Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Dimanche 12 Juin 2016 21:19

Shana apporte son aide :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Dimanche 12 Juin 2016 21:21

Rachon : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 = 8
Dominos : 1, 4, 5, 7, 2 = 5
Denis : 1, 2, 5, 7 = 4
Plume : 1, 7, 8, 9 = 4
Alexetjack : 8, 7 = 2
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par yacapu » Dimanche 12 Juin 2016 23:29

Bonsoir oh c'est chouette de pensée à moi, mes j'aurai pas le temps de participer avec les loulous.
Cheville molly c'est pour le placo
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Lundi 13 Juin 2016 8:11

Je comprends, tes loulous sont très demandeurs... et c'est bien normal :lover:

Béa, tu es une pro de la déco et je suis certaine que si tu avais participé, tu aurais déjà réuni tous les objets demandés :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Denis » Lundi 13 Juin 2016 18:17

dominos a écrit:ben comme j'avais des chevilles dans ma boite à outils j'en ai pris une au hasard... et je n'ai pas vu que la vis n'y était plus ! quand au fil....j'ai fait expres :wink: :wink: :wink:


Encore heureux, sinon c'était Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Mardi 14 Juin 2016 16:10

Rappel :

Rachon : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 = 8
Dominos : 1, 4, 5, 7, 2 = 5
Denis : 1, 2, 5, 7 = 4
Plume : 1, 7, 8, 9 = 4
Alexetjack : 8, 7 = 2
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Mardi 14 Juin 2016 17:54

Shana vous montre comment mettre le bout du fil dans le chas d'une aiguille... y-a une astuce !

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par dominos » Jeudi 16 Juin 2016 8:18

alors je suis contente ! je peux de nouveau lire directement ma carte mémoire, plus besoin d'adaptateur ! ouf ! merci à Windows 10 !!!!

mais ce matin impossible de mettre des photos avec tinypic
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°11

par dominos » Jeudi 16 Juin 2016 8:40

Image

Image

Image

Image

bon, pas bien reveillée ce matin !!! oubli complet du dominos !!!!

je refais une seule photo pour l'ensemble, dis-moi Mamiecat si cela conviens tout de même ???

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°11

par dominos » Jeudi 16 Juin 2016 8:44

quand je branche mon appareil photo il s'affiche quelqure chose comme ça " votre materiel est défectueux, il faut le reparer".....peut-être que c'est mon appareil photo qui a un problème ? et c'est deja ce qui s'était produit avant que mes cartes mémoires lachent !!!! mais là, avec l'adaptateur, pas avec l'appareil photo....
................bon je pense que cela veut dire qu'il faut que j'envisage de changer d'appareil prochainement....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 10:18

Ah... Dominos, Dominos... tu me fait marcher :lover:

J'ai demandé un bout de fil blanc dans le chas d'une aiguille... et pas plusieurs fils. Je sais bien que tu as cherché partout ta bobine de fil blanc, et que tu l'as enfin trouvée, mais tout de même c'est pas une raison pour mettre plusieurs fils dans le chas... un seul me suffisait !

Pour le point de croix, j'ai demandé 1 point de croix et non pas de prendre la numérotation/papier comme moyen d'embobiner le fil sans doute un peu long qui t'a servi ! Avec un fil de couleur, un seul point était suffisant.

Ben, j'ai été tolérante avec Plume, donc je le serais aussi avec toi... à moins que quelqu'un y trouve une objection, et dans ce cas, qu'il le fasse savoir rapidement avant la fin du jeu. On en discutera :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 10:23

Quant à la cheville Molly, là j'ai un gros doute... est-ce vraiment une cheville Molly ? Certes, celle que tu as mis s'en rapproche, mais... la collerette et les amorces de pliure sont différentes. Il est possible que la marque Molly ait changé son modèle de fabrication, alors si tu as l'emballage de la cheville avec la marque, là je validerai l'objet. J'ai acheté des chevilles Molly la semaine dernière, chez Leroy Merlin et je te mets un modèle pour que tu puisses comparer :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 10:28

La cheville Molly :

Couramment utilisée pour fixer des objets lourds (télévision, meuble de cuisine, etc.) dans des cloisons en plaques de plâtre ou autres matériaux creux, les chevilles dites Molly® possèdent diverses caractéristiques qui leur sont propres.

Caractéristiques :

Il existe différents types de chevilles. Si l'on y fixe une cheville classique dans une plaque de plâtre afin d'y suspendre un objet lourd, on risque de voir la cheville s'arracher en emportant une partie du mur. Les chevilles Molly® sont destinées à la fixation dans du placo. Elles permettent d'éviter ce risque d'arrachage grâce à leur forme modulable.

La principale particularité de cette cheville expansive en aluminium est sa capacité à se replier, tel un parapluie, lorsqu'on l'insère à l'intérieur d'un mur. Cela permet ainsi d'avoir une très bonne accroche dans la cloison mais surtout de répartir le poids de l'objet fixé sur une plus grande zone.

Les chevilles Molly® existent dans différentes largeurs et longueurs. C'est le poids de l'objet à accrocher au mur qui déterminera la taille et la largeur de la cheville.

Matériel nécessaire :

Pour installer ce type de cheville dans le mur, vous aurez besoin d'une perceuse et d'une pince spéciale. Munissez-vous également d'un marteau qui vous facilitera l'insertion de la cheville dans le mur.

Insérer une cheville Molly® :

Après avoir placé la cheville Molly® sur l'embout de la pince, on presse le manche et la cheville se replie dans la cloison, qu'elle accroche ainsi fermement. Percez ensuite un trou avec une perceuse à l'endroit de la cloison où vous souhaitez accrocher un objet. Choisissez une mèche adaptée à la cheville.

Puis, enfoncez la cheville Molly® dans le trou. Au besoin, aidez-vous d'un marteau. A ce stade, la cheville n'est pas encore complètement fixée à la cloison. On peut même encore l'enlever en tirant dessus. Pour fixer la cheville sur la cloison, on peut tout simplement la visser progressivement.

Astuce : il existe une pince spéciale chevilles Molly® qui s'avère très pratique.

Pour pouvoir fixer la cheville avec la pince, il faut laisser un petit espace entre la tête de la vis et la collerette de la cheville, de façon à y glisser la pince. Le bout de la pince possède une ouverture en forme de U. Bloquez la tête de la vis dans le creux du U, en passant par le dessous de la vis. La tête de la vis est à l'intérieur de la pince, elle-même collée à la collerette de la cheville. Lorsque votre pince est bien placée, exercez une pression sur la poignée de la pince, jusqu'à ce que la cheville soit bien fixée dans la cloison. Selon la longueur de la cheville, vous devrez peut-être faire ce mouvement deux ou trois fois.

Lorsque la pince presse la cheville pour la fixer dans la cloison, elle fait ressortir la vis. Vous pouvez alors enlever ou serrer davantage la vis, selon vos projets d'accrochage. Si vous souhaitez accrocher un cadre directement à la vis de la cheville Molly®, vissez-la quasiment jusqu'à buter contre la collerette. Si en revanche vous souhaitez utiliser la cheville pour fixer une autre accroche au mur, retirez la vis, placez-là dans le trou de l'accroche de votre choix, puis revissez-la à fond.

Extraire une cheville Molly® :

Pour enlever une fiche Molly® d'une cloison, il faut faire sauter la collerette avec un tournevis, puis pousser la cheville pour qu'elle tombe dans la cloison. Il ne vous reste qu'à reboucher le trou à l'aide d'un enduit de rebouchage.

Et j’ai bien précisé la cheville Molly que j’utilise dans le placo…
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 10:35

Résultats :

Dominos : 1, 4, 5, 7, 2, 9, 8, 6 = 8 (le 3 n’est pas validé pour l’instant)
Rachon : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 = 8
Denis : 1, 2, 5, 7 = 4
Plume : 1, 7, 8, 9 = 4
Alexetjack : 8, 7 = 2
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°11

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 10:46

Dominos, je te mets la photo de la cheville Molly photographiée par Rachon : on y voit bien toutes les caractéristiques de cette cheville pour placo !

La tête de la cheville avec ses 4 pétales, le creux à la base qui montre bien que la tête peut être arrachée, les bandes de pliages spécifiques, le corps supérieur...

Image

Perso, Dominos, je pense que la cheville que tu as mise est une copie !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités