Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 13:24

:HELLO:
Tout est dans le titre !
Les prénoms raconte parfois une histoire, définissent un trait de caractère, ou bien sont là parce qu'ils le devait. J'aimerais en savoir plus sur ceux de vos chats, c'est toujours intriguant, et puis, ça peut être marrant ! :)

Pour ma part, Igloo, car c’était une toute petite boule blanche.

Ma mère a eu une minette nommée Fetïa , qui veut dire étoile en Tahitien. Cette minette avait 6 mois quand elle a été trouvée à Tahiti, et elle est devenue la bonne étoile de ma mère, celle qui était toujours là, dans tout les moment difficiles, d'où son prénom :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme


D'où vient le prénom de votre chat ?

par Poulpy » Jeudi 28 Novembre 2013 13:43

J'aime beaucoup l'histoire du chat de ta maman, c'est très fort comme signification. Et Igloo, je trouve ça tellement doux ça lui va comme un gant ! :D

Ma première chatoune s'appelle Dalie, sans grande signification particulière. Je cherchais un prénom court et doux. J'ai été un peu sur le net, et ça m'est apparu comme une évidence. Mes proches n'étaient pas très fan mais depuis ils s'y sont habitués. Ils pensaient tous le temps au fameux Salvador Dali et passaient leur temps à appeler ma chatoune Salvador pour m'embêté :siffle:

Pour Morphée, le prénom prend tout son sens. Petite, dès que j'allais la voir, elle dormait TOUS le temps. C'était une petite larve très lente, toujours à la traîne. Morphée lui allait tellement bien ! Et puis c'est une trèèèès grosse gourmande et Morphée commence comme morfale, ce qui est assez représentatif :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par clemss » Jeudi 28 Novembre 2013 13:54

Notre premier chaton c'était Desmo parce que nous sommes fans des motos Ducati qui ont un moteur dit desmodromique d'où le diminutif Desmo. C'était notre 4ème petit bébé de la maison :lover:

Et maintenant voilà Lili parce que mon copain aime bien Liliane de la célèbre série de courts métrages qui passent le soir sur M6 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Daeri » Jeudi 28 Novembre 2013 14:44

Pour ma part, ce n'est pas bien original car les noms Gecko et Ghana ont été trouvés par la jeune femme qui avait sauvé mes deux loulous, alors chatons de cinq mois environ, dans un camping ! Comme j'ai trouvé ces noms sympa, j'ai décidé de les conserver !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Loukawa » Jeudi 28 Novembre 2013 15:08

Il est peut être un peu tard pour répondre,

Ma première minette ; Gnookie (Inspirée d'une émission télé-réalité américaine d'une fille qui râlée tout le temps) et ma minette a un sale caractère.

2è minette : Maya, elle est toute rousse, donc une pensée pour Maya l'abeille !

Puis le petit 3è un petit mec qui se nomme Cristou (nom provencal car nous habitons le sud) donc on voulait un prénom original ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 15:19

Pourquoi un peu tard :?:
Il ne sera jamais trop tard pour répondre à ce sujet ! :)
J'adore Gnookie comme prénom, je trouve ça trop mignon ! :) :siffle:

Poulpy, c'est vrai que j'ai vu le post de Dalie pour la première fois, ça m'a fait penser à Salvador :lol: Mais j'aime bien ce prénom, et ça lui va tellement bien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Thy » Jeudi 28 Novembre 2013 16:46

Je l'ai appelé Lara comme Lara Croft parce que s’était une aventurière qui n'avait peur de rien.
Biensur quand j'ai decouvers qu'elle etait sourde j'ai relativisé le coté aventurier^^

Mais bon comme c'est une petite princesse capricieuse, ça lui va bien.


Excellent sujet Lana, merci :D

Ps: Photos postées ^^
Modifié en dernier par Thy le Jeudi 28 Novembre 2013 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:04
Localisation: Caen
Genre: Homme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Minoucha7851 » Jeudi 28 Novembre 2013 16:49

:D
J'aimerai beaucoup voir des photos de Lara ! Un petit sujet pour elle dans "photos de vos chats" ? :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par armie » Jeudi 28 Novembre 2013 18:33

Aquic'est : Parce que à l'époque, j'avais un pote qui était gateux avec les animaux "a qui elle est la papatte" "a qui c'est le chat" "a qui il est le toutou" et donc à moitié pour me moquer de lui, à moitié pour lui rendre hommage, je l'ai appelé Aquic'est.

Hochka : Son éleveuse voulait un prénom à consonance slave, on l'a gardé car on s'est tellement investis dans notre précédente birmane qu'on a préféré lui laisser son nom d'élevage. Ca lui va comme un gant !

Pomme : ma première chatte s’appelait pomme, car elle passait son temps roulée en boule, même adulte elle dormait toujours comme ça
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Marie » Jeudi 28 Novembre 2013 19:20

Excellent idée ce fil :good:

Je repasserai posté plus tard l'histoire des noms de mes loulous d'amour :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Telle » Jeudi 28 Novembre 2013 23:41

Merci pour ce sujet !
Pas très originale pour notre puce : Kitty ... parce qu'à une époque j'aimais beaucoup Hello Kitty.
Depuis ça m'a passé mais Kitty est restée Kitty :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Minoucha7851 » Vendredi 29 Novembre 2013 10:55

Armie, j'adore Aquic'est ! :lol: C'est comme le petit Iléou de Moune, c'est vraiment super des prénoms comme ça.

Nous, on a aussi Iceo ... Iceo, santiano ! C'est sa famille d'accueil qui l'avais appelé comme ça : Il a de la voix, et il "hurle" tout le temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Marie » Vendredi 29 Novembre 2013 11:44

Tout le monde connait Balrog, le petit démon dans "Le Seigneurs des Anneaux" :wink:

Et Callis signifie "Eclat de Miel" en langage elfique :lover:

J'ai le dictionnaire elfique d'Ambar Eldaron http://www.lulu.com/shop/ambar-eldaron/ ... 68021.html . J'aime bien inventer des noms :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Minoucha7851 » Vendredi 29 Novembre 2013 11:51

J'adore la signification de Callis ! Éclat de miel, ça va tellement bien avec la couleur de son poil !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

D'où vient le prénom de votre chat ?

par Stereden » Vendredi 29 Novembre 2013 12:42

Trop bien ce post!

Alors pour Hestia :
1. C'était l'année des H donc ça permettait un bon tri déjà (sinon on serait encore en train de chercher un nom... :lol: )
2. Mon ami est grec
3. Hestia est la déesse du foyer dans la mythologie grecque. On ne pouvait pas trouver mieux pour celle qui nous apporte quiétude et douceur au quotidien :lover:

Pour Hélios :
1. On voulait un nom assorti à Hestia.
2. Quand nous sommes allés le chercher, le 2 juin 2013, c'était la première journée de chaleur. Il y avait un soleil magnifique dans le ciel... Hélios est la personnification du soleil dans la mythologie grecque. Il est notre petit rayon de soleil quotidien!

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités