Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Quelles croquettes ?

par hanae » Samedi 07 Juillet 2012 12:13

C'est malheureux mais la croquette parfaite n'existe pas ! Je me suis arraché les cheveux a choisir parmis toutes ces marques!

Pour les Nöw,le prix est justifiépar le fait que la viande est désossée,tu n'a donc que de la viande et pas toute la bête dans la croquette.C'est un procédé trés couteux.Par contre les Nöw ne contiennent que 25 % de viande,c'est peu pour le prix.
Un autre point j'ai vu que le magnésium est passé de 0.09% à 0.1% dans ces croquettes...

Tu as le site APS Choice qui vend aussi ces croquettes,les prix sont les même que sur pappattes et coussinet mais les frais de port sont de 6 euros et gratuit à partir de 79 euros d'achat.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Maia » Samedi 07 Juillet 2012 12:28

Ah oui quand même ! Avec un chat je n'atteindrais jamais ce prix en croquettes donc ça fait cher en frais de port tout de même... L'avantage de zooplus c'est que c'est gratuit dès 29 euros et comme je veux tester la litière cat's best oko plus j'atteindrais plus facilement les 29 euros...

Je ne crois pas qu'ils font la litière sur ces sites... Mais si go est vraiment bien...

Donc si on récapitule le mieux c'est de mélanger les deux sortes de go puis vers ses un an de rester sur go poulet. Et acana c'est moins bien que go ? Elles avaient l'air pas mal pourtant j'ai l'impression qu'elles se valent... Et mélangé à orijen on obtient un peu le même mélange qu'avec les go (42% de protéines avec orijen et 50 avec go truite), et rester sur acana une fois adulte. ça le fait aussi non ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par hanae » Samedi 07 Juillet 2012 13:08

Déja pour Acana il faut que ton chat aime,les miennes en ont pas mangé une seule!
Je penses qu'elles sont trop riche en minéraux pour un adulte.

a mon avis les Gö serait la meilleur solution pour toi car tu sais avec ces croquettes tu as vite atteint les 79 euros donc aprés les frais de port sont offert chez APS choice

par Maia » Samedi 07 Juillet 2012 14:11

Du coup je serais tentée de prendre un paquet de go truite et un poulet en 4,54kg chacun mais ça va me durer au moins 8 mois ! C'est pas gênant si ça reste ouvert tout ce temps ? Ensuite je passerais à poulet tout seul et un paquet devrait durer 4 mois (enfin je compte à partir de ce que me dure le paquet de virbac mais elle va grandir et manger un peu plus sans doute).

Pour le coup les frais de port seront offerts, j'en aurais pour plus de 90 euros... Et si elle veut pas de ces croquettes ? Les boules...

Chaton
Chaton

par Salubri » Samedi 07 Juillet 2012 14:22

Je ne sais pas pour A*S choice, mais chez P&C ils t'envoient un échantillon !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Samedi 07 Juillet 2012 14:26

Il vaut mieux éviter que ça reste ouvert aussi longtemps. La solution serait de préparer tes mélanges (50-50) une fois de temps en temps. En gros tu n'ouvrirais les sacs que 1 fois par mois et le reste du temps, tu ouvres seulement les bocaux ou autres récipients bien hermétiques les uns après les autres.
C'est ce que je fais avec mes sacs de porta: j'ai plusieurs boîtes hermétiques dans lesquelles je mets moitié finest, moitié holistic (je dose avec des grosses louches, ça va plus vite). Je les remplis toutes le même jour. Une boîte dure une semaine à peu près, en fonction de la contenance, du coup les croquettes sont plus fraîches que si je devais ouvrir le sac tous les jours pendant 6 mois.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par hanae » Samedi 07 Juillet 2012 19:10

Chez APS choice ils envoient aussi des échantillons il suffit de demander^^

par Maia » Dimanche 08 Juillet 2012 10:02

Bon je vais appeler aps choice demain pour avoir des échantillons, ils font effectivement la livraison gratuite à partir de 79 euros. P et C ne le fait pas, leurs tarifs de livraison vont jusqu'à 20 euros pour 15 à 30 kg de croquettes et là par contre je n'achèterais pas autant d'un coup !

En plus aps choice fait une promo sur go truite en 2,5kg à 20,580 euros (c'est précis ::lol:: ) Si j'en prends deux plus 5,45kg au poulet j'aurais les frais de port gratuits, mais j'hésite les promos c'est bien mais si c'est à consommer dans le mois...

Chaton
Chaton

par Salubri » Dimanche 08 Juillet 2012 10:09

Vu que c'est une date préférentielle de consommation (question que tu peux poser pour la promo bien entendu - envoie un email ou téléphone en même temps que la demande d'échantillon) et non pas une date limite de consommation (comme les produits frais), tu peux la dépasser de 2 mois sans souci il me semble, surtout si un des paquets n'est pas entamé.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Maia » Dimanche 08 Juillet 2012 11:40

J'appelerai demain et je leur poserai la question, mais comme c'est en plus petit conditionnement ça me permettrait de garder un paquet fermé et comme c'est du sec c'est vrai que ça ne devrait pas poser trop de problèmes au niveau des dates. Et c'est valable au niveau du prix.

J'espère qu'elle aimera ces croquettes, mais elle mange de tout donc ça devrait aller; elle mange:
-des grains de riz crus quand j'en sème quelques uns,
-des spaghettis crus (quand le sac c'est ouvert et que la moitié du paquet est tombée par terre...)
-et ce matin elle chippait la salade...
-Elle adore les carambars donc quand j'en pose quelques uns sur la table le temps de les manger elle essaie toujours d'en chiper un et si je laisse un papier de carambar trainer elle se jette dessus elle joue avec et elle essaie de le manger...

J'ai un chat omnivore ::lol::

C'est un bon indicateur pour savoir quand passer l'aspi, elle reste le nez collé au sol et fait le tour de la pièce (plus particulièrement de la table à manger) pour avaler tout ce qui lui semble comestible (miettes de pain...), même la poussière y passe ! Et pourtant je précise que je passe l'aspi régulièrement et que j'évite de laisser trainer tout ce qui peut être dangereux...

Chaton
Chaton

par Maia » Lundi 09 Juillet 2012 18:03

J'ai appelé aps choice ce matin et ils vont m'envoyer des échantillons de go truite et poulet !
Le go truite en 2,5kg est à consommer avant mai 2013 donc pas de problème ce sera mangé avant, j'espère qu'ils en auront encore en fin de semaine, si le chat mange les échantillons c'est que c'est bon normalement donc je pourrais commander dans la journée...
J'espère qu'elle aimera.
En attendant, elle faisait la fofolle dans la maison et je l'ai retrouvée sur la table de la cuisine, entre la nape et le plastique... :

Image

::lol::

Chaton
Chaton

par marineclementine » Lundi 09 Juillet 2012 18:04

::lol:: Alors ça c'est vraiment une idée bizarre. Il doit faire chaud sous le plastique en plus.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Maia » Lundi 09 Juillet 2012 18:13

Mais des idées bizarres elle en a plein !
Ce matin je l'ai retrouvée entre la couette et la housse de couette, pourtant fermée par des boutons mais elle s'était faufilée entre les boutons...
Et juste après la nape elle a décidé de grimper en haut de la cheminée (insert) mais j'ai pas pris de photos, trop peur qu'elle redescende de l'autre côté de la cheminée et reste coincée...
Elle monte sur la chaise près du frigo et elle grimpe sur la grille arrière du frigo pour traverser !
Et puis elle grimpe partout tout le temps...

C'est dommage, du coup on est obligés de l'enfermer quand on part...

Sinon il ne fait pas très chaud à la maison, c'est une vieille batisse en pierre et la chaleur a du mal à entrer donc je ne pense pas qu'elle ait eu si chaud que ça... Et puis comme elle a pas le droit de monter sur la table, il fallait bien trouver une parade...

Chaton
Chaton

par Maia » Vendredi 13 Juillet 2012 16:34

Je viens de recevoir les échantillons de go poulet et truite !
J'en ai mis un peu de chaque dans une gamelle et Maïa a tout mangé, mais je m'en doutais vu qu'elle aime tout et que c'est nouveau...

Par contre j'hésite encore à commander, je pense laisser passer le week-end pour me faire une idée, voire attendre d'être à 50-50 entre virbac et go pour voir si ça convient à son estomac.
J'avoue avoir un peu peur car les croquettes que je lui en donne en ce moment contiennent moins de phosphore que celles que je compte lui donner, or si je lui donne go poulet toute sa vie elle aura plus de phosphore que dans les virbac chaton, et encore plus que dans les virbac adulte. Chez virbac c'est 0,8 de phosphore contre 1,10 chez go, mais virbac contient des graisses animales et du maïs... Et les viandes ne sont pas toutes détaillées...

En même temps les fruits et céréales de chez go viennent d'amérique du nord donc on ne peut pas savoir comment ils sont cultvés...

La prise de tête pour des croquettes...

Si quelqu'un utilise go depuis quelques années j'aimerais bien avoir des témoignages...
Sinon je commence à me demander si les now ne seraient pas mieux en dosage de minéraux, bien qu'elles ne contiennent que peu de viande... Ce sont peut-être celles qui se rapprochent le plus des croquettes véto, mais sans maïa et sans pulpe de betterave...

Chaton
Chaton

Quelles croquettes ?

par Colibri » Vendredi 11 Juillet 2014 21:07

Bonsoir,actuellement je nourris Minouche chatte sterilisée avec des croquette Arden Grange au poulet;je voulais savoir si quelqu'un connait les croquettes Aplaws et qu'en pensez vous merci ::zzz::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique