Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110419 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
quelles croquettes pour chat allergique ??
bonjour,
mon chat presnete donc selon mon veterinaire une allergie alimentaire (il se gratte au sang la tete, le cou et le dessus du dos).
Il a eu des z/d de chez hills mais cela ne lui a rien fait de + il ne voulait plus en manger. Le veto m'a dit dans ce cas la de ne lui donner que du mouton et de la semoule, mais c'est assez contraignant.
Apres une recherche j'ai trouvé 3 types de croquettes; merci de me conseiller ou de partager votre experience.
- RC sensitivity control SC31
- RC hypoallergenic DR 25
- forza 10 regular diet au poisson
mon chat presnete donc selon mon veterinaire une allergie alimentaire (il se gratte au sang la tete, le cou et le dessus du dos).
Il a eu des z/d de chez hills mais cela ne lui a rien fait de + il ne voulait plus en manger. Le veto m'a dit dans ce cas la de ne lui donner que du mouton et de la semoule, mais c'est assez contraignant.
Apres une recherche j'ai trouvé 3 types de croquettes; merci de me conseiller ou de partager votre experience.
- RC sensitivity control SC31
- RC hypoallergenic DR 25
- forza 10 regular diet au poisson
Tu sais chaque cas est différent. Essaye peut-être de demander des échantillons auprès des marques en expliquant la situation. Sinon y'a pas de miracle : faut tester.
J'ai lu récemment que les chats qui se grattent beaucoup ou se lavent sans cesse signifie aussi qu'ils ne supportent pas la solitude trop longtemps. En fait ils font ça pour passer le temps... Est-ce son cas ?
J'ai lu récemment que les chats qui se grattent beaucoup ou se lavent sans cesse signifie aussi qu'ils ne supportent pas la solitude trop longtemps. En fait ils font ça pour passer le temps... Est-ce son cas ?
Adélaurïe ~ Korats
merci pour tes conseils; la solitude, je ne pense pas, ma mere est en retraite il nest donc quasimment jamais tout seul, il va dehors regulierement 3 ou 4 fois par jour, donc je ne pense pas qu'il s'ennui.
Je pense que je vais attendre vois si il y a d'autre reponse de personne qui aurait eventuellement testé et voir par quelle marque commencer.
ca me fait mal au coeur de le voir dans cet etat, c'est comme si nous on passait son temps a se gratter c'est invivable.
Je pense que je vais attendre vois si il y a d'autre reponse de personne qui aurait eventuellement testé et voir par quelle marque commencer.
ca me fait mal au coeur de le voir dans cet etat, c'est comme si nous on passait son temps a se gratter c'est invivable.
Macocel,
je ne sais pas où se trouve ta ville... désolée.
Il existe dans les "Ecoles Vétérinaires" des services de diététique... Je dis bien Ecoles Vétérinaires et non pas cliniques vétérinaires. Il y en a 5 en France dont une à Maison Alfort (très réputée d ailleurs). Tu peux trouver sur google celle qui est proche de chez toi.
Je pense que là tu auras tous les conseils adaptés à la pathologie de ton minou. Mais, je pense que pour celà, il faudrait qu'ils le voient.
Si c est trop loin pour toi, tu devrais essayer de trouver un véto qui connaît les problèmes d allergie alimentaires (par le bouche à oreille peut être). Ca existe. En attendant, tu devrais essayer de brancher du Feliway en diffuseur qui appaise les chats (chez les vétos). Souvent les allergies provoquent de l anxiété chez les minous et le Feliway en diffuseur calme un peu l anxiété.
je ne sais pas où se trouve ta ville... désolée.
Il existe dans les "Ecoles Vétérinaires" des services de diététique... Je dis bien Ecoles Vétérinaires et non pas cliniques vétérinaires. Il y en a 5 en France dont une à Maison Alfort (très réputée d ailleurs). Tu peux trouver sur google celle qui est proche de chez toi.
Je pense que là tu auras tous les conseils adaptés à la pathologie de ton minou. Mais, je pense que pour celà, il faudrait qu'ils le voient.
Si c est trop loin pour toi, tu devrais essayer de trouver un véto qui connaît les problèmes d allergie alimentaires (par le bouche à oreille peut être). Ca existe. En attendant, tu devrais essayer de brancher du Feliway en diffuseur qui appaise les chats (chez les vétos). Souvent les allergies provoquent de l anxiété chez les minous et le Feliway en diffuseur calme un peu l anxiété.
-
marif
merci vraiment pour vos conseils.
Maison alfort, je connais, c'est la bas que j'ai emmené ma jument pour ses ulceres d'estomac, mais c'est a 3h de route.
Pour les test j'en ai parlé a mon veto mais il m'a dit que le labo avec qui il travail n'a pas de super resultat sur les chats contrairement aux chiens.
si vous connaissez un endroit pas loin du 18 ou je pourrais l'emmener pour ces tests dites le moi.
ce soir on va commencer la viande de mouton vois si il y ou pas une amelioration.
La ca fait 5 jours qu'il a des comprimés pour les demangeaisons mais pas d'amelioration..
Maison alfort, je connais, c'est la bas que j'ai emmené ma jument pour ses ulceres d'estomac, mais c'est a 3h de route.
Pour les test j'en ai parlé a mon veto mais il m'a dit que le labo avec qui il travail n'a pas de super resultat sur les chats contrairement aux chiens.
si vous connaissez un endroit pas loin du 18 ou je pourrais l'emmener pour ces tests dites le moi.
ce soir on va commencer la viande de mouton vois si il y ou pas une amelioration.
La ca fait 5 jours qu'il a des comprimés pour les demangeaisons mais pas d'amelioration..
Le skin test se fait sur place en clinique. Il injecte sous la peau des allergènes et aprsè une courte attente, il "lit" les résultats. Il pourra te dire si c'est d'origine non alimentaire ou pas. Si c'est d'origine alimentaire, il me semble que c'est bien plus compliquer à faire sur les chiens ou chats que sur l'humain. Mon vétos me l'a pas proposé pour cette raison (anesthésie, tonte quasi totale si mes souvenirs sont bon...)
merci; demain matin on va commencer le mouton; si a partir de cela il y a une amelioration, je pourrais en conclure que c'etait alimentaire.
Je vais aussi acheter autre chose que du frontline pour les puces, voir si il y a du changement pour lui, pauvre minou..mais bon on fait ce qu'on peut pour ameliorer la situation.
Je vais terminer ses comprimés et si ca n'a rien fait je le ramenerai chez le veto, il lui refera une piqure pour calmer les demangeaisons, mais je crois que c'est de la cortizone, donc a ne pas faire trop souvent.
Je vais aussi acheter autre chose que du frontline pour les puces, voir si il y a du changement pour lui, pauvre minou..mais bon on fait ce qu'on peut pour ameliorer la situation.
Je vais terminer ses comprimés et si ca n'a rien fait je le ramenerai chez le veto, il lui refera une piqure pour calmer les demangeaisons, mais je crois que c'est de la cortizone, donc a ne pas faire trop souvent.
Je remet ce poste à jour. Ma Mia a elle aussi des allergies, elle est sour RC hypoallergenic. Elle a eu aussi des pîqures et un traitement il y a 10 jours. Je ne sais pas si ça vient des croquettes ou pas, mais plus de signe de gratouilles ! Toutefois, je demande à ceux qui connaissent, le RC sensibitity sont elles aussi préconisées contre les allergies, mais sont moins chères que les hypoallergénique. Pensez- vous qu'elle sont aussi bien ?
Arden Grange, c'est le même genre de croquettes que almo nature (c'est bien almo parcequ'il y a des croquettes hypoallergéniques aussi). Cette marque ne teste pas sur les animaux.
Mia a ses RC depuis 3 semaines.
J'ai vu la véto aujourd'hui. Elle m'a donné des cachets pour la diarrhée, et m'a dit qu'on changerait les croquettes si le problème persiste.
Elle m'a parlé de virbac, alors certes c'est une bonne marque, mais j'ai envie de donner des bonnes croquettes hypoallergéniques et naturelles à mon chat.
Mia a ses RC depuis 3 semaines.
J'ai vu la véto aujourd'hui. Elle m'a donné des cachets pour la diarrhée, et m'a dit qu'on changerait les croquettes si le problème persiste.
Elle m'a parlé de virbac, alors certes c'est une bonne marque, mais j'ai envie de donner des bonnes croquettes hypoallergéniques et naturelles à mon chat.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelles croquettes pour chatte intolérante/allergique ?
dans Alimentation féline - 2
- 2672
- par Pasca
Mardi 27 Juin 2017 22:57
- Quelles croquettes pour chatte intolérante/allergique ?
-
- croquettes chat castré et allergique
dans Alimentation féline - 1
- 809
- par Brutalox
Mardi 26 Janvier 2016 18:56
- croquettes chat castré et allergique
-
- Croquettes pour chat allergique au poisson
dans Alimentation féline - 5
- 1095
- par Carambole
Jeudi 06 Juillet 2023 17:41
- Croquettes pour chat allergique au poisson
-
- Quelles croquettes pour chat avec intestin sensible ?
dans Alimentation féline - 3
- 956
- par nayak
Mardi 17 Janvier 2017 12:51
- Quelles croquettes pour chat avec intestin sensible ?
-
- Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?
dans Alimentation féline - 23
- 8186
- par BluTaz
Dimanche 19 Novembre 2017 17:13
- Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?