Merci de vos réponses !!
@ zara
Oui, je suis d'accord, j'ai compris que la nourriture humide est meilleure, ceci dit je dois composer avec le fait que 1. je travaille toute la journée et j'ai peur qu'une boîte donnée au matin s'oxyde trop vite pour durer toute la journée dans la gamelle et 2. quand je fais garder mes chats (vacances ou autre) faire donner des croquettes est plus pratique que faire donner des boîtes, car les passages de la personne qui s'en occupe en mon absence ne sont pas forcement quotidiens... Ceci dit, ce qui me gêne c'est effectivement que les Almo ne sont pas complètes... Tu utilises quelles boîtes, par exemple ?
@Riri
Je suis assez persuadée que les céréales sont les grands responsables (comme pour les humaines, d'ailleurs, à mon avis). D'où le passage à des croquettes sans céréales. Mais je n'ai pas tout saisi de ton message. J'ai essayé de mesurer la ration de croquettes (Hill's + Nutrivia) même si ce n'est pas facile (3 chats à la maison) et j'ai estimé à environ 140 g sa ration

,ce qui est énorme (plus du double de ce qui est préconisé sur les sachets pour un chat qui ne sort pas et d'au moins 5 kg). Je me suis dit qu'en éliminant les céréales et en donnant de l'humide il serait plus vite rassasié sans accumuler des glucides (céréales) inutiles, car peu d'activité physique. Mais j'ai peut-être tout faux...