Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Transition sec/humide et quantité ration alimentaire chatte

par manolette38 » Dimanche 07 Septembre 2014 20:32

Oui ça pour une fois j'avais bien compris de privilégier la nourriture humide . :)

Et la pâtée vous en donnez tous les jours non stop, comment vous faites ?

Donc si je suis tous vos conseils et encore merci d'ailleurs, je lui donne selon le tableau entre 120/200g de pâtée selon le taux d'humidité c'est ça ?

Oui c'est important de me renseigner car je te promet après avoir vu ce reportage sur M6 et avoir lu plein d'article sur le forum, je ne veux plus d'alimentation qui risque quoique ce soit pour ma pépette, je l'aime tellement que si il lui arriverait quelque chose, j'en serais malade :cry:

Merci de votre patience !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 10:06
Genre: Femme


Transition sec/humide et quantité ration alimentaire chatte

par Candydoudou » Dimanche 07 Septembre 2014 20:45

Personnellement, je donne de la pâtée tous les jours. Je donne des croquettes quand je vais m'absenter un peu trop longtemps pour laisser la pâtée exposée à l'air, s'il fait chaud et lourd, ou alors si Douchka a mangé toute sa pâtée et je suis trop fatiguée ou malade pour donner quoi que ce soit de moins rapide que verser des croquettes dans la balle. Comme ça, sauf exception, Douchka reste bien hydratée, et en utilisant la balle, elle ne peut pas se goinfrer de croquettes (surtout avec les Go truite car elle en est complètement dingue).
Pour la ration, je suggère que tu notes combien de pâtée Shanel mange par jour à volonté avec que ça comme aliment, comme ça ça devient tout simple : si tu veux mettre 10 g de croquettes, tu enlèves 40 g de pâtée, si tu veux mettre 15 g de croquettes, tu enlèves 60 g de pâtée, si tu veux mettre 20 g de croquettes, tu enlèves 80 g de pâtée. Tu peux aussi vérifier qu'elle mange assez ou pas trop en utilisant le calcul que j'ai fait en début de sujet.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités