Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°11

par plume377 » Vendredi 17 Juin 2016 11:02

Dommage que ce jeu risque d'être totalement retiré du forum alors que, dans les premiers temps où l'originalité et la créativité étaient acceptées,
l'ambiance était très chouette. On riait même de certaines photos.

Je me souviens de cette photo "un bateau dans une bouteille " animation-forum/chasse-aux-tresors-n-2-t38990-45.html


Je ne suis pas d'accord avec toi Mamiecat, il n'y a pas eu d'erreur de comportement de la part de Daeri. Il a été juste dans sa mise au point.
Depuis les années qu'il est sur le forum, il a toujours tout fait pour arrondir les angles et rester calme face à certaines situations délicates.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Chasse aux trésors n°11

par Denis » Vendredi 17 Juin 2016 11:10

Moi personnellement, si je demande la cheville Molly et que quelqu'un me montre la photo de la cheville de Mlle Molly, j'accepte. Mais je ne pense pas que tout le monde doit se comporter comme moi et on peut tout à fait refuser, c'est à la discrétion du maitre du jeu. Je pense aussi qu'on peut accepter de préciser en cours de jeu la photo demandée car nous ne sommes pas des juristes pour peser chaque mot au départ, ni n'accordons trop de sérieux au jeu. :wink:
Faut pas tout voir en négatif, regardez ce qu'on a appris sur la cheville Molly. Imaginez un jour que vous soyez dans une discussion avec du grand monde et qu'on aborde le sujet Molly. En déballant tout ce que vous savez, vous passerez pour un crac, garanti ! :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Vendredi 17 Juin 2016 11:22

plume377 a écrit:Dommage que ce jeu risque d'être totalement retiré du forum alors que, dans les premiers temps où l'originalité et la créativité étaient acceptées,
l'ambiance était très chouette. On riait même de certaines photos.

Je me souviens de cette photo "un bateau dans une bouteille " animation-forum/chasse-aux-tresors-n-2-t38990-45.html


Je ne suis pas d'accord avec toi Mamiecat, il n'y a pas eu d'erreur de comportement de la part de Daeri. Il a été juste dans sa mise au point.
Depuis les années qu'il est sur le forum, il a toujours tout fait pour arrondir les angles et rester calme face à certaines situations délicates.



Ben, tu sais plume, ce n'est pas ma fête aujourd'hui... faudrait relativiser !

A quel moment j'ai écrit : "...erreur de comportement de la part de Daeri."... jamais, je ne me serais pas permise de "juger" un modérateur aussi sympathique en effet.

Daeri a simplement manifesté son point de vue à sa façon et c'est tout. Il se trouve que nous n'avons pas la même perception des choses, pas du tout le même ressenti et c'est normal. Pas la peine de jeter de l'huile sur le feu... je vais devoir appeler les pompiers et bien sûr les urgences... Minette, Fany, Idryss ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par plume377 » Vendredi 17 Juin 2016 11:23

Moi aussi j'accepte la cheville de Melle Molly :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par plume377 » Vendredi 17 Juin 2016 11:28

Mamiecat a écrit:
plume377 a écrit:Dommage que ce jeu risque d'être totalement retiré du forum alors que, dans les premiers temps où l'originalité et la créativité étaient acceptées,
l'ambiance était très chouette. On riait même de certaines photos.

Je me souviens de cette photo "un bateau dans une bouteille " animation-forum/chasse-aux-tresors-n-2-t38990-45.html


Je ne suis pas d'accord avec toi Mamiecat, il n'y a pas eu d'erreur de comportement de la part de Daeri. Il a été juste dans sa mise au point.
Depuis les années qu'il est sur le forum, il a toujours tout fait pour arrondir les angles et rester calme face à certaines situations délicates.



Ben, tu sais plume, ce n'est pas ma fête aujourd'hui... faudrait relativiser !

A quel moment j'ai écrit : "...erreur de comportement de la part de Daeri."... jamais, je ne me serais pas permise de "juger" un modérateur aussi sympathique en effet.

"dont j'excuse bien sûr le comportement"

Daeri a simplement manifesté son point de vue à sa façon et c'est tout. Il se trouve que nous n'avons pas la même perception des choses, pas du tout le même ressenti et c'est normal. Pas la peine de jeter de l'huile sur le feu... je vais devoir appeler les pompiers et bien sûr les urgences... Minette, Fany, Idryss ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Vendredi 17 Juin 2016 11:47

Denis a écrit:Moi personnellement, si je demande la cheville Molly et que quelqu'un me montre la photo de la cheville de Mlle Molly, j'accepte. Mais je ne pense pas que tout le monde doit se comporter comme moi et on peut tout à fait refuser, c'est à la discrétion du maitre du jeu. Je pense aussi qu'on peut accepter de préciser en cours de jeu la photo demandée car nous ne sommes pas des juristes pour peser chaque mot au départ, ni n'accordons trop de sérieux au jeu. :wink:
Faut pas tout voir en négatif, regardez ce qu'on a appris sur la cheville Molly. Imaginez un jour que vous soyez dans une discussion avec du grand monde et qu'on aborde le sujet Molly. En déballant tout ce que vous savez, vous passerez pour un crac, garanti ! :langue:



Je rigole Denis... ben, ce que tu dis, c'est déjà arrivé !

J'étais à un dîner avec des collègues de Papicat, dont son chef de service... et autres mondanités... et de quoi ça causait... ben de leur boulot ! A côté de moi, y-avait un chirurgien orthopédiste, un grand Monsieur, ben pendant tout le repas on a parlé bricolage... mortaise et compagnie, et c'était animé... au bout d'un moment toute la tablée parlait bricolage, peinture, menuiserie, électricité... plomberie, et là, j'ai fait fort quand j'ai parlé du robinet d'arrêt à bille... y connaissait pas ! Papicat était tout fier de sa Mamiecat qui s'est vue accaparée pour aller réparer des robinets fuyards, des gouttes-gouttes agaçants qui n'étaient pas aussi silencieux qu'une brave perf.... joyeuse soirée qui en a vu d'autres :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Vendredi 17 Juin 2016 11:49

Oula Plume, faut pas lire entre les lignes... et en déformer un contenu qui n'existe pas... que ce n'est pas bien !

Daeri s'est un peu énervé en relatant le passé, et "énervé" est un bien grand mot, il a titillé... et bien sûr, que j'excuse ce comportement, tout le monde a le droit de s'exprimer... un "comportement" impatient peut-être... de là à dire si c'est juste ou pas, je le laisse seul juge de ce qu'il a écrit. Mais, je ne lui en tiens pas rigueur et il en est donc tout excusé. Ce qui ne veut pas dire que ce qu'il a dit est juste ou faux...

Daeri a donné son point de vue à sa façon et c'est tout... tout comme moi, je peux aussi donner le mien, à ma façon, n'est-ce pas Plume ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Denis » Vendredi 17 Juin 2016 11:57

Allez, Mamicat, tu finis le jeu ! Je suis bien placé et ils ne m'arrivent pas à la cheville ! :laugh:
Si c'est pas une question couture à la fin, je leur mets la pâté, et ce sera pas du Royal Canin, mais royal quand même; oh là là, j'ai les chevilles qui enflent...
Et si c'est une question couture, je prendrais ma revanche la prochaine fois !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Samedi 18 Juin 2016 11:19

Merci Denis, c'est bien zantil :lover:

Ben, je suis très embêtée... comment faire ?

Y-a plus de barreur sur le bateau... on va se payer la falaise... et au bouillon :siffle:

On ne peut pas demander des règles et ne pas les respecter, c'est une évidence ! Mais, c'est pourtant le cas ici... et j'en perd mon latin.

Il y avait une organisatrice pour ce jeu n°11, Mamiecat et tous ses neurones encore actifs, mais elle est contestée par certains... dont notre sympathique modérateur... et ça c'est un message qui a beaucoup d'impact sur le jeu lui-même. Le modérateur étant tout de même là pour apaiser les esprits et remettre de l'ordre. Dès l'instant où le modérateur du forum conteste l'organisation de Mamiecat, qui n'est pas une pro de ce genre de jeu, désolée, faut bien remettre en cause l'organisation de cette chasse n°11.

Perso, je pense sincèrement que c'est à Daeri de prendre ma place puisqu'il n'est pas satisfait de ma prestation :lover:

Ben oui, Mamiecat ne sait pas organiser une chasse aux trésors... faut qu'elle apprenne :siffle:

Perso, dans les chasses précédentes, l'organisateur/trice était respecté(e) dans ses décisions... et en cas de problème, c'était encore l'organisateur/trice qui devait prendre la décision finale : normal ! Ben, dans la chasse n°11, les choses ont changé... les joueurs veulent maintenant décider des points à attribuer aux autres sous prétexte que ça doit rester amusant, cool... ben, alors, y-a plus besoin d'organisateur/trice si tout le monde décide de ce qui doit être fait ou pas, fallait le dire dès le début de ce jeu !

Peut-être que les minous du Café des Chats auraient une solution ? Les animaux sont bien moins compliqués que les humains :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Daeri » Samedi 18 Juin 2016 11:42

Je prépare un nouveau règlement qui ne pourra plus semer le doute (notamment le fait de ne pas accepter des objets qui respectent pourtant l'énoncé ou de rajouter des critères au fil des pages), je le posterais dans l'après-midi pour vous le proposer, ensuite on pourra soit reprendre cette chasse (en l'adaptant si besoin) soit la recommencer.

En attendant, je verrouille. A tout à l'heure.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°11

par Chef » Lundi 20 Juin 2016 10:40

Bon je vais être très bref.

Je supprime tous les jeux si vous n'arrivez pas à vous entendre.

Par expérience, je sais que les jeux sur un forum n'entrainent que des problèmes et je n'hésiterai pas à tout arrêter si nécessaire.

Daeri est modérateur et il a autorité sur ce forum.

Beaucoup de personnes sur ce forum traversent une période très difficile en ce moment et j'en fais parti. On vient sur un forum pour se détendre et non gérer les conflits.

A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité