Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Peut-on mélanger des croquettes avec et sans céréales?

par MissTac » Mercredi 03 Février 2016 0:28

Bonjour!

Je reviens avec un énième sujet sur l'alimentation :lol:

Ma question est toute simple (et dans le titre): est-ce que je peux faire un mélange de croquettes avec céréales (Fibre Response) et de croquettes sans céréales (type Annamaet, Power of Nature, Purizon, Brit Care... pas encore décidé)?

La raison: Sundae a des soucis de transit récurrents qui se sont stabilisés avec un mélange RC Fibre Response et RC Sensible. Seulement dès que j'ai essayé de dépasser les 50/50 et d'augmenter les RC Sensible, ses problèmes ont commencé à revenir. Mais je n'aime pas la compo des RC en général... Du coup, comme il ne mange que ça (pareil, le régime mixte ou uniquement pâtée ça n'allait pas à priori), j'aimerais limiter les dégâts.

Mais est-ce que mélanger du avec et du sans céréales ne risque pas de faire pire que mieux?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme


Peut-on mélanger des croquettes avec et sans céréales?

par Mamiecat » Mercredi 03 Février 2016 14:21

Ben, je ne maîtrise pas le sujet de l'alimentation, désolée.

Mais, je vais te donner mon point de vue qui suit une certaine logique : si tu as obtenu de bons résultats avec le protocole que tu as instauré, perso, je le garderais. Bien sûr en mélangeant du céréale avec du non céréale, tu perds le bénéfice du non céréale... mais, tu risques de perturber l'équilibre digestif de ton chat en ne gardant que du non céréale.

Patience, d'autres personnes pourront peut-être mieux t'aider :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités