Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

mon chat réclame tout le temps!

par xavax » Mardi 29 Décembre 2009 12:41

Bonjour,
J'ai une chatte stérilisée de moins d'un an. Je ne sais plus trop comment la nourrir.

Quand je l'ai fait opérée, le vétérinaire ma dit de lui donner 60 gr de croquette par jour. J'ai pris des vétérinary diet neuteured pour femelle de moins de 7 ans. Je donne donc 30gr le matin et 30 le soir. Le problème et que lorsque je donne les 30 gr elle se jette dessus et il ne reste plus rien au bout de 5mn. J'ai changé de croquette car on m'a dit que ca ne servait à rien de prendre des vétérinary diet royal canin, je prends donc des royal canon basique pour chat sérilisé. La sur le paquet il indique qu'il faut donner 50gr.... Je vous laisser imaginer... elle réclame tout le temps.

Comment dois je faire? Tout lui donner le matin? Lui laisser les croquettes en libre services comme j'ai pu lire sur internet? acheter un distributeur automatique qui disctribue les croquettes (si ca existe?)

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 12:31
Genre: Non spécifié


Re: mon chat réclame tout le temps!

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 12:48

Elle est grosse ? Si elle a un poids normal ou juste, tu peux augmenter. Sinon, va falloir continuer à supporter. Il existe le pipolino qui peut arranger la situation.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par milloute » Mardi 29 Décembre 2009 12:53

tu peux adapter un peu la quantité, ça dépend tout de meme de la taille de ta chatte, surtout si elle n'est pas grosse.

Pour manger plus lentement, petite idée de ma véto, cacher les croquettes par petit tas dans differents endroits, comme cela ça occupe le chat qui doit les chercher, je le faisais avec naya car elle était goinfre aussi, c'etait rigolo elle connaissait bien toutes les cachettes à force :lover:

edit: j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par xavax » Mardi 29 Décembre 2009 12:53

c'est pour faire de l'exercice le pipolino? Mon chat sors toute la journée et il grimpe pas mal aux arbres. il se depense mais je trouve qu'il grossi. C'est un petit chat , il fait 3,3kg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 12:31
Genre: Non spécifié

Re: mon chat réclame tout le temps!

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 12:57

Donc le pipolino est pas indiqué dans ton cas. Augmente sa ration, il est pas gros du tout. Tu peux mettre 20 grammes de plus. Attends un mois et repèse-le. Les chats de petite taille doivent peser maxi 4 kg, environ. C'est un mâle donc tu peux encore augmenter le poids maxi.

Ton chat a vraiment faim. Sinon, je te conseille de laisser à volonté les croquettes, il finira pas se réguler tout seul. Si vraiment, il grossit trop comme ça, il faudra le limiter.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par xavax » Mardi 29 Décembre 2009 13:04

tout le monde me dit que ma chatte est grosse... elle est vraiment petite par rapport aux autres chats. J'ai peur de lui laisser a volonté car les royal canin elle les dévorent, j'ai peur que le phénomène s'amplifue si je fais ca. Si je lui mets ses 50gr le matin et qu'elle mange tout je fais quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 12:31
Genre: Non spécifié

Re: mon chat réclame tout le temps!

par milloute » Mardi 29 Décembre 2009 13:17

un chat qui sort a moins de risques de surpoids, tu peux nous mettre une photo qu'on se fasse une idée?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par xavax » Mardi 29 Décembre 2009 13:28

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 12:31
Genre: Non spécifié

Re: mon chat réclame tout le temps!

par milloute » Mardi 29 Décembre 2009 13:31

elle est d'un gabarit tout rond mais pas grosse je trouve
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par SadY » Mardi 29 Décembre 2009 13:48

Elle est bien proportionnée cette minette t'as pas de soucis à te faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 448
Sujets: 9
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 8:56
Localisation: Grenoble
Genre: Homme

Re: mon chat réclame tout le temps!

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 14:11

Image




[img]http://img682.imageshack.us/img682/3875/img0206l.jpg[/quote][/img]
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 14:13

Ta minette a un poids tout à fait normal, elle est pas grosse du tout. De plus, elle se dépense et aura moins de possibilité de s'empâter et d'avoir des problèmes cardio-vasculaires. Je serais toi, je lui laisserais à volonté, et tu observes comment ça se passe. Elle va se goinfrer la première semaine, et après normalement, se régulera d'elle-même.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par Hana » Mardi 29 Décembre 2009 14:25

Je trouve ta minette adorable, pas grosse du tout. Tu peux augmenter la dose un peu. Et si tu vois que la prise de poids est trop importante, tu diminues de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: mon chat réclame tout le temps!

par xavax » Mardi 29 Décembre 2009 16:54

Image


Elle a quand meme un peu de gras au ventre mais bon je veux bien essayer... Je lui donne combien ce soir alors? elle a deja eu 25gr ce matin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 12:31
Genre: Non spécifié

Re: mon chat réclame tout le temps!

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 17:00

Essaye dans un premier temps de lui donner en deux 65 grammes. Si au bout de 10 jours, elle réclame encore, augmente de 10 grammes, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités