Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Jeudi 16 Novembre 2017 15:16

Oui je pense comme toi que tous les chats, même ceux dits "de gouttière" méritent d'être choyés et d'avoir le meilleur !

Je ne comprends pas les personnes ne respectant pas les chats pas de race et/ou non inscrits au LOOF... mais bon !

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de recul sur l'alimentation sans céréales, mais j'ai lu/vu des documentaires sur des vétérinaires (peu, malheureusement) avouant voir de plus en plus de chats malades depuis l'avènement des croquettes et ces maladies étaient principalement détectées chez des chats mangeant visiblement des croquettes de supermarché (avec céréales donc), d'après ce que je pense avoir compris.
Les chats étant des carnivores, n'étant pas adaptés pour manger des céréales, au vu de documents vus et lus et ayant reçu des conseils de forums en qui j'ai confiance, j'ai décidé de nourrir mon chat aux croquettes sans céréales avec un faible taux de glucides (et avec pas mal d'humide biensur^^). Les Purizon me semblent particulièrement bien adaptés.

As-tu essayé de rechercher des témoignages de gens ayant des Persans et les nourrissant aux Purizon ? (ou autres croquettes semblables tels Nutrivet ou Carnilove)

EDIT : j'ai vu 2/3 posts ou des gens conseillaient, même pour des Persan, des croquettes style Orijen, Purizon, Nutrivet ou Acana, mais ils ne parlaient pas de cette lysine.

Et désolée pour le loulou de ta fille, c'est une dure épreuve de perdre un loulou :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 15:26

Oui, j'ai essayé au salon d'évoquer l'alimentation sans céréales mais tout les éleveur élèvent leurs chats aux RC ou aux Proplan ou Eukanuba. RC étant leur marque à quasi tous.
Alors, je n'ai pu avoir de retour de vécu. Il y avait un stand ou les croquettes avaient des céréales bio. "Equilibre et Instinct". Si tu as regardé le reportage sur les croquettes, c'était cette marque en Normandie (www.equilibre-et-instinct.com). Après même si elles sont bio; des céréales restent de céréales et comme toi je pense que ça n'a rien à faire dans l'alimentation des chats. J'ai pris le catalogue qu'il me proposait mais c'est tout.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Jeudi 16 Novembre 2017 15:35

J'ai vu 2/3 posts où des gens conseillaient aussi pour des Persans des croquettes telles Orijen, Purizon, Nutrivet ou Acana mais ils ne parlaient pas de la lysine.
Une personne disait que les croquettes pour telle ou telle race sont du pur marketing comme pour chatons/castré/indoor/etc, mais aucune mention de la lysine non plus.

Oui j'avais vu le reportage sur France 5 et ces croquettes de Normandie qui semblaient pas mal de premier abord mais après ils ont parlé des céréales mises dedans :(

Crée peut-être un sujet exprès pour cela sur le forum pour avoir des retours précisément là dessus car malheureusement je ne saurais te conseiller à ce sujet :?
Modifié en dernier par Cinto22 le Jeudi 16 Novembre 2017 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 15:39

Oui, c'est une idée.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Vendredi 17 Novembre 2017 9:53

Cinto22 a écrit:J'ai vu 2/3 posts où des gens conseillaient aussi pour des Persans des croquettes telles Orijen, Purizon, Nutrivet ou Acana mais ils ne parlaient pas de la lysine.
Une personne disait que les croquettes pour telle ou telle race sont du pur marketing comme pour chatons/castré/indoor/etc, mais aucune mention de la lysine non plus.

Oui j'avais vu le reportage sur France 5 et ces croquettes de Normandie qui semblaient pas mal de premier abord mais après ils ont parlé des céréales mises dedans :(

Crée peut-être un sujet exprès pour cela sur le forum pour avoir des retours précisément là dessus car malheureusement je ne saurais te conseiller à ce sujet :?


J'ai suivi ton conseil et j'ai fait ce post. J'attend que des personnes avec des chats de race me répondent. Merci de tout aide.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Vendredi 17 Novembre 2017 10:54

De rien, je suis contente si j'ai pu un peu t'aider :)

Oui j'ai vu ton post, je le trouve très bien expliqué =)
J'espère que tu auras des réponses pour t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Vendredi 17 Novembre 2017 11:26

Moi aussi. Pour l'instant, ça n'a pas l'air de "rameuter les foules" comme on dit. :?
Merci d'ailleurs à Chef de tenter de motiver les troupes. :D
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Vendredi 17 Novembre 2017 11:41

Oui, parfois il faut attendre quelques jours pour avoir une réponse.
Il faut être patiente lol même si c'est dur quand on attend un avis important pour nous ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Chef » Vendredi 17 Novembre 2017 13:40

Cinto22 a écrit:Oui, parfois il faut attendre quelques jours pour avoir une réponse.
Il faut être patiente lol même si c'est dur quand on attend un avis important pour nous ^^


Parfois il vaut mieux un avis juste et précis qui arrive tardivement plutôt qu'une réponse hâtive à coté de la plaque :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Vendredi 17 Novembre 2017 15:30

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi CHEF :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Vendredi 17 Novembre 2017 16:59

Sylvia45, j'aimerais redemander ton avis (et d'autres personnes aussi, je suis preneuse de tous les conseils ! )

J'étais partie sur les Purizon en croquettes.
Mais finalement, les frais de port ne devraient pas être un problème pour les Annamaet (sont-elles ok pour un pipolino vu leur taille ?).
Ainsi, que me conseillerais-tu de de mieux entre ces 2 croquettes pour mon chat castré de 7 mois ?
Sachant que les Annamaet, pour les frais de port gratuits, je prendrais 2 paquets de 2kg et je prendrais aussi ces pâtées, qu'en penses-tu :
http://www.croqadom.com/chats/222-mrp-c ... 200-g.html

J'avais vu les Purizon mieux notées sur un blog mais elles m'ont l'air semblables.

Les Amikinos aussi ont l'air top, mais il faudrait que je commande 3 paquets de 2kg pour les frais de port gratuits, elles risquent de ne pas bien se conserver celles du dernier parquet, non ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Vendredi 17 Novembre 2017 21:46

As-tu déjà un pipolino ? Moi, j'ai reçu le mien dernièrement et j'ai été hyper surprise par sa taille. On dirait un gros gros os pour chien je trouve. Par contre, je peux y mettre des croquettes de toutes tailles !! C'est plutôt rigolo de voir Newton courir après ses croquettes :lol:

Tu sais, je suis un peu comme toi pour l'alimentation; je découvre peu à peu aussi et j'essaie de partager selon mes connaissances !
Pour les Anamaet, j'ai vu qu'il y avait du tapioca et apparemment, ce ne serait pas top pour nos minous ! Et je ne connais pas leur taille mais si tu as le même pipolino que moi, tu adaptes les orifices. Je n'ai pas encore été tout chercher les compositions de toutes les croquettes.
J'ai retenu quelques marques que je vais copier pour mon classeur: Applaws, Granatapet crevettes/canard, Almo, Acana.

De toute façon ton minet à 7 mois donc quasi comme Newton à 15 jours près donc, je te conseillerais de rester sur du chaton jusque ses 12 mois car il a encore une croissance à se faire. Perso, c'est ce que je vais faire de mon côté.

De plus fais attention au ratio calcium/phosphore qui doit être de 1,5 max. Je viens de voir que chez Purizon, le calcium est de 1,5 et le phosphore de 1,3; ce qui est élevé. Par contre chez RC Persian ca: 0,8 et ph: 0,72 ce qui est mieux.
C'est à s'arracher les cheveux de trouver une bonne alimentation pour nos chats !!!

Newton est à la bi-nutrition comme tu le sais. Je lui donne donc des boîtes (100 gr environ par jour en jonglant sur 3 marques (Cosma, Smilla et Féringa) et les RC Persian qu'il avait chez son éleveuse tout en mettant à côté des Purizon kitten. Tout à l'heure j'ai bien surveillé et bien, il se jette sur les Purizon avant de manger les RC.

Voilà, je ne sais si j'aurais réussi à t'aider. Ma conclusion de toute façon reste qu'il vaut mieux donner de la pâtée complète à nos chats que des croquettes. Les croquettes juste en appoint lorsque tu n'es pas présente la journée mais, pas en grosse quantité: 30 gr serait bien selon ce que j'ai pu lire.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Vendredi 17 Novembre 2017 23:12

Je viens de trouver un lien qui m'a envoyé sur Youtube ou Heatly Pets a fait des vidéos très utiles pour nous qui nous posons tout un tas de questions sur l'alimentation de nos chat. Vas sur Youtube et tu devrais trouver en tapant ce nom, Cinto22.
Elle a aussi une page sur Facebook que j'irais voir demain.
Et puis, j'ai aussi ce lien qui devrait t'intéresser:
http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr
:bye: à bientôt pour la suite de nos recherches :zzz:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Mercredi 22 Novembre 2017 9:49

Merci sylvia45 pour ces sources d'infos, j'irais voir sur Youtube et Facebook quand j'aurais un moment ^^
Je connais le blog mentionné, il est très bien fait je trouve !

J'ai en effet un pipolino, c'est vrai que ça ressemble à un gros os ^^ il est rose, bleu et vert, c'est celui-ci aussi que tu as ? On peut ouvrir plus ou moins les ouvertures mais les croquettes Annamaet ont l'air particulièrement grosses (ronde avec un trou au milieu) et je crains qu'elles ne passent pas.

Je me suis dirigée sur les Amikinos car :
- elles ont un taux de glucides moins élevé, à 11,5 %,
- la principale source de ces glucides est la patate douce, visiblement moins "toxique" ou moins dérangeante que la pomme de terre classique,
- il y a peu d'ingrédients, ce qui est rassurant,
- elle est créée par un père et son fils qui ont eux-même des chats qu'ils nourrissent avec ces croquettes, je trouve cela également rassurant,
- ces croquettes sont visiblement adaptées aux chats castrés, comme non castrés et à tous âges, y compris aux chatons,
- le ratio Ca/p est de 1,58, c'est dans le haut de la limite il me semble (même si certains blogs commencent à dire que ces taux ne sont pas à mettre totalement en cause dans les problèmes de calculs et autre chez le chat), mais si on complète avec pas mal d'humide je crois que c'est bon.
Ce qui me permettrait d'utiliser une seule croquette suite à ... l'adoption de notre nouvelle minette de 2 mois 1/2 !! :D qui devrait arriver chez nous quand quelques jours !

J'ai mis très longtemps à me décider en changeant d'avis entre temps lol mais j'ai commandé Amikinos hier ! ^^

Attention pour les croquettes Applaws et Almo, je n'en ait pas lu du bien.
Les Purizon, justement les chats ont l'air de se jeter dessus et vu que je souhaite que mon chat se régule tout seul, j'ai peur qu'il ne le fasse pas du tout avec ces croquettes.
Le but serait qu'il se régule à 20g de croquettes (qu'il se régule tout seul, car je laisse les croquettes à volonté dans le pipolino), et je lui donne 100g d'humide par jour en 2 prises.

J'espère avoir fait le bon choix, je verrais la réaction de mon loulou et la réaction de la nouvelle minette à son arrivée ^^ je ferais biensur une transition pour les 2 ! Je ne sais pas ce que mange la minette pour l'instant mais les 2 feront une transition Carnilove/Amikinos car faire 2 transitions différentes va se révéler impossible si l'un et l'autre mange dans le pipolino et dans la gamelle que l'on va mettre au début à la minette.
Ensuite, les 2 auront donc les mêmes croquettes et les mêmes pâtées.
Car je pense que les Catz Finefood, Macs et Cosma sont bonnes aussi pour les chatons ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Mercredi 22 Novembre 2017 21:09

Coucou Cinto22,
Ne connaissant pas du tout les Amikinos, je ne pourrais te dire. Juste que personnellement pour aimer manger (moi) des patates douces, elles sont sucrées donc, .....
Mais c'est vrai que 11,5 % n'est pas énorme à côté d'autres que nous ne re-citerons pas. De toute façon pour passer nos minous aux SANS céréales, il faut y aller "tout doux" pour descendre peu à peu le taux pour cela passer par plusieurs marques. Donc ce que tu prévois de faire me parait très judicieux. Et le ratio Ca/Ph juste un tantinet plus élevé: 1,8 au lieu de 1,5; c'est bon.
Et, je suis ravie pour toi de la future arrivée d'une nouvelle petite protégée chez toi. J'espère la voir bientôt avec de belles photos que tu nous fera :siffle:
Pour ton changement sur les croquettes; c'est normal: on s'efforce de faire au mieux et gentiment on teste après avoir lu et relu des compositions analytiques de différentes marques. Parfois, on s'y perd pas mal aussi; je sais de quoi je parle :::wink:::
Pour Newton, ma décision n'est pas entièrement prise. Il restera avec la bi-nutrition (ça c'est sûr). Pour l'instant avec un mélange de Kitten RC et Purizon pour les croquettes et Kitten Cosma, Feringa et mousse RC pour les pâtées.
Mais comme tu le dis si bien: "il se jette sur les Purizon". Mieux, il les trie d'avec les RC et les mange en premier. Il préfère manger les croquettes Purizon que la pâtée. C'est hallucinant !!!
Et comme justement je souhaite diminuer la dose de croquettes, ....... je suis mal partie là. :::confused:::
Comme toi, en ce qui concerne les pâtées j'ai retenu les Cosma (qu'il a déjà et aime bien), les Catz Finefood et Mac's. Mais je vais me re-pencher sur les compositions ce week end car là avec la reprise de mon travail, je n'ai pas eu trop de temps.
A bientôt donc pour continuer à échanger nos ressentis et existence de nos chamours. Bonne soirée. :bye:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités