Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Rationner son chat (et ses chats)

par Chiérie » Lundi 20 Avril 2009 20:38

Pareil pour moi, les croquettes de la grande, pourtant des croquettes pour chat obèse, filait à une grande vitesse et un petit peu de croquettes chatons. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié


Re: Rationner son chat (et ses chats)

par Liloo&Deepali » Jeudi 09 Juillet 2009 11:53

Pas évident avec deux chats et j'ai le meme problème.

Deepali est plus ou moins rationnée dans la mesure où je lui lui donne sa quantité journalière en 3x et qu'entre chaque elle gère et mange un peu par ci, un peu par là.

Mais Liloo qui se rationne toute seule, a aussi la flemme de temps en temps de monter sur l'armoire où se trouve sa gamelle donc elle mange dans celle de Deepali.

Le problème c'est qu'en faisant ça elle diminue la ration de Deepali qui du coup mange moins la pauvre.

Ce que je fais, c'est dès que je vois Liloo manger chez Deepali, je lui dis gentillement non et la porte pour la poser à sa gamelle. Et du coup elle mange ses croquettes et oublie la gamelle de Deepali.

Le problème avec le rationnement c'est que Neko risque de devenir un "glouton" et de tout dévorer à la seconde où tu lui donneras des croquettes. Deepali me faisait ça et en rationnant moins (plus que 3x par jour) elle a appris à gérer au fil des jours et a compris qu'elle aurait toujours à manger :laugh:
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme

Re: Rationner son chat (et ses chats)

par Mi Neth » Vendredi 10 Juillet 2009 3:38

Je ne saurais que te conseiller, chaque chat étant différent, mais je peux te faire partager ma propre expérience. Avant je rationnais en plusieurs fois la quantité journalière de mes tis fauves. Résultat: Silla 4 kilos, Tinuviel 5 et Elioth 7. Depuis, j'ai opté pour la ration en libre service (même quantité par jour). Résultat: Silla 3 kilos et demi (mais si elle a perdu du poids, elle a gardé son enveloppe et son ventre pendouille drôlement), Tinuviel 4 kilos (bien qu'elle ait perdu un kilo, sa silhouette reste la même) et enfin Elioth 8 kilos et... Lui, c'est l'exception! Pourtant, il mange moins que les femelles et est plus actif.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Rationner son chat (et ses chats)

par Mi Neth » Vendredi 10 Juillet 2009 18:49

Essaie de ne pas lui redonner sa ration avant l'heure. Tu risques qu'il mange de plus en plus vite pour en avoir plus. Elioth m'a fait la même chose; quand il a compris que je ne remettais pas de croquettes avant l'heure, il s'est calmé. Depuis, il en reste souvent lorsque je donne la nouvelle ration.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités