Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Précédente
Oui, c'est bien ces croquettes-là.
Tu peux toujours acheter des petits sachets de croquettes, comme des Purizon ou Go truite en 400 g, comme ça il aura goûté aux croquettes même s'il n'en aura pas eu beaucoup.
Dans les Catessy et Smilla, ce ne sont pas des sous-produits à proprement parler mais des abats. Dans ces marques-là, ce sont du cœur, du foie, des poumons et des rognons qui sont employés, d'après le fabricant. C'est la loi qui impose d'étiqueter même les abats nobles comme sous-produits. Smilla est comparable à Carny, Catessy a plus d'eau par contre mais reste acceptable, par contre il faut en donner plus vu la quantité d'eau. J'ignore si elle convient aux chatons, si c'est marqué "aliment complet pour chats" (Alleinfuttermittel für Katzen" en allemand) c'est tant pour adultes que pour chatons, si par contre c'est marqué "aliment complet pour chats adultes" (Alleinfuttermittel für ausgewachsene Katzen" / "Alleinfuttermittel für erwachsene Katzen") ça ne convient pas aux chatons. C'est à vérifier au dos du produit. Mais même si ça ne convient pas aux chatons, tu peux toujours acheter un échantillon afin de vérifier cette mention, ça ne posera pas de problème pour un chaton de manger un aliment pour chats adultes pendant une semaine ou deux.
Quelles croquettes pour mes chats ?
Je comprends pourquoi, Bozita est beaucoup moins nourrissante. En plus il y a des sous-produits pas terribles dedans.
Si possible, c'est bien mieux de donner de la terrine que des boulettes. Il y a beaucoup plus d'eau et de sous-produits dans les boulettes.
Tu peux mettre des croquettes si tu veux, mais avec un chaton qui se goinfre, il risque de se goinfrer de croquettes aussi, donc il y a des chances pour que ça échoue.
En fait tu donnes de la pâtée et une fois que le chat a tout mangé, tu en redonnes le plus vite possible, et ainsi de suite. Si par exemple tu sais combien de pâtée le chat mange en combien de temps, si tu travailles 8 heures par jour, tu lui donnes la quantité adéquate de pâtée pour 8 heures avant d'aller travailler et au retour du boulot, tu sers une nouvelle fournée.
Si possible, c'est bien mieux de donner de la terrine que des boulettes. Il y a beaucoup plus d'eau et de sous-produits dans les boulettes.
Tu peux mettre des croquettes si tu veux, mais avec un chaton qui se goinfre, il risque de se goinfrer de croquettes aussi, donc il y a des chances pour que ça échoue.
En fait tu donnes de la pâtée et une fois que le chat a tout mangé, tu en redonnes le plus vite possible, et ainsi de suite. Si par exemple tu sais combien de pâtée le chat mange en combien de temps, si tu travailles 8 heures par jour, tu lui donnes la quantité adéquate de pâtée pour 8 heures avant d'aller travailler et au retour du boulot, tu sers une nouvelle fournée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Je pense qu'il a besoin de se remplumer, donc je préfère lui donner des croquettes à volonté + de la pâté.
En plus, je ne vais pas le garder, il est juste en famille d'accueil, et j'ai peur qu'il rejette les croquettes s'il n'a que de la pâté durant son enfance xD
Des Power of nature Meadowland c'est bien ça ?
En plus, je ne vais pas le garder, il est juste en famille d'accueil, et j'ai peur qu'il rejette les croquettes s'il n'a que de la pâté durant son enfance xD

Bonjour
Je découvre les Feringa Adult :
Ingrédients :
37,2 % de viande canard (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), 10 % de graisse de volaille, 6 % de potiron, lignocellulose, 2 % d'huile de saumon, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées.
Additifs/kg : Additifs nutritionnels : vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 500 UI, vitamine E (acétate d’alpha-tocophérol) 180 mg, taurine 1 500 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,3 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 8 mg, zinc (sous forme d'oxyde de zinc) 100 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2 mg
Sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels. Sans sucre ajouté.
Composition analytique: protéines 31.0 % graisses 17.0 % fibres 3.0 % cendres 7.8 % calcium 1.8 % phosphore 1.4 % sodium 0.49 % omega 3 0.4 % omega 6 2.5 %
Ca me semble pas mal,
Qu'en pensez vous ?
Pour chat castré et pas castré ?
Par contre la menthe à chat dedans ça me laisse perplexe !
Je découvre les Feringa Adult :
Ingrédients :
37,2 % de viande canard (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), 10 % de graisse de volaille, 6 % de potiron, lignocellulose, 2 % d'huile de saumon, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées.
Additifs/kg : Additifs nutritionnels : vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 500 UI, vitamine E (acétate d’alpha-tocophérol) 180 mg, taurine 1 500 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,3 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 8 mg, zinc (sous forme d'oxyde de zinc) 100 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2 mg
Sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels. Sans sucre ajouté.
Composition analytique: protéines 31.0 % graisses 17.0 % fibres 3.0 % cendres 7.8 % calcium 1.8 % phosphore 1.4 % sodium 0.49 % omega 3 0.4 % omega 6 2.5 %
Ca me semble pas mal,
Qu'en pensez vous ?
Pour chat castré et pas castré ?
Par contre la menthe à chat dedans ça me laisse perplexe !
Je découvre également ces croquettes. J'utilise leur pâtées et en suis content. Par contre, je trouve la composition analytique de ces croquettes très moyenne. Elles contiennent plus de 30% de glucides sur matière sèche. Pour moi, c'est rédhibitoire ! Leurs pâtées n'ont que 5% de glucides sur matière sèche pour comparaison.
La gamme au poisson semble meilleure sur le papier mais leur taux de sodium reste très élevé.
Ce sont des croquette du même acabit que les GranataPet.
La gamme au poisson semble meilleure sur le papier mais leur taux de sodium reste très élevé.
Ce sont des croquette du même acabit que les GranataPet.

Ah oui merci ! j'avais même pas vu qu'ils faisaient des boites !
Elles sont "pas trop chères en plus" !
Je vais essayer les offres d'essai ! <3
Quand je pense que j'ai une amie qui arrive à avoir de la viande, de la peau et des restes de poulet etc pour 0,50 cts au kg ! xD
Et que tu vois les boites à 11 EUR le kg
Je me dis, elle se débrouille bien quand même
En plus j'ai vu les morceaux ! c'est pas que du gras ! xD
Donc ben moi ce qui me dérangeait c'était le calcium même si le ration est correct, et puis le glucose j'avais pas vu, mais surtout la menthe à chat qui est un excitant ! et comme sur les jouets on te déconseille de laisser ton chat toute la journée avec un jouet à menthe à chat je ne comprends pas pourquoi il y en a dans ces croquettes !
Et il y en a parfois dans leurs boites je vois !
Quelqu'un peut m'éclairer sur la menthe à chat en ingestion ? xD

Elles sont "pas trop chères en plus" !
Je vais essayer les offres d'essai ! <3
Quand je pense que j'ai une amie qui arrive à avoir de la viande, de la peau et des restes de poulet etc pour 0,50 cts au kg ! xD
Et que tu vois les boites à 11 EUR le kg
Je me dis, elle se débrouille bien quand même
En plus j'ai vu les morceaux ! c'est pas que du gras ! xD
Donc ben moi ce qui me dérangeait c'était le calcium même si le ration est correct, et puis le glucose j'avais pas vu, mais surtout la menthe à chat qui est un excitant ! et comme sur les jouets on te déconseille de laisser ton chat toute la journée avec un jouet à menthe à chat je ne comprends pas pourquoi il y en a dans ces croquettes !
Et il y en a parfois dans leurs boites je vois !
Quelqu'un peut m'éclairer sur la menthe à chat en ingestion ? xD
Sinon que pensez vous des Greenwoods sur zooplus ?
Il y a que 30% de protéines, et 17% de gras, ça fait quand même pas mal "calorique" tout ça
Surtout que j'ai un gourmand qui prend léger du poids avec des taux légers similaires mais faut peut être que je change de croquettes c'est tout
En sachant qu'ils sont à 50/50 humide/croquettes
Pour les Porta 21 holistic poulet et rit, adulte paquet rayé noir, et couleur jaune
Calcium: 1,91%
Phosphore: 1,20%
Vous en pensez quoi ?
j ai lu qu il fallait que le taux de calcium soit pas trop élevé et le ratio en dessous de 1.5 et là ça fait 1.58 avec un fort calcium
Il y a que 30% de protéines, et 17% de gras, ça fait quand même pas mal "calorique" tout ça
Surtout que j'ai un gourmand qui prend léger du poids avec des taux légers similaires mais faut peut être que je change de croquettes c'est tout
En sachant qu'ils sont à 50/50 humide/croquettes
Pour les Porta 21 holistic poulet et rit, adulte paquet rayé noir, et couleur jaune
Calcium: 1,91%
Phosphore: 1,20%
Vous en pensez quoi ?
j ai lu qu il fallait que le taux de calcium soit pas trop élevé et le ratio en dessous de 1.5 et là ça fait 1.58 avec un fort calcium
Oui mais là c'est pas ma tranche de prix ...
J'arrive vraiment pas à trouver quelque chose de correct à la fois en compo et ratio calcium/phosphore ...
Les optima ils dégèrent pas ...
J'arrive vraiment pas à trouver quelque chose de correct à la fois en compo et ratio calcium/phosphore ...
Les optima ils dégèrent pas ...
Non mais ça va oui de polluer mon post? xD
J'ai posé une question à Candydoudou :/
J'ai posé une question à Candydoudou :/
Candydoudou, je suis embêtée pour ma commande de boîtes du mois.
Ils sont depuis 2 mois aux animonda carny, donc il faudrait que je change de marque, mais Catessy et Smilla, c'est principalement des sous-produits animaux, qu'il y a dedans, et ça me fait chier :/
Mais j'suis en galère de thunes et j'dois faire attention :/
Tu me conseilles quoi... ?
Ils sont depuis 2 mois aux animonda carny, donc il faudrait que je change de marque, mais Catessy et Smilla, c'est principalement des sous-produits animaux, qu'il y a dedans, et ça me fait chier :/
Mais j'suis en galère de thunes et j'dois faire attention :/
Tu me conseilles quoi... ?
Finalement je reste à la pâté,
est-ce que ce sont les catessy bouchées en gelées qu'il faut prendre?
Et conviennent-elles aux chaton ?^^
Merci
est-ce que ce sont les catessy bouchées en gelées qu'il faut prendre?
Et conviennent-elles aux chaton ?^^
Merci

Aoko a écrit:Je pense qu'il a besoin de se remplumer, donc je préfère lui donner des croquettes à volonté + de la pâté.
Oui, c'est bien ces croquettes-là.
Tu peux toujours acheter des petits sachets de croquettes, comme des Purizon ou Go truite en 400 g, comme ça il aura goûté aux croquettes même s'il n'en aura pas eu beaucoup.
Dans les Catessy et Smilla, ce ne sont pas des sous-produits à proprement parler mais des abats. Dans ces marques-là, ce sont du cœur, du foie, des poumons et des rognons qui sont employés, d'après le fabricant. C'est la loi qui impose d'étiqueter même les abats nobles comme sous-produits. Smilla est comparable à Carny, Catessy a plus d'eau par contre mais reste acceptable, par contre il faut en donner plus vu la quantité d'eau. J'ignore si elle convient aux chatons, si c'est marqué "aliment complet pour chats" (Alleinfuttermittel für Katzen" en allemand) c'est tant pour adultes que pour chatons, si par contre c'est marqué "aliment complet pour chats adultes" (Alleinfuttermittel für ausgewachsene Katzen" / "Alleinfuttermittel für erwachsene Katzen") ça ne convient pas aux chatons. C'est à vérifier au dos du produit. Mais même si ça ne convient pas aux chatons, tu peux toujours acheter un échantillon afin de vérifier cette mention, ça ne posera pas de problème pour un chaton de manger un aliment pour chats adultes pendant une semaine ou deux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Merci pour tout Candydoudou 

J'ai besoin de votre aide...
Pearl le chat diabétique ( dont je parlais en début de post ) souffre de diarrhées chroniques sous alimentation humide sans céréales.
sous croquettes ultima, aucune diarhée...
De nombreux traitement ont été essayés , antiacide, antidiarrhéique, ... il a eu une echo abdo qui a révélé une entérite chronique. Du coup je me demande s'il ne lui faudrait pas un minimum de céréales dans son alimentation (tout en surveillant sa glycémie).... ou bien une alimentation sans céréales adaptée aux chat ayant les intestins fragiles?
J'ai besoin de vos conseils...
Merci d'avance
Pearl le chat diabétique ( dont je parlais en début de post ) souffre de diarrhées chroniques sous alimentation humide sans céréales.
sous croquettes ultima, aucune diarhée...
De nombreux traitement ont été essayés , antiacide, antidiarrhéique, ... il a eu une echo abdo qui a révélé une entérite chronique. Du coup je me demande s'il ne lui faudrait pas un minimum de céréales dans son alimentation (tout en surveillant sa glycémie).... ou bien une alimentation sans céréales adaptée aux chat ayant les intestins fragiles?
J'ai besoin de vos conseils...
Merci d'avance

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
dans Alimentation féline - 2
- 896
- par Valeriedu17
Samedi 24 Octobre 2015 13:50
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
-
- Quelles croquettes pour vos chats ?
dans Alimentation féline - 4
- 1114
- par Nikita68
Dimanche 09 Octobre 2016 10:56
- Quelles croquettes pour vos chats ?
-
- Quelles croquettes pour mes chats ?
dans Alimentation féline - 12
- 1849
- par Minichose
Dimanche 30 Novembre 2014 18:48
- Quelles croquettes pour mes chats ?
-
- Quelles croquettes pour mes chats stérilisés?
dans Alimentation féline - 12
- 5647
- par Zophia
Samedi 09 Janvier 2016 12:12
- Quelles croquettes pour mes chats stérilisés?
-
- Quelles croquettes pour chats stérilisés ?
dans Alimentation féline - 16
- 5195
- par freudette
Samedi 03 Décembre 2016 15:12
- Quelles croquettes pour chats stérilisés ?