembre 2009 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mardi 15 Décembre 2009 16:20

laetitia59000 a écrit:En moyenne sur le forum la plupart des gens donne Royal Calin ou hills pour les chat stérilisé.
Après tout dépend des chats si ils sont fragile ou pas. Moi je leur donne des orijens. Ce ne sont pas des croquettes spécifique pour les chats stérilisés, elles sont juste sans céréales donc plus proche de leur alimentation naturelle, et je n'ai pas de probleme. Après c'est vrai elles ne conviennent pas a tous les chats stérilisés mais c'est assez compliqué parce que même chez certain chats certaine marque de croquettes pour chat stérilisé ne leur convient pas.
Après faut pas hésité a essayé différente croquette :wink:

Je suis toute à fait de ton avis, il faut tester les bonnes croquettes (premium) et voir si cela convient ou pas. Mais c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver parmi toutes ces marques.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Odrex » Mardi 05 Janvier 2010 13:42

Je me permet de venir par ici car j'ai un problème similaire, en fait pas minette à 4 mois et demi et est au hills kitten pour le moment, elle va se faire stériliser prochainement, c'était prévu pour ses 6 mois mais finalement ce sera peut-être plus tôt.

Je me demandais donc si après sa stérilisation je devais directement passer aux croquettes chats stérilisés sachant que chez hills (et tant qu'à faire ça m'arrange de garder cette marque) c'est à partir de 1 an les croquettes pour chats stérilisés.
Ou si je devais continuer les chatons, ou les deux ?

Bon je vais demander au véto ce qu'il en pense mais vos avis m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 11 Décembre 2009 0:59
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Hana » Mardi 05 Janvier 2010 13:45

Je me demande s'il serait pas bon de faire une transition entre les deux, pour éviter que le chat ne digère plus ou quoi... Mais à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Odrex » Mardi 05 Janvier 2010 13:50

Hana a écrit:Je me demande s'il serait pas bon de faire une transition entre les deux, pour éviter que le chat ne digère plus ou quoi... Mais à confirmer.


Ah oui là dessus pas de soucis si je dois la passer aux croquettes chat stérilisés je ferais une transitions entre les deux petit à petit, comme je l'ai fait pour la passer aux hills, mais c'est plutôt s'il faut changer de croquettes justement ma question.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 11 Décembre 2009 0:59
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Hana » Mardi 05 Janvier 2010 13:55

Je suppose que oui, puisqu'un chaton n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes risques qu'un chat stérilisé. Enfin, j'avoue que je ne suis absolument pas calée sur ce sujet. Donc mieux vaut demander confirmation ;)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par milloute » Mardi 05 Janvier 2010 14:02

Meme avis qu' Hana, a partir du moment ou le chat est stérilisé il faut changer de gamme, les besoins ne sont plus les memes et la prise de poids peut être rapide.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Odrex » Mardi 05 Janvier 2010 14:23

Merci pour les réponses.

Et ce n'est pas grave si le chat est encore chaton justement ? Parce que même s'il est stérilisé il grandit encore etc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 11 Décembre 2009 0:59
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mardi 05 Janvier 2010 14:25

Dans le doute passe un petit coup de fil à ton véto, comme ça, ce sera sur qu'il faut bien ces croquettes pour chat stérilisé.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par milloute » Mardi 05 Janvier 2010 14:36

La mienne de véto m'avait dit de changer à la stérilisation mais par contre elles étaient spécifiées des Virbac spécifiées pour chat stérilisé de moins de 1 an
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Odrex » Mardi 05 Janvier 2010 14:38

Je vais voir ce qu'en pense le véto du coup, déjà faut que je vois si on peut avancer la stérilisation, donc j'en profiterais pour demander.

Je savais pas que virbac avait des croquettes pour chaton stérilisés, étant donné que le véto vend des virbacs je pense connaître sa réponse. S'il faut je changerais de marque du coup.

Je vous dirais son avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 11 Décembre 2009 0:59
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mardi 05 Janvier 2010 14:43

Les virbac sont très bien, j'ai une amie qui nourrit ses chattes avec depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités