Je profite que le post est remonté pour donner mon avis

J'avais donc acheté la fontaine drinkwell 5 litres et après près de 6 mois d'utilisation, j'en suis très satisfaite. Elle est très facile d'entretien, je la nettoie entièrement une fois/semaine, donc extérieur-intérieur et moteur, car les poils s'y logent facilement (et avec autant de chats, ça fait beaucoup de poils

), mais avec un simple passage à l'eau, l'ensemble des parties sont impeccables. Le seul défaut que je lui trouve est des "déchets" (poils, poussières,...) stagnent dans le bassin qui est grand, mais c'est surtout que c'est accentuer par la grande capacité d'eau. Je vais dire que c'est un moindre problème puisque la fontaine se dévide assez vite avec autant de chats, mais je ne la recommanderais pas pour quelqu'un n'ayant qu'un ou deux voire 3 chats car l'entretien fait qu'on devrait toujours jeter l'eau. Sinon côté "bruit", le moteur est assez bruyant, mais ce son ne me dérange pas du tout donc ce n'est pas un défaut pour moi, mais c'est intéressant de la savoir pour ceux qui ne supporterait pas ça.
Et le grand avantage est qu'en utilisant l'eau de source, je n'y mets plus de filtre car il ne sert à rien. A vrai dire, en six mois (j'ai mis des filtres pendant les 2 premiers mois), la fontaine n'a pas un poil de tartre

.
Sinon côté appréciation des minous, une grande majorité y boit sans soucis, il reste aucun 4 réticents mais très peureux de nature, je laisse une gamelle à côté de la fontaine et ils ont y boire sans problème (ils ne sont donc pas terrifiés par la fontaine, mais préfère l'eau stagnante), mais tous ceux qui boivent dans la fontaine ont délaissés la gamelle

. Et mes petits chatons âgés désormais de 6, 7 et 8 mois aiment y boire et s'y laver

.
Voilà, dans le cas où certains seraient intéressé par cette fontaine