Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

D'où vient le prénom de votre chat ?

par tbourque » Mardi 01 Avril 2014 18:30

Ma princesse s'appelle Cora c'est un diminutif de Corazoncito qui veut dire petit coeur en espagnol. Je trouvais ça mignon :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 15:36
Genre: Femme


D'où vient le prénom de votre chat ?

par Poulpy » Mardi 01 Avril 2014 18:49

Tbourque, j'aime beaucoup la signification du prénom de ta minette, c'est mignon. Et je trouve le prénom très joli :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par tbourque » Mardi 01 Avril 2014 18:57

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 15:36
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par lina1312 » Mardi 01 Avril 2014 18:59

J adore le prénom Cora et la signification !!!

Les miennes "Ragga" car je suis prof de danse ragga dancehall et l autre "Youna" c'est un delire "Youna pas d probleme" loool :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 23:15
Genre: Non spécifié

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Circe » Mardi 01 Avril 2014 20:58

Je sais pas expliquer exactement les prénoms de mes chats.
Par contre en noms d'oiseaux en tout genre pour les surnoms, je suis fortiche :twisted:

Pour Siham, c'était l'année des S et on a suivi sagement le protocole.
On a bataillé ferme avec Chéri-chéri. Moi j'hésitais entre Siham et Shamane.
Lui voulait pas entendre parler du 2eme. J'ai cédé pour Siham, en sachant que ça m'embêtait quand même que ce soit un prénom d'humain. Ses surnoms c'est Doudoune, ma Chat, ma Dou, ma Mie-chat, mon Beau-Tas-de-Poils, ma Mie-jolie, ... Le pire, c'est qu'elle répond à chaque fois.
Depuis, mes fils ont baptisé leurs poissons et j'ai arrêté de me poser des questions (y'a François, Germaine, Gertrude, Robert, ... eux ne répondent pas, par contre)

Pour Yum, je voulais plus de protocole.
On était triste, on venait de perdre notre Sakhalin (Sakhaline, chatouille d'amour, décédée quelques semaines plus tôt)
J'avais envie d'un prénom qui ai du sens. J'ai demandé à une amie japonaise comment on disait "le chat qui invite au rêve", en m'attendant à un truc super compliqué. En fait ça se dit "Yume Neko".
J'ai proposé 3 autres humains de la famille, le vote a été unanime.
Yum est déjà un surnom, mais on l'appelle toujours comme ça.
Ses surnoms, c'est Yumi, Mi-yu, Mi-chat, Mi-chayou, mon Couillu-couillon, ...
Il répond qu'à ce qui ressemble à sont vrai prénom, mais dit très bien "je t'aime" en fermant les yeux quand je lui roucoule les autres.

Pour Circé, c'est elle qui me l'a dit.
Si.
Non, je ne suis pas schizophrène.
On a mis "longtemps" à savoir si c'était une fille ou un gars. Moi qui me targue de savoir sexer les chatons dès la naissance, celui-ci j'y arrivais pas. Faut dire pour ma défense que la moitié de la clinique véto a parié que c'était un gars, l'autre moitié que c'était une fille.
Bref, Circé, ça m'est venu en la regardant en pleine nuit, quand elle devait avoir deux ou trois jours et que je ne savais pas son sexe.
Ce chat étant parfaitement improbable, ça lui va bien de porter le nom d'une grande magicienne.
Sur la liste, il y avait Taïko si ça avait été un gars.
Chéri-chéri voulait Easy. Mais j'ai pas lâché ...
Ses surnoms, c'est Choupette, ma Chipie-jolie, Chou, Chipie-chat, ma Saucisse, ma chagicienne ...
Elle répond à mon intonation et "un peu" à son prénom.
Mais elle est super jeune puisqu'elle a 2 mois.

Voilà :)
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

D'où vient le prénom de votre chat ?

par LauraHemme » Mardi 22 Juillet 2014 20:28

Vraiment sympa comme post !

Mes chatons s'appellent Crapule et Bidule.
Alors l'histoire du prénom de Crapule est un peu "compliquée". En fait, j'ai adopté ma chienne, Cravate, à la spa. Et j'y suis retournée 2 ans plus tard pour devenir bénévole. Par le plus grand des hasards j'ai croisé la promeneuse qui s'occupait de ma chienne. Et elle était en train de promener un chien dénommé Crapule. Mes parents et moi avons trouvé ce nom rigolo et nous nous sommes dit que les noms Cravate et Crapule ça collait plutôt bien :lol:
Le nom de Bidule lui vient tout simplement du fait que ça rime avec Crapule. C'est très banal je sais ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 22 Juillet 2014 18:49
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Fraiztagada » Mardi 22 Juillet 2014 22:45

Je découvre ce post, très sympa de découvrir "l'histoire" qui se cache derrière le baptème de votre chat ;)

J'ignore d'où vient le nom inscrit sur le pedigree d'Ivy (puis n'ai jamais songé à demander, sachant que je ne l'utiliserai pas), mais son nom d'usage vient de la passion de chéri-chéri pour le heavy metal (avec notre accent, pas british du tout, ça donne facilement ivi métal...^^), et c'est aussi en référence à Poison Ivy, l'adversaire de Batman -ça colle assez bien à son petit caractère-... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Basudha12 » Lundi 18 Août 2014 12:04

Mon premier chat s'appelait Léïya. C'est mon frère qui à choisis ce nom mois je voulais plutot Missy lol, mais personne n'aimais ce nom. Bref Léïya, c'est l'héroïne de la saga Star Wars, dont mon frère était fan. Et ce nom allait très bien ce chat, elle se comportait comme une princesse un peu vache par moment lol !!!

Pour Maya alors là ça vient de ma passion pour toutes les choses qui touche à l'Inde surtout les films bollywood et les livres. Maya est un prénom souvent utilisé dans les films, il signifie Illusion universelle. Mais ce n'est pas tellement pour sa signification que j'ai choisi ce nom, mais pour le son, il est doux. Maya est douce, collante. Et certains dans ma famille pense à Maya l'abeille lol. Je ne les ai jamais contredit..

Et pour Cannelle, qui s'appelait Caramelle, je voulais un nom qui se rapproche de l'ancien qu'elle avait. Cannelle se rapprochais de l'ancien et vu que c'est un chat qui du caractère, j'ai trouvé que le nom de cette épice lui irait à merveille. Etpuis elle a un peu de cannelle sur son pelage. Elle a très vite adopter son petit nom et maintenant elle le reconnait. Etpuis j'adore la cannelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par n0na » Mardi 19 Août 2014 21:31

J'aime beaucoup l'idée de ce post !
Voici l'histoire du petit nom de mon chachat :
J'ai eu ma première furette il y a 4 ans. Cette crevette était tellement petite que j'ai trouvé comme nom Chouya, comme un chouya de furet quoi :lol:

Un ami avait un chien qui s'appelait Chemsy, j'ai bien aimé et c'est comme ca que j'ai appelé mon deuxieme furet.

Ensuite quand j'ai adopté mon chaton, je me suis dit que j'allais continuer la lignée des "Ch" :lol:
Un ami d'origine sri lankaise utilisait souvent le mot Chelam qui signie mon cheri en tamoul, et mon chat est mon chérie d'amour :lover:

Voili voilou pour ma part!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 19:59
Localisation: 93
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Basudha12 » Mercredi 20 Août 2014 0:43

Chelam c'est mignon comme tout. :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Stereden » Vendredi 05 Septembre 2014 12:56

Je n'avais pas encore parlé des surnoms d'Hestia et Hélios: je dois avouer qu'Hestianounette et Héliosounet sont souvent utilisés :oops: :lol: ...
Sinon Hestia c'est "Ma reine des sables" ou "Mon cappuccino" en référence à sa couleur. Hélios c'est "Mon petit prince" ou "Hélios mou" (ça veut dire "mon Hélios" en grec).
J'adore ce post!

Et je suis fan des prénoms Circé, Morphée, Cora!
Et si jamais Youna c'est un prénom breton, ça veut dire Jeanne.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Lolcat » Vendredi 05 Septembre 2014 13:05

Au départ, je voulais appeler le chaton Orchha (en référence à une ville indienne) et mon ami Poupie. Une fois qu'on l'a eu, on s'est dit qu'on lui trouverait un nom en fonction de son comportement. Mais le même jour on devait lui donner un nom car on la puçait et on savait qu'il était recommandé de lui donner un prénom commençant par un J.

En attendant le rdv chez le véto, on est allé en terrasse avec le chatou dans sa box, et pas mal d'anglais s'y trouvaient. Cela nous a inspiré "Joy" (joie, plaisir en anglais). Du coup la voilà appelée "Joy".

On est restés sur l'idée de l'appeler en fonction de son tempérament, mais on a eu peur qu'elle assimile "Non" et "Viens" comme identité, donc Joy est resté.

A y réfléchir, on aurait aussi bien pu l'appeler Pearl (à cause de sa jolie robe) ou Flamme (elle a une flamme sur son front), mais on ne veut pas encore plus la perturber. J'aime bien le prénom Johann aussi (cf Thorgal) que je trouve mixte. Ce sera pour une prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 22:54
Genre: Non spécifié

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Elyuna » Vendredi 07 Novembre 2014 19:11

Zorro s'appelle comme ça parce qu'il a la queue en forme de "Z" suite à une malformation de naissance. Nous avons beaucoup hésité avec Pikachu aussi mais c'est trop long à prononcer du coup Zorro :lover:

Et son surnom c'est Mimichat :lol: Tout simplement parce que le premier jour où je l'ai eu, mon homme n'était pas là et je ne voulais pas choisir un prénom toute seule... Du coup je l'ai appelé Mimichat toute la journée et ça continue par moment :lover:


En tout cas, ce sujet est génial (j'ai pas tout lu, j'avoue mais la moitié :D ), il y a vraiment des jolies prénoms :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Symbiose » Mercredi 26 Novembre 2014 2:01

J'ai beaucoup ri pour certains noms, leur histoire est absolument géniale ! Et aussi pour tous vos noms d'oiseaux :siffle:

Ce fut long à lire comme post ! Bon, pas autant que si je lisais la papote, haha !

Le mien c'est Kael'Thas, je l'appelle Kael c'est plus rapide. Kael'Thas est un personnage de World of Warcraft, pour moi, malgré comment il finit (enfermé dans un raid tout moche, sans meuble, sans chat, célibataire), il reste un chef qui s'est battu pour son peuple quitte à se "sacrifier".
J'ai hésité avec Thrall et Arthas, qui sont aussi des chefs sympa ! Thrall c'est un orc, si on regarde le seigneur des anneaux, et d'autres films, hum... Ce n'est pas un compliment d'appeler son chat comme ça! Arthas, je trouvais ça "glacial" au final, c'est quand même LE méchant :laugh:

J'ai donc choisi l'elfe ! Nom qu'il retient extrêmement bien, il vient dès que je l'appelle; c'est suivi d'un "bon chat, c'est un bon chat ça !" (Quoi? Moi lui parler comme si c'était mon chien? Noooooon)

Et pour mes noms d'oiseaux : Kaelinou, mon ronronnade :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Marinette » Vendredi 19 Décembre 2014 11:14

Coucou tous le monde !

Franchement excellent ce post !!
J'ai lu des prénoms choisit parfois en fonction du lieu de rencontre, du caractère du chat ou de la passion de son homme de compagnie :D C'est super et bien souvent avec une signification vraiment forte ! ... Et on reconnait facilement les gameurs/ses et les fans de série :D


Nous, nous avons Favy des Yeux Bleus, nom et affixe que son éleveuse avait donné, c'était une des reproductrices de l'elevage.

Nom d'usage : Favy, évidemment. Ragdoll adopté à 4 ans et demi (née en mai 2010) !
Je ne l'appelle quasiment jamais Favy (mais j'essaye pour bien qu'elle comprenne que c'est a elle qu'on s'adresse quand on dit se mot :D) contrairement à mon chéri (qui l'appelle aussi "la râleuse" parce qu'elle parle beaucoup et on dirait vraiment qu'elle râle, c'est rauque son miaulement xD).

Moi c'est plutôt "ma poupée", "la minette", "princesse"... alors qu'elle est a la maison depuis même pas 2 mois, je sens que c'est pas fini pour les surnoms !
Elle ne reconnait rien pour le moment, ni même son vrai prénom (son eleveuse devait pas beaucoup l'appeler par son prénom) mais commence a bien réagir au petit bruit qu'on emet avant de lui dire son prénom, c'est bon signe !


Un peu de hors sujet, le pire c'est ma chienne... Caïlys a la base mais, je l'appelle plus beaucoup comme ça depuis longtemps xD Elle a 7 ans et réponds à tous mes surnoms depuis longtemps. Je l'appelle "mon cœur", "mon amour", "mon chien", "ma mouchi", "ma truffe" (j'adore trop les truffes de chiens !!). Elle me manque tellement depuis qu'elle vit avec ma sœur.
Une anecdote : Le nombre de fois au début que j'ai appelé mon homme "mon chien" xD heureusement qu'il en rigolait, il est exceptionnel ! Maintenant c'est lui aussi que j'appelle mon amour ! Ouais bon carrément hors sujet mais les surnoms sont parfois plus fort encore que les prénoms !

Bonne journée à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités