Salut !
Merci beaucoup Domino pour le mode d'emploi en image du nettoyage de la fontaine ! C'est extra !
Daeri, il s'agit de la Cat Mate.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155Je n'ai lu nulle part qu'on ne pouvait pas le faire, mais nulle part non plus qu'il fallait le faire (démontage et nettoyage de l'hélice), donc tu ne crois pas que je prends des risques par rapport à la garantie si je démonte ça ?
Mais ça a l'air vraiment simple en effet !
Pour l'eau, celle du robinet est calcaire chez moi, mais je la filtre (brita). J'habite un 4ième étage sans ascenseur, et surtout, je n'ai pas de voiture, donc je fais les courses à pieds... Je ne ramène donc vraiment pas souvent des bouteilles d'eau ! J'y réfléchirai sans doute si cela s'encrasse trop vite, mais en gros ça veut dire que je dois faire un aller retour rien qu'avec l'eau, pas cool...
Et pour finir, non, malheureusement, elle n'utilise toujours pas la fontaine. Je ne la vois jamais jamais boire...
Depuis que j'ai la fontaine, j'ai retiré les bols d'eau (elle ne les touchait pas non plus). Elle s'approche de la fontaine, la sent, mais rien. Je l'ai déjà lavée deux fois. En plus, cette semaine, je garde la minette d'une amie, qui elle (alors qu'elle n'en a pas chez elle) utilise la fontaine plusieurs fois dans la journée... Donc elle a eu un exemple. Comme elle ne boit rien, depuis cet été je lui donne un sachet par jour pour qu'elle s'hydrate quand même. Elle adore la soupe de courgette donc je lui en donne aussi quand j'en ai, et aussi une petite coupelle de lait le matin. C'est croquettes le reste du temps. Ca me parait quand même peu pour s'hydrater. Si vous avez des conseils... je prends !
En tout cas encore un grand merci pour tes conseils sur la fontaine !