Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Quelles croquettes pour mes chats ?
Non il n'a pas de diarrhée 
Non je ne lui en donne pas :/
Mais c'est pas une mauvaise idée en effet
J'en parlerais au véto une fois que la transition est faite pour pas tout faire en même temps

Non je ne lui en donne pas :/
Mais c'est pas une mauvaise idée en effet

J'en parlerais au véto une fois que la transition est faite pour pas tout faire en même temps

Tu peux le faire même avant, ça serait mieux : la pancréatine sert aussi à éviter les diarrhées et Pearl sera beaucoup moins épuisé par la transition. On peut même s'en servir pour faciliter les transitions alimentaires pour tous les chats, et les chiens aussi.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

D'accord ^^
et ça coûte cher?
et ça coûte cher?
Malheureusement oui, c'est l'inconvénient du truc
Mais la dose est à adapter en fonction de l'atteinte pancréatique. Pearl n'a sûrement pas besoin d'autant qu'un chat dont le pancréas a été totalement détruit.
Des bonnes marques qui sont à l'origine des médicaments humains sont l'Eurobiol et le Créon. Je pense que le véto saura te dire la dose à employer dans le cas de Pearl. C'est quand même dingue qu'il ne l'ait pas déjà suggéré. Mais je suppose qu'une partie de la raison doit être que certaines personnes refusent de payer ces enzymes qui coûtent si cher. Mais le bénéfice santé est énorme.

Des bonnes marques qui sont à l'origine des médicaments humains sont l'Eurobiol et le Créon. Je pense que le véto saura te dire la dose à employer dans le cas de Pearl. C'est quand même dingue qu'il ne l'ait pas déjà suggéré. Mais je suppose qu'une partie de la raison doit être que certaines personnes refusent de payer ces enzymes qui coûtent si cher. Mais le bénéfice santé est énorme.
![Image]()
![Image]()

Oui, si c'est cher... En plus le loulou est couvert par une asso en galère financière, donc je pense qu'ils essayent de limiter les frais un maximum.
ça ça fonctionne aussi? où il faut les marques que tu m'a donné précédemment ?
http://www.vetostore.com/pancreatine-50 ... oCINLw_wcB
ça ça fonctionne aussi? où il faut les marques que tu m'a donné précédemment ?
http://www.vetostore.com/pancreatine-50 ... oCINLw_wcB
Je ne connais pas son efficacité par rapport aux deux autres, mais c'est le même prix que le Créon. En fait le prix dépendra surtout du dosage que tu devras donner. Pour un chat, ça devrait encore aller, je suppose, c'est surtout que ça revient cher pour les humains et les chiens (mon chien et moi avons des antécédents de pancréatite).
![Image]()
![Image]()

Oui en plus c'est un gros chien que tu as?
Bon je vais me renseigner auprès du vétérinaire, de toute façon je l'ai régulièrement au téléphone par rapport aux glycémies; )
Bon je vais me renseigner auprès du vétérinaire, de toute façon je l'ai régulièrement au téléphone par rapport aux glycémies; )
Y'a quoi comme bénéfices santé grâce à la pancréatine ?
ça aide à la digestion ? et quoi d'autres?
Peut-on arriver à une rémission du diabète grâce à ça ? ou est-ce que c'est trop tard si le pancréas est endommagé?
ça aide à la digestion ? et quoi d'autres?
Peut-on arriver à une rémission du diabète grâce à ça ? ou est-ce que c'est trop tard si le pancréas est endommagé?
C'est un terrier, il fait 15 kilos et il mange une boîte de 800 g par jour. Mais heureusement avec les boîtes que je lui donne maintenant, il arrive à bien les digérer sans enzymes. C'est ça ou sinon la seule alimentation qu'il pourrait avoir serait des boîtes de i/d
Il a d'ailleurs passé plus de 6 mois à ne pouvoir manger que ça.

Modifié en dernier par Candydoudou le Mardi 12 Août 2014 21:57, modifié 1 fois.
![Image]()
![Image]()

La pancréatine sert à absorber tous les nutriments qui ne seraient pas absorbés par défaut de travail du pancréas. On peut donc vraiment résoudre des problèmes de dénutrition due à la maldigestion. Par contre ça ne servira pas à faire une rémission diabétique. Mais ça peut épargner une complète autodestruction du pancréas.
Ce qui sert surtout à la rémission diabétique, c'est la nourriture avec très peu de glucides. Mais si le pancréas est atteint avec une telle glycémie, sauf miracle, il ne faut pas s'attendre à ce que ça se régénère bien. Il est sûrement plus atteint qu'il n'y paraît extérieurement. Le pancréas peut se régénérer en partie, mais il ne faut pas qu'il soit trop détruit quand même, et s'il y a du diabète aussi fort, ça veut dire que les îlots de Langerhans (qui produisent l'insuline et le glucagon) sont sûrement totalement détruits ou presque. Donc une bonne partie du pancréas exocrine est probablement détruite également.
Ce qui sert surtout à la rémission diabétique, c'est la nourriture avec très peu de glucides. Mais si le pancréas est atteint avec une telle glycémie, sauf miracle, il ne faut pas s'attendre à ce que ça se régénère bien. Il est sûrement plus atteint qu'il n'y paraît extérieurement. Le pancréas peut se régénérer en partie, mais il ne faut pas qu'il soit trop détruit quand même, et s'il y a du diabète aussi fort, ça veut dire que les îlots de Langerhans (qui produisent l'insuline et le glucagon) sont sûrement totalement détruits ou presque. Donc une bonne partie du pancréas exocrine est probablement détruite également.
![Image]()
![Image]()

:'(
J'espère que ça va aller !
J'espère que ça va aller !
Dis-toi qu'avec la pancréatine, Pearl ira certainement beaucoup mieux même si ça ne baissera pas sa glycémie, mais la pâtée arrivera probablement à la baisser, donc c'est tout bon pour lui 

![Image]()
![Image]()

Oui c'est sûr 
Mais c'est con qu'il y ait des dommages irréversibles :/

Mais c'est con qu'il y ait des dommages irréversibles :/
Si tu veux en avoir le cœur net et si tu en as le budget un jour, un scanner peut montrer l'avancement de la pancréatite.
![Image]()
![Image]()

ça coûte combien un scanner?
Je sais pas si j'en aurais le budget un jour :/
Je sais pas si j'en aurais le budget un jour :/
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
dans Alimentation féline - 2
- 896
- par Valeriedu17
Samedi 24 Octobre 2015 13:50
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
-
- Quelles croquettes pour vos chats ?
dans Alimentation féline - 4
- 1114
- par Nikita68
Dimanche 09 Octobre 2016 10:56
- Quelles croquettes pour vos chats ?
-
- Quelles croquettes pour mes chats ?
dans Alimentation féline - 12
- 1849
- par Minichose
Dimanche 30 Novembre 2014 18:48
- Quelles croquettes pour mes chats ?
-
- Quelles croquettes pour mes chats stérilisés?
dans Alimentation féline - 12
- 5647
- par Zophia
Samedi 09 Janvier 2016 12:12
- Quelles croquettes pour mes chats stérilisés?
-
- Quelles croquettes pour chats stérilisés ?
dans Alimentation féline - 16
- 5195
- par freudette
Samedi 03 Décembre 2016 15:12
- Quelles croquettes pour chats stérilisés ?