Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Fontaine à eau

par dominos » Dimanche 17 Novembre 2013 19:59

coucou Lyreo

merci pour Baghera !
Pour le filtre, celui de ma fontaine devient tout gris mais étant donné le prix je le change toutes les quatre semaines, pas plus souvent (sur la notice ils conseillent de le changer plus souvent si l'on a plusieurs chats) ....et il m'arrive d'être en retard de quelques jours !
chez la voisine, il reste tout propre, mais je le change aussi toutes les 4 semaines environ car cela est plus pratique pour moi de faire les deux changements en même temps ! mais je pense que je pourrais attendre encore une semaine ou même peut-être deux !

par contre à chaque lavage de la fontaine, je passe sous l'eau du robinet le filtre car je remarque que au fur et à mesure que les semaines passent les bords (le plastique bleu) du filtre deviennent un peu "poisseux" ou plutot gluant comme si il y avait un depot dessus..

voila tu sais tout sur les secrets de cette petite fontaine ::wink::

bonne soirée à toi
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Lyreo » Lundi 18 Novembre 2013 8:38

Encore merci pour toutes ces infos !
::D:
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Fontaine à eau

par Daeri » Lundi 18 Novembre 2013 9:37

Je passe en résolu ce fil plein d'informations pertinentes ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Fontaine à eau

par keikoshi » Lundi 30 Décembre 2013 18:43

je viens d' acheter la modele Cat mat http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155

je ne l'ai pas reçus encore mais je viens de lire tout vos conseil a son sujet et visiblement j'ai fait le bon choix.
j'ai trois chats alors j'ai pris d' avance 4 filtres et une pompe de rechange au cas ou pour le futur ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Fontaine à eau

par Celi17 » Mercredi 01 Janvier 2014 15:32

Je profite que le post est remonté pour donner mon avis ::wink::

J'avais donc acheté la fontaine drinkwell 5 litres et après près de 6 mois d'utilisation, j'en suis très satisfaite. Elle est très facile d'entretien, je la nettoie entièrement une fois/semaine, donc extérieur-intérieur et moteur, car les poils s'y logent facilement (et avec autant de chats, ça fait beaucoup de poils ::mrgreen:: ), mais avec un simple passage à l'eau, l'ensemble des parties sont impeccables. Le seul défaut que je lui trouve est des "déchets" (poils, poussières,...) stagnent dans le bassin qui est grand, mais c'est surtout que c'est accentuer par la grande capacité d'eau. Je vais dire que c'est un moindre problème puisque la fontaine se dévide assez vite avec autant de chats, mais je ne la recommanderais pas pour quelqu'un n'ayant qu'un ou deux voire 3 chats car l'entretien fait qu'on devrait toujours jeter l'eau. Sinon côté "bruit", le moteur est assez bruyant, mais ce son ne me dérange pas du tout donc ce n'est pas un défaut pour moi, mais c'est intéressant de la savoir pour ceux qui ne supporterait pas ça.

Et le grand avantage est qu'en utilisant l'eau de source, je n'y mets plus de filtre car il ne sert à rien. A vrai dire, en six mois (j'ai mis des filtres pendant les 2 premiers mois), la fontaine n'a pas un poil de tartre ::wink:: .

Sinon côté appréciation des minous, une grande majorité y boit sans soucis, il reste aucun 4 réticents mais très peureux de nature, je laisse une gamelle à côté de la fontaine et ils ont y boire sans problème (ils ne sont donc pas terrifiés par la fontaine, mais préfère l'eau stagnante), mais tous ceux qui boivent dans la fontaine ont délaissés la gamelle ::wink::. Et mes petits chatons âgés désormais de 6, 7 et 8 mois aiment y boire et s'y laver ::mrgreen::.

Voilà, dans le cas où certains seraient intéressé par cette fontaine ::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Marie » Mercredi 01 Janvier 2014 21:41

Merci de ton retour Celi ::wink::
Perso je suis trés sensible au bruit et idem j'utilise de l'eau minérale donc pas de filtre et un nettoyage rapide .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Fontaine à eau

par Mortargent » Vendredi 10 Janvier 2014 4:35

Lorsqu'on n'utilise pas d'eau de source ou déminéralisée, il y a de fortes chances que du tartre s'incruste partout et surtout sur le moteur. Outre le nettoyage hebdomadaire de toute la fontaine, moteur inclus, est-il possible, une fois par mois par exemple, de faire tourner 24h cette fontaine avec de l'eau à laquelle on rajoute 1/2l de vinaigre blanc pour dissoudre tout dépôt ?

Quitte à ce qu'ensuite, on la rince, puis qu'on la fasse tourner 24h de plus à l'eau claire en changeant l'eau régulièrement pour enlever un éventuel goût de vinaigre, ou la faire tourner avec un sirop quelconque pour tout " purifier " ?

Est-ce que c'est dangereux pour les chats ? Est-ce que même du vinaigre dillué une fois par mois peut ronger le plastique de la fontaine ou des tuyaux ? Sincèrement je ne me sens pas le courage, et encore moins les capacités de démonter un moteur de fontaine... Doué comme je suis au 1er branchement après remontage ma fontaine décollera, passera à travers mon plafond et se posera sur le lit du voisin d'au dessus.....

Sujets: 13

Fontaine à eau

par Lyreo » Vendredi 10 Janvier 2014 9:45

Hello, je n'ai jamais essayé de faire tourner ma fontaine avec du vinaigre, je vais donc te donner "juste" un avis / une impression :
- le démontage du moteur de ma fontaine (décrit plus haut en photo) est vraiment très simple. J'ai stressé forcément la première fois, mais c'est vraiment enfantin, donc à moins d'être manchote ( ::D: ), je pense que c'est accessible à tout le monde ! ::wink::
- une amie dont le moteur s'était encrassé avec du tarte a essayé de le récupéré avec un bain de vinaigre blanc. Sa conclusion : j'ai fini de le casser avec le vinaigre. Bon, c'était peut-être déjà perdu d'avance ...
- pour les cafetières, il est recommandé d'utiliser un détartrant spécial "machine à expressos", qui est à base d'acide citrique (acidité du citron) et non de vinaigre. J'utilise le vinaigre pour bien nettoyer le réservoir d'eau, je ne fais pas tourner la machine avec. Et pour le détartrage de la machine à café, ce n'est qu'un seul passage du produit. Donc la fontaine à eau dans du vinaigre pendant 24h, je trouve ça trop. Il faudrait vraiment beaucoup le diluer, mais quelle efficacité après ?
- j'aurais peur pour une fontaine à eau que les plastiques gardent l'odeur du vinaigre et que le chat s'en désintéresse.

Avant cette semaine, j'utilisais de l'eau du robinet filtrée. Et c'est vrai que certaines semaines, j'ai dû passer beaucoup de temps à la récurer (dépôts dans les angles sur les plastiques). Donc, bien que je doivent faire les courses à pieds (super pour ramener des bouteilles d'eau ::roll:: ), j'ai décidé d'essayer avec de l'eau de source. Ma fontaine ne fais que 2l, donc ce n'est pas la folie non plus. Je reviendrai dans quelque temps dire si je vois une différence avec l'eau du robinet.
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par Mortargent » Vendredi 10 Janvier 2014 10:17

merci pour ta réponse. Je suis vraiment handicapé niveau travaux manuels. je suis arrivé à me faire 2 points de suture à la main avec une cuillère à soupe... c'est te dire à quel point je suis doué. Effectivement j'avais pas pensé à utiliser du détartrant pour machine à café... je verrai en testant ca la semaine prochaine...

Sujets: 13

Fontaine à eau

par Lyreo » Vendredi 10 Janvier 2014 10:30

"Deux points de suture avec une cuillère à soupe" !!! ::shock:: ::::surprised:::: ::::confused:::: ::::surprised:::: ::shock::
Alors, peut-être qu'il vaut mieux faire attention, il faut en effet utiliser un couteau pour ouvrir le moteur de ma fontaine. ::D: . Bon, j'espère que ça va quand même pour toi ...
Attend peut-être d'avoir des avis supplémentaires, on ne sait jamais.
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par Lyreo » Lundi 20 Janvier 2014 10:42

Svp à ceux qui ont la Cat Mate (Domino ?),
j'ai lavé hier la fontaine comme toute les semaines, j'ai ouvert comme à chaque fois la façade du moteur, j'ai tout remis en place, le moteur n'a pas redémarré. J'ai laissé sécher toute la nuit, ça ne repart toujours pas.
Comme ça a séché, on voit un peu de dépôt sur les pièces. Je viens de mettre dans le vinaigre les deux petites pièces détachables du moteur. J'essayerai de "mieux laver le moteur". Mais si quelqu'un a une idée pour le faire repartir ...
Je n'ai la fontaine que depuis mi-Novembre, elle est lavée toutes les semaines, elle n'a pas tourné pendant les 15 jours des vacances (et a redémarré sans problème). Le filtre n'a qu'une semaine et depuis deux semaines j'utilise de l'eau de source .... ::evil::
Merci !
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par Daeri » Lundi 20 Janvier 2014 12:34

Perso j'ai déjà réussi à me couper avec un bout de croute de pain ::lol::

Lyreo, tu pourrais mettre une photo du moteur ? S'il ne démarre pas, je penserais d'abord qu'il a un problème électrique (contact cassé ou alors alimentation défectueuse).

J'ai noté un petit inconvénient des fontaines à jet (comme la cat mate sauf que j'ai un autre marque) comparé à la cat it : quand le niveau d'eau baisse trop, elle devient très bruyante et semble effrayer un peu mes chats.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fontaine à eau

par Lyreo » Lundi 20 Janvier 2014 12:41

Ok Daeri, je ferai des photos ce soir du moteur !
C'est surprenant si c'est un problème d'alimentation électrique, car elle tournait avant que je la lave hier. Cela voudrait dire que j'ai "cassé" quelque chose en la débranchant ::?::
J'ai remarqué aussi qu'avec ma fontaine le moteur fait plus de bruit quand le niveau d'eau baisse. Mais j'y fais très attention et pour ma part, le niveau est toujours largement au-dessus de la moitié (moitié = à mi-chemin entre min et max).
Image

Chat mau
Chat mau

Fontaine à eau

par Daeri » Lundi 20 Janvier 2014 12:47

Je dis juste que je commencerais par regarder par là ::wink:: Parfois, c'est facile de débrancher un fil sans s'en rendre compte, pas forcément besoin de casser. Après, tu as la possibilité d'essayer de le faire fonctionner à vide, hors de la fontaine pour voir s'il fait du bruit. Tu verras s'il n'y a rien du tout, un bruit de quelque chose qui tourne ou de quelque chose qui bloque.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Fontaine à eau

par Marie » Lundi 20 Janvier 2014 12:48

Une idée toute bête qui me vient d'un coup : as-tu essayé de la brancher sur une autre prise ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique