Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mettre mon chat à la diète... besoin de conseils !

par Adamuchi » Mardi 23 Août 2016 14:30

Hello !

Une de nos minettes (stérilisées + appartement) a pris pas mal de poids en peu de temps (alors qu'elle mange la même chose que sa soeurette : du Sanabelle no grain + de l'humide divers et variés).

Lors d'un passage chez le véto, celui-ci conseille de passer aux croquettes "light" (type Royal Canin, Hill & cie).

Je sais que ce n'est pas l'idéal du côté de ces marques. Du coup je me demandais si les apports caloriques des marques plus "natures" (type Purizon, Orijen, Taste of the wild ?) pouvaient être adapté à un régime en réduisant les quantité ? Accessoirement, sur Zooplus (au moins ?) elles sont moins chères que les marques RC, Hill etc...

Deuxième question... avec deux minettes, l'une tout à fait "fit" et l'autre en surpoids, comment gérer les repas ? Le véto avait l'air de dire que ce n'était pas grave de les mettre toutes les deux avec la même nourriture et que ça s'équilibrerait. Quels sont vos avis ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme


Mettre mon chat à la diète... besoin de conseils !

par clatina » Mercredi 24 Août 2016 19:37

Je connais très bien l'orijen mes chats l'ont eu longtemps car ils y a beaucoup plus de protéines question autres marques. J'ai dû arrêté car idryss faisait des crottes puantes. Alors je suis passée à l'arcana qui est le même fournisseur mais les crottes ne puent presque pas car il y a un peu moins de protéines.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mettre mon chat à la diète... besoin de conseils !

par Mamiecat » Mercredi 24 Août 2016 19:45

Perso, j'ai l'une de mes chattes en surpoids, et l'autre toute minus qui est allergique. Toutes les deux sont aux croquettes et pâtées thérapeutiques du véto.

Minette est aux croquettes Hill's r/d et pâtée Métabolic Hill's, à raison de 75 % d'humide avec des courgettes mélangées à la pâtée et le reste en croquettes r/d. J'ai pu maîtrisé son poids, et espère le diminuer un peu dans les 6 mois (d'après le véto). J'utilise la SlimCat et le Funboard pour ralentir ses repas de croquettes.

Fany est aux croquettes et pâtée hypoallergénique du véto, même % entre l'humide et les croquettes, je la fais manger à part, dans une autre pièce.

Mais, il existe des gamelles avec puce électronique qui permet de cibler chaque chat.

Quant à choisir une autre marque que celles de mon véto, je ne peux pas t'aider, je n'y connais pas grand chose. Mais patience, quelqu'un va passer et pourra certainement te renseigner :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mettre mon chat à la diète... besoin de conseils !

par MJinxie » Mardi 30 Août 2016 17:35

Bonsoir,

Ma minette prenait environ 100 à 200g par mois depuis que j'avais changé de croquettes pour les Animonda chat castré.

J'ai donc changé pour des Porta 21 (les normales pour l'instant, peut être que je passerais aux sans céréales de la même marque plus tard, mais les avis sont assez négatifs aux niveau des selles), et je lui donne également de l'humide (je varie beaucoup les marques car avant elle n'avait que des croquettes, alors je teste plusieurs marques pour savoir laquelle lui convient le mieux).
Ca fait environ un mois et son poids s'est stabilisé (elle n'a pas maigris pour l'instant, mais c'est un peu tôt pour ça).

J'ai également acheté une gamelle avec des "piques" au milieu pour qu'elle mange moins vite et qu'elle ait donc l'impression d'être plus vite rassasié. Au début, elle faisait un peu la tête quand la gamelle devenait vide car elle devait prendre les croquettes avec ses pattes, donc elle ne les mangeait vraiment que quand elle avait très très faim (ou elle attendait la ration du soir).
Mais au bout de quelques jours elle s'est habitué et ça la fait manger moins vite et un peu moins d'un seul coup. Donc je mets du pâté dans une gamelle normale (25g x3) et les croquettes dans la gamelle à "piques" (15g x2). Je trouve que c'est une bonne solution pour réguler les chats quand ils n'y arrivent pas eux-même.

( https://www.amazon.fr/Superdesign-Mélamine-Nourriture-Anti-glisse-surélevées/dp/B014FE2J2S/ref=sr_1_26?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1472571298&sr=1-26-spons&keywords=gamelle+chat&psc=1 )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 0:57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités