Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Fontaine à eau

par dominos » Dimanche 20 Octobre 2013 16:51

j'ai cette fontaine depuis environ 3 ans et je la trouve super ! par contre, comme l'eau est très calcaire dans ma region, le poteur s'encrassait vite !
maintenant, je mets de l'eau en bouteille (eau de source premier prix) pour eviter l'encrassement du moteur ! depuis que je le fais, je n'ai plus de problème !

elle ne fait que très très peu de bruit et mes chats l'utilisent beaucoup ! certains de mes chats aiment boire tout en haut, où l'eau coule, d'autres plus bas et enfin d'autres dans le grand bac ! tous les étages sont utilisés !!!!

et maintenant zooplus vend aussi des moteurs de remplacement au cas où....

seul petit inconvenient, la contenance est petite, et lorsque l'on a plusieurs chats, il faut remettre de l'eau chaque jour ! ma voisine a la meme fontaine pour un chat, là il suffit de completer tous les 3 jours environ !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Lyreo » Dimanche 20 Octobre 2013 17:06

Merci Domino ! Je n'ai qu'un chat, donc pas de soucis pour le volume.
Et tu laisses tourner en permanence la fontaine ? J'ai lu dans certains commentaires sur d'autres fontaines que cela pouvait abimer le moteur d'éteindre et rallumer fréquemment. :perplex:
Salut !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Fontaine à eau

par Marie » Dimanche 20 Octobre 2013 18:25

Pourquoi l'éteindrai-tu :idea: Ton chat risque d'aller chercher de l'eau ailleurs et d'abandonner carrément la fontaine s'il voit qu'elle ne marche pas régulièrement . Il ne va pas comprendre :? De plus ce ne sont pas des moteurs trés costauds tu risques de faire forcer la pompe .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Fontaine à eau

par Lyreo » Dimanche 20 Octobre 2013 19:14

Je pensais l'étendre pour limiter la consommation électrique et ne pas avoir du bruit en permanence (dans la pièce de vie). Mais c'est peut-être très silencieux...
Et comme l'eau reste (j'imagine) dans les bacs, elle pourrait toujours y boire, non ?
Il n'y aurait juste pas d'eau qui coule. Mais je peux me tromper...
Merci pour les remarques !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fontaine à eau

par dominos » Dimanche 20 Octobre 2013 20:41

dès que l'on arrête le moteur....cela fait assez vite eau stagnante ! les poils et autres poussières s'accumulent dessus.....et je pense aussi que le moteur ne resisterait pas à des arrêts frequents ! en plus je ne pense pas que le filtre est fait pour de l'eau sans mouvement !

le moteur est minuscule, je ne pense pas que cela fasse une grande consommation d'electricité ! et chez moi, le decodeur TNT est plus bruyant que la fontaine ! chez ma voisine la fontaine est dans la chambre à coucher et cela ne la gène pas pour dormir ! dans une pièce à vivre tu ne l'entendras pas !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fontaine à eau

par Lyreo » Dimanche 20 Octobre 2013 21:15

Ah, ça va alors :D
Vous me rassurez !
Il y aura surement une fontaine à eau dans ma prochaine commande.
Merci pour vos commentaires !
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par Lyreo » Vendredi 08 Novembre 2013 0:49

Bonsoir,
j'ai reçu et installé la fontaine à eau il y a deux jours. J'avais peur pour le bruit, alors je voulais confirmer qu'elle en fait vraiment peu (les aiguilles de mon horloge murale à piles font plus de bruits). :)
Donc sur cet aspect là je suis ravie.
Le problème c'est que pour l'instant, la minette ne s'y intéresse absolument pas. :(
J'espère qu'elle s'y habituera...
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par dominos » Vendredi 08 Novembre 2013 7:46

patience, ça va venir !!!!! par contre, nettoie la vraiment une fois par semaine c'est vraiment important pour que le moteur vive longtemps ! par contre, avec un seul chat, je pense que le filtre peut durer plus d'un mois sans problème !
et n'ai pas peur de demonter le moteur....enfin les pieces juste avant la petite helisse (orthographe ???) bleue pour enlever les depots (tu verras au bout de quelques semaines c'est un peu gluant)..........dans la semaine je te mettrai des photos....car moi au debut je n'osais pas de peur de tout abimer ou de noyer le moteur)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Fontaine à eau

par Lyreo » Vendredi 08 Novembre 2013 10:12

Ok, merci de tes conseils ! Je vais suivre tes instructions à la lettre. :D
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par dominos » Vendredi 15 Novembre 2013 8:29

alors Lyreo, ton chat utilise la fontaine ?

comme promis voici des photos du demontage du moteur de la fontaine.

j'ouvre en introduisant doucement la pointe d'un couteau dans la fente juste à coté de l'ouverture ronde....

Image

Image

puis l'enlève la piece sur l'helice. il suffit de tirer dessus pour la desadapter.

Image

puis je nettoie le tout avec une petite brossette (une petite brosse à dent souple convient aussi)

je passe rapidement sous l'eau courante la partie face du moteur pour rincer.

puis je l'essuie bien avant de tout remonter.

toujours remettre sur la fontaine et remplir d'eau la fontaine avant de remettre en route.

il m'est deja arrivé que le moteur ne reparte pas : pas de panique. il suffit de le laisser reposer 24 heures au sec (par sur la fontaine) et il refonctionne sans problème !

je ne nettoie pas à chaque fois le moteur, environ une fois sur deux ou sur trois !

chez la voisin , il arrive aussi que le moteur s'arrête sans raison. là aussi le fait de le laisser au sec 24 heures suffit pour qu'il refonctionne ! mais je conseille vraiment de prendre de l'eau non calcaire ! cela evite bien des problèmes !

et petit bambou essaie regulièrement de renverser cette fontaine ! il met une patte derrière la fontaoine et l'autre dans le "trou" deavnt ! il met de l'eau partout ! du coup j'ai mis un gros scotch sur cette ouverture et petit bambou n'arrive plus à bouger la fontaine....mais cela ne l'empeche pas de mettre les pattes dedans et de tout mouiller !!!!! mais je pense que en grandissant, cela lui passera !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Fontaine à eau

par Daeri » Vendredi 15 Novembre 2013 9:27

Dominos, je me suis un peu perdu en lisant tout le fil, tu parles bien de la fontaine "Fresh Flow" de Pet mate ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... chat/75733
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Fontaine à eau

par Lyreo » Vendredi 15 Novembre 2013 10:06

Salut !
Merci beaucoup Domino pour le mode d'emploi en image du nettoyage de la fontaine ! C'est extra !
Daeri, il s'agit de la Cat Mate.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155

Je n'ai lu nulle part qu'on ne pouvait pas le faire, mais nulle part non plus qu'il fallait le faire (démontage et nettoyage de l'hélice), donc tu ne crois pas que je prends des risques par rapport à la garantie si je démonte ça ?
Mais ça a l'air vraiment simple en effet !

Pour l'eau, celle du robinet est calcaire chez moi, mais je la filtre (brita). J'habite un 4ième étage sans ascenseur, et surtout, je n'ai pas de voiture, donc je fais les courses à pieds... Je ne ramène donc vraiment pas souvent des bouteilles d'eau ! J'y réfléchirai sans doute si cela s'encrasse trop vite, mais en gros ça veut dire que je dois faire un aller retour rien qu'avec l'eau, pas cool...

Et pour finir, non, malheureusement, elle n'utilise toujours pas la fontaine. Je ne la vois jamais jamais boire...
Depuis que j'ai la fontaine, j'ai retiré les bols d'eau (elle ne les touchait pas non plus). Elle s'approche de la fontaine, la sent, mais rien. Je l'ai déjà lavée deux fois. En plus, cette semaine, je garde la minette d'une amie, qui elle (alors qu'elle n'en a pas chez elle) utilise la fontaine plusieurs fois dans la journée... Donc elle a eu un exemple. Comme elle ne boit rien, depuis cet été je lui donne un sachet par jour pour qu'elle s'hydrate quand même. Elle adore la soupe de courgette donc je lui en donne aussi quand j'en ai, et aussi une petite coupelle de lait le matin. C'est croquettes le reste du temps. Ca me parait quand même peu pour s'hydrater. Si vous avez des conseils... je prends !

En tout cas encore un grand merci pour tes conseils sur la fontaine !
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par Lyreo » Vendredi 15 Novembre 2013 10:41

Une dernière question Domino stp.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'avaporation. Je rajoute un centimètre d'eau matin ET soir dans le bac.
C'est normal que cela parte aussi vite ? J'ai réglé le moteur à 2, comme indiqué sur le mode d'emploi.
Merci !
Bonne journée !
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par dominos » Dimanche 17 Novembre 2013 8:19

je reponds avec du retard....si tu dois remettre comme cela de l'eau je pense que ton chat boit lorsque tu ne le vois pas ! chez ma voisine, c'est moi qui m'occupe de la fontaine et Noisette est une toute petite buveuse....mais je ne remets de l'eau que tous les 3-4 jours et encore ! bien que la fontaine soit tout à coté du radiateur !

par contre chez moi, plusieurs chats boivent....et je dois remettre de l'eau tous les jours sinon le lendemain le niveau est en dessous du minimum ! et pourtant je chauffe moins que la voisine !

pour le demontage du moteur, j'avais lu cela sur un avis d'un "consommateur" sur zooplus au niveau de cette fontaine. il avait des poissons et nettoyait comme cela les pompes de ses aquariums (c'est le même genre de pompe) depuis que je fais comme cela, et que je n'utilise plus d'eau calcaire, mes petits moteurs (le mien et celui de la voisine) n'ont plus de pannes ! tu verras lorsque tu ouvres, à l'interieur c'est tout glaireux ! ça doit, à long terme, si pas nettoyé, être un nid à microbes et un point d'attache du calcaire !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Fontaine à eau

par Lyreo » Dimanche 17 Novembre 2013 16:30

Merci de tous tes conseils Dominos...
Une dernière question. Comment voit-on que le filtre est à changer ? Il devient gris et sale ?
Cela ne fait pas 3 semaines qu'il est en place, mais j'ai l'impression qu'il est aussi propre qu'au début.
Donc je ne sais pas si je doit me fier à son aspect.
Bon courage avec Baghera (vu sur un autre post).
Bon dimanche !
:)
Image

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique