Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215718 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138634 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110972 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110857 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110708 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Re: Rationner son chat (et ses chats)
Pareil pour moi, les croquettes de la grande, pourtant des croquettes pour chat obèse, filait à une grande vitesse et un petit peu de croquettes chatons.

Pas évident avec deux chats et j'ai le meme problème.
Deepali est plus ou moins rationnée dans la mesure où je lui lui donne sa quantité journalière en 3x et qu'entre chaque elle gère et mange un peu par ci, un peu par là.
Mais Liloo qui se rationne toute seule, a aussi la flemme de temps en temps de monter sur l'armoire où se trouve sa gamelle donc elle mange dans celle de Deepali.
Le problème c'est qu'en faisant ça elle diminue la ration de Deepali qui du coup mange moins la pauvre.
Ce que je fais, c'est dès que je vois Liloo manger chez Deepali, je lui dis gentillement non et la porte pour la poser à sa gamelle. Et du coup elle mange ses croquettes et oublie la gamelle de Deepali.
Le problème avec le rationnement c'est que Neko risque de devenir un "glouton" et de tout dévorer à la seconde où tu lui donneras des croquettes. Deepali me faisait ça et en rationnant moins (plus que 3x par jour) elle a appris à gérer au fil des jours et a compris qu'elle aurait toujours à manger
Deepali est plus ou moins rationnée dans la mesure où je lui lui donne sa quantité journalière en 3x et qu'entre chaque elle gère et mange un peu par ci, un peu par là.
Mais Liloo qui se rationne toute seule, a aussi la flemme de temps en temps de monter sur l'armoire où se trouve sa gamelle donc elle mange dans celle de Deepali.
Le problème c'est qu'en faisant ça elle diminue la ration de Deepali qui du coup mange moins la pauvre.
Ce que je fais, c'est dès que je vois Liloo manger chez Deepali, je lui dis gentillement non et la porte pour la poser à sa gamelle. Et du coup elle mange ses croquettes et oublie la gamelle de Deepali.
Le problème avec le rationnement c'est que Neko risque de devenir un "glouton" et de tout dévorer à la seconde où tu lui donneras des croquettes. Deepali me faisait ça et en rationnant moins (plus que 3x par jour) elle a appris à gérer au fil des jours et a compris qu'elle aurait toujours à manger

Je ne saurais que te conseiller, chaque chat étant différent, mais je peux te faire partager ma propre expérience. Avant je rationnais en plusieurs fois la quantité journalière de mes tis fauves. Résultat: Silla 4 kilos, Tinuviel 5 et Elioth 7. Depuis, j'ai opté pour la ration en libre service (même quantité par jour). Résultat: Silla 3 kilos et demi (mais si elle a perdu du poids, elle a gardé son enveloppe et son ventre pendouille drôlement), Tinuviel 4 kilos (bien qu'elle ait perdu un kilo, sa silhouette reste la même) et enfin Elioth 8 kilos et... Lui, c'est l'exception! Pourtant, il mange moins que les femelles et est plus actif.
Essaie de ne pas lui redonner sa ration avant l'heure. Tu risques qu'il mange de plus en plus vite pour en avoir plus. Elioth m'a fait la même chose; quand il a compris que je ne remettais pas de croquettes avant l'heure, il s'est calmé. Depuis, il en reste souvent lorsque je donne la nouvelle ration.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui n'aime pas les chats, mais pas tous (??)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 636
- par OLYPOOROM
Mardi 01 Octobre 2019 9:42
- Chat qui n'aime pas les chats, mais pas tous (??)
-
- Déménager avec 2 chats CHEZ un chat
dans Fiches conseils - 4
- 704
- par Ashurayume
Jeudi 18 Août 2022 9:52
- Déménager avec 2 chats CHEZ un chat
-
- Mon chat Frimousse grogne sur les autres chats
dans Psychologie féline / Éducation féline - 33
- 2374
- par trinette2004
Mercredi 17 Juin 2015 16:30
- Mon chat Frimousse grogne sur les autres chats
-
- Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1052
- par Ammodyte
Mercredi 27 Juin 2018 10:24
- Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats
-
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 5951
- par Ami
Mercredi 08 Février 2017 12:03
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)