Merci sylvia45 pour ces sources d'infos, j'irais voir sur Youtube et Facebook quand j'aurais un moment ^^
Je connais le blog mentionné, il est très bien fait je trouve !
J'ai en effet un pipolino, c'est vrai que ça ressemble à un gros os ^^ il est rose, bleu et vert, c'est celui-ci aussi que tu as ? On peut ouvrir plus ou moins les ouvertures mais les croquettes Annamaet ont l'air particulièrement grosses (ronde avec un trou au milieu) et je crains qu'elles ne passent pas.
Je me suis dirigée sur les Amikinos car :
- elles ont un taux de glucides moins élevé, à 11,5 %,
- la principale source de ces glucides est la patate douce, visiblement moins "toxique" ou moins dérangeante que la pomme de terre classique,
- il y a peu d'ingrédients, ce qui est rassurant,
- elle est créée par un père et son fils qui ont eux-même des chats qu'ils nourrissent avec ces croquettes, je trouve cela également rassurant,
- ces croquettes sont visiblement adaptées aux chats castrés, comme non castrés et à tous âges, y compris aux chatons,
- le ratio Ca/p est de 1,58, c'est dans le haut de la limite il me semble (même si certains blogs commencent à dire que ces taux ne sont pas à mettre totalement en cause dans les problèmes de calculs et autre chez le chat), mais si on complète avec pas mal d'humide je crois que c'est bon.
Ce qui me permettrait d'utiliser une seule croquette suite à ... l'adoption de notre nouvelle minette de 2 mois 1/2 !!

qui devrait arriver chez nous quand quelques jours !
J'ai mis très longtemps à me décider en changeant d'avis entre temps lol mais j'ai commandé Amikinos hier ! ^^
Attention pour les croquettes Applaws et Almo, je n'en ait pas lu du bien.
Les Purizon, justement les chats ont l'air de se jeter dessus et vu que je souhaite que mon chat se régule tout seul, j'ai peur qu'il ne le fasse pas du tout avec ces croquettes.
Le but serait qu'il se régule à 20g de croquettes (qu'il se régule tout seul, car je laisse les croquettes à volonté dans le pipolino), et je lui donne 100g d'humide par jour en 2 prises.
J'espère avoir fait le bon choix, je verrais la réaction de mon loulou et la réaction de la nouvelle minette à son arrivée ^^ je ferais biensur une transition pour les 2 ! Je ne sais pas ce que mange la minette pour l'instant mais les 2 feront une transition Carnilove/Amikinos car faire 2 transitions différentes va se révéler impossible si l'un et l'autre mange dans le pipolino et dans la gamelle que l'on va mettre au début à la minette.
Ensuite, les 2 auront donc les mêmes croquettes et les mêmes pâtées.
Car je pense que les Catz Finefood, Macs et Cosma sont bonnes aussi pour les chatons ?