Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 19:46

Nouveauté : Quand on est pas là il miaule, tout à l'heure je suis allée le voir sous le canapé et après m'avoir craché, il a miaulé encore et encore.
Je sais je suis pénible avec mon stress et mes questions... C'est sûrement normal... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme


Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Lundi 11 Novembre 2013 20:41

Ca doit être un truc des chatons noirs et blancs ! Ma petite Milou a un air de ton chaton ! (qui est trop beau sur la photo de ton profil).
Milou a vécu pendant une semaine dans un mètre carré de l'appart (pas de pièce pour l'isoler) + sous le canapé.
Et il lui a fallu 3 semaines pour visiter tout l'appart, sachant qu'il n'y a aucune porte !
Comme la mienne avait beaucoup miaulé la première nuit, cela m'avait beaucoup rassurée de voir la vétérinaire. Il a déjà eu une visite de contrôle ? Surveille juste que ton chat mange un peu. Et sinon, cela fait à peine plus de 24h qu'il est arrivé, non ? C'est très très récent. Dans 3 jours, ça ira beaucoup mieux, ne t'inquiète pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Lundi 11 Novembre 2013 20:44

Et si j'avais fait partie du forum au moment de l'adoption, je pense que j'aurais demandé des conseils toutes les 3 minutes !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mardi 12 Novembre 2013 8:20

Bonjour,

Merci Lyreo pour ta réponse. Oui je l'ai eu dimanche après midi. Donc c'est encore vraiment récent. Il mange bien quand on est pas là et visite correctement sa caisse ^^
Cette nuit il a miaulé tout du long. Je ne l'ai pas entendu mais mon homme si. Il s'est levé il n'avait plus de croquettes mais il a continué a miauler après son départ et lui avoir craché dessus.
Je suis allée le voir ce matin et il m'a miaulé mais il est bien resté au milieu du canapé en dessous.

On doit aller chez le véto fin de mois pour le rappel de vaccin. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'il éternuede temps en temps. Le seul soucis c'est que je ne peux pas l'attraper alors si en plus de le brusquer c'est pour l'ammener chez le véto il va me maudire...

Aujourd'hui il sera tranquille je vais travailler. J'angoisse un peu de le laisser tout seul même si il a énormément de choses pour s'occuper!

Bonne journée a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par dominos » Mardi 12 Novembre 2013 9:10

il se fait petit à petit.....ça va venir....

par contre pour les eternuements, attention, cela peut être le debut d'un coryza et si c'est cela il faut le montrer rapidement à un veto pour le mettre sous antibiotique....le coryza est souvent grave chez le chaton, même mortel si pas pris à temps !

je reparle toujours de mes chats mais lorsque plumy a commencé à éternuer, je venais de lui mettre de la paille dans sa niche pour qu'il ai chaud....et je pensais à une allergie à cette paille .....en fait c'était un gros coryza !
Modifié en dernier par dominos le Mardi 12 Novembre 2013 17:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Jeannine » Mardi 12 Novembre 2013 13:04

Bonjour Maxx,

Je viens de lire ton post avec attention suite à ton passage sur un autre post similaire où je t’avais laissé un petit message.

En résumé, tu as adopté Traboul, un chaton de 3 mois à la SPA et tu l’as chez toi depuis dimanche après-midi. C’est un chaton peureux, qui se cache sous le canapé et qui crache vers toi. Tu ne l’as pas encore fait voir à un véto, mais tu comptes y aller bientôt pour son rappel de vaccin. Tu es très stressée par son attitude… et, je le comprends fort bien.

Je vais te faire part de mon expérience personnelle :
Début août, mon époux et moi avons adopté un chaton de 2 mois 1/2 à la SPA, Luigi ! Il était dans une famille d’accueil SPA, chez Anne une dame très sympa et très professionnelle. Nous l’avions choisi sur Internet où la SPA avait diffusé sa photo… celle de Luigi !!! Il y était considéré comme un chat très peureux au milieu de 8 autres chatons dont Anne s’occupait en attendant les adoptions.
Nous sommes allés chez Anne avec la ferme intention d’adopter Luigi, le fait qu’il soit peureux ne nous tracassant pas plus que cela. C’est Luigi que nous voulions, je t’expliquerai pourquoi plus loin. Quand nous sommes arrivés chez Anne, nous avons trouvé Luigi planqué sous le canapé alors que tous les autres chatons s’amusaient dans les 2 pièces réservées à cet usage dans sa grande maison, certains venant s’agripper à nos jambes en miaulant.
Nous avons longuement discuté des clauses et du contrat d’engagement de la SPA… notre passé avec nos 2 chats… tout en essayant de repérer Luigi… qu’il entende notre voix… qu’il nous repère ! Rien, il est resté planqué ! Anne est allée le chercher et a bien voulu le mettre dans mes bras. Ce chaton a craché, il était terrorisé ! Luigi avait été soigné pour du Coriza peu de temps avant… mais, il lui restait quelques séquelles au niveau des narines ! Anne nous a dit que les chatons peureux, et malades étaient difficilement adoptés à la SPA, les gens préférant des chatons en bonne santé et joueurs qui viennent leur grimper aux jambes… et que si nous ne nous y habituions pas, nous pouvions le lui ramener ! Quelle horreur ! Armand et moi avons donc signé tous les papiers avec la ferme intention de garder Luigi, ancien malade certes mais pratiquement guéri et peureux ! Cependant, par prudence, Anne retenait le dossier pendant 15 jours avant de le faire enregistrer au Centre SPA du Loir et Cher (Morée). Normal, quand on voit le comportement bizarre de certains adoptants ! Anne a mis Luigi dans notre charrette de voyage (un sac pour chat ou petit chien prévu à cet effet sur roulettes… épatant quand on a un gros matou un peu lourd !). Et nous voilà partis à Orléans !
Luigi a pleuré et miaulé pendant tout le trajet… peut-être parce qu’il se trouvait maintenant éloigné de son frère et des autres chatons ! Armand et moi avons commencé à culpabiliser… nous nous sentions vraiment très mal !
En arrivant dans l’appartement, nous avons libéré Luigi qui est aussitôt allé se planquer sous le ballon d’eau chaude de l’entrée, le placard étant juste fermé par un rideau. Impossible de le récupérer… il était pelotonné dans le coin tout au fond… à faire pitié. Dès que nous approchions la main, il crachait ! Il était environ 19 h… Armand et moi, nous avons pris position à environ 2 m du ballon d’eau chaude, assis à terre… et nous lui avons parlé doucement, très doucement… comme si c’était un petit enfant craintif… ça a duré des heures ! Alors que la nuit était déjà bien avancée, Luigi a commencé à montrer le bout de son museau ! Nous savions que la partie était alors bien engagée ! Nous lui avons montré sa litière en la touchant (dont nous avions enlevé le couvercle) à côté du ballon, ses gamelles (eau et croquettes) un peu plus loin. Anne nous avait donné un petit sac des croquettes que la SPA donne à ses chatons… des Royal Canin… afin que Luigi ne soit pas perturbé et dont nous avions rempli sa gamelle. Luigi est resté sous le ballon ! Nous aurions voulu, tout comme toi pouvoir le caresser dans nos mains, tout doux, tout petit, tremblant de joie… près à nous disputer pour l’avoir chacun à notre tour ! Mais… non ! Nous nous sentions vraiment frustrés et appréhendions les jours suivants. Nous sommes partis nous coucher en le laissant là dans l’entrée de l’appartement… seul, toutes les autres portes fermées… et donc isolé dans cette pière de 5 m², où il miaulait plaintivement sous le ballon. Nous avions le cœur gros, rempli de tristesse, et dans la nuit, enfin, ce qu’il en restait, nous nous sommes levés plusieurs fois pour voir ce qu’il devenait ! A chaque fois, il était sous le ballon… mais moins creux, nous aurions pu le toucher… mais nous ne l’avons pas fait ! Nous lui avons dit pleins de mots doux… à nous voir ainsi, certains auraient pu croire que nous étions complètement gagas ! Dur, dur… de résister ! Nous nous faisions un sang d’encre… c’était long… il fallait être patient ! Et, nous l’avons été… bien obligés ! Le lendemain, même cinéma que la veille, mais on se rendait compte que Luigi commençait à avoir moins peur… il s’aventurait hors du ballon, et dès que nous approchions, il y retournait. La nuit suivante, même principe que la précédente ! Et, le jour suivant, nous l’avons emmené chez le véto… nous avions gardé un rendez-vous fixé pour Sammy notre chat précédent qui était hélas décédé par euthanasie chez le véto… et ce rendez-vous, prévu pour sammy était resté malgré son décès, du dimanche matin… nous comptions régulariser dans la semaine auprès du secrétariat ! Luigi est arrivé chez nous le lundi suivant et le rendez-vous était le mercredi. Chaque fois que nous avons eu des chats, nous leur avons fait faire un bilan complet chez le véto dans les jours qui suivaient leur arrivée… une sage précaution ! Ce jour-là, Luigi a commencé à se promener dans l’entrée qui restait donc toujours cloisonnée… nous ne voulions lui faire découvrir l’appartement que pièce par pièce… sur plusieurs semaines (80 m²… ce n’est pas un château… heureusement !!!).
Nous avons présenté la charrette… il a sauté dedans. Nous étions dépités Armand et moi… Luigi manifestait-il ainsi son intention de vouloir repartir chez Anne ? Nous en avons eu les larmes aux yeux !
Nous avons rencontré le véto dans l’après-midi, un véto en or que je souhaite à tout le monde… si… si… même mon toubib, un médecin de famille n’est pas aussi gentil ! Ce véto est humain, attentionné, doux… très professionnel… une perle ! Il a pris Luigi et l’a déposé doucement sur sa table… et il lui a parlé comme nous l’avions fait, l’a caressé… Luigi s’est laissé faire sans broncher, sans cracher… l’homme qui savait parler à l’oreille des chats… je ne rigole pas ! Mine de rien, le véto le regardait sous toutes les coutures, les oreilles, l’intérieur de la gueule, les narines… le pelage… les pattes… le derrière (il a été étonné qu’il ait été castré à 2 mois… encore un souci pour nous… était-ce normal et sans danger ?)… nous lui avons posé des tas de questions, à croire que nous n’avions jamais eu de chat !
Aussi, n’hésite pas à poser toutes tes questions sur ce forum… je te comprends… et c’est normal !
Mais revenons à Luigi chez le véto ! Verdict : Luigi était en forme, certes ! Mais… mais… il était malade… le Coryza n’était pas terminé, il avait repris de la vigueur… ses narines suintaient, et il avait tout un côté de sa langue ulcérée… d’autre part, le véto suspectait de la gale dans l’une de ses oreilles… son abdomen était un peu gonflé… ! Pour ce Coryza, il aurait voulu lui faire une piqûre d’antibiotique, mais voilà et je dois dire que son explication m’a réjouie… je te dis que j’ai un excellent véto ! Le véto nous a dit qu’il ne voulait pas que Luigi associe sa rencontre avec la douleur provoquée par une piqûre ! Il ne voulait pas que Luigi comprenne : Véto = douleur ! Que pour cette 1ère visite, ils faisaient juste connaissance ! Armand et moi avons apprécié ce comportement de professionnel ! Le véto nous a également conseillé de le tripoter au maximum afin qu’il se laisse bien examiner par la suite… nous pouvions lui mettre les doigts dans les oreilles, dans la gueule, lui chatouiller les narines…
Donc, Luigi était toujours malade malgré les soins appropriés chez Anne… le véto nous a donné de quoi le soigner, et nous a fixé un rendez-vous proche pour le contrôle. Sans rentrer dans les détails, Luigi a eu bien des misères dès ses débuts chez nous, car il était aussi infesté (ventre gonflé, bien qu’il ait eu son vermifuge chez Anne)… et bien infesté ! Le vermifuge n’était sans doute pas assez puissant et à très large spectre. Sans doute pour cela qu’il se terrait chez Anne et chez nous !
Donc, je te conseille une visite chez le véto… surtout s’il éternue… un premier symptôme du Coryza ! Sache que le stress aussi peut rendre un chaton malade… et que le Coryza peut être mortel chez un chaton… même de 3 mois !
De retour à l’appartement, Luigi a fini par comprendre qu’il demeurerait chez nous… petit à petit au fil des jours, il a pris confiance, nous le soulagions aussi avec le traitement du véto…. Du plâtrage sur sa langue… des médicaments… Puis, Luigi est venu me léchouiller la main… un délice ! Armand était jaloux ! Il est vrai que c’est moi qui lui étalait son plâtrage dans la gueule (pas facile, c’est fou ce que ses dents étaient pointues), lui massait la langue délicatement… donc, ça n’était que justice !!!
Et puis, soudain, Luigi s’est mis à ronronner… et oui, Luigi n’avait jamais ronronné chez Anne, alors que tous ses autres chatons le faisaient ! Nous l’en avons tout de suite avertie… Anne était radieuse !
C’est là que nous avons compris que Luigi nous avait enfin adopté… et Dieu que nous sommes heureux de l’avoir adopté cette fripouille !
Il a bien fallu une petite semaine en tout pour avoir un chaton bien dans ses papattes, il s’est mis à jouer, à nous suivre partout, lancer la mécanique du ronron dès que nous le touchions pour le caresser… se mettant de lui-même sur le dos pour qu’on lui fasse des papouilles sur le ventre (attitude de soumission pour un chat !). Il répond bien à son prénom… Luigi ! Un amour de chaton ! Bon, je passe sur les bêtises… il n’en rate pas une… mais… bon… c’est le lot de tous les chatons ! Il va grandir ! Pour l’instant c’est un véritable pot de colle qui a pris possession de tout l’appartement… il a 5 mois ½. Il est très câlin et nos amis ne veulent pas nous croire quand on leur dit que c’était un chat très peureux !
Ce prénom, Luigi lui avait été donné par la SPA et nous l’avons gardé. Nos 2 chats décédés s’appelaient Ludwig dit Lulu et Sammy, le 1er était tout blanc (sourd et malade pendant 15 ans) et le 2ème tigré roux ! Luigi… qui commence par le son « lu » de Lulu et qui se termine par les son « i » de Sammy… ! Luigi qui a un pelage blanc et tigré roux clair ! Et oui, on ne se refait pas, nous y avons vu un signe du destin, aussi, nous lui avons gardé son prénom « Luigi » ! Un prénom qu’il a entendu dès sa naissance… un bébé abandonné qui a été tout de suite recueilli et porté à la SPA.
Voilà, mon récit est un peu long… et je l’ai fait pour te donner ainsi qu'à ton époux... de l’espoir avec Traboul… sois patiente, soyez patients... essaie de ne pas trop stresser bien que moi je le faisais énormément… allant même jusqu’à culpabiliser ! Au final, c’est une magnifique victoire… de l’amour, beaucoup d’amour… de la patience… et aussi un bon véto !
Amitiés… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mardi 12 Novembre 2013 23:23

Bonsoir!

Je me pose enfin ce soir!
Je vous remercie pour vos messages :)

Dominos, tu as raison de me parler de tes chats, c'est ton expérience et ce sont elles qui m'aident à avancer. Quelqu'un qui me dit c'est bon ça va aller sans avoir de vécu ne sert à rien.

Jeannince, quelle histoire touchante! Tu as eu surtout beaucoup d'amour et de patience avec ton mari. Il a eu beaucoup de chance de tomber sur une famille comme la tienne!

Je crois que ce qu'on vit est le lot de beaucoup d'adoptant à la SPA. Des petites boules de poil qui ont un lourd passé...

De mon côté, une grosse avancée ce soir!!!
J'ai eu la SPA aujourd'hui. Je les ai appelés pour le comportement de mon chat et aussi pour ses éternuements.
Ils m'ont beaucoup rassurée en me disant que Traboul' a toujours été très peureux mais très gourmand. Il m'ont conseillé de le mettre dans une autre pièce que le salon mais... Sans lumière du jour (toutes mes autres pièces sont fermées en permanence car rez de chaussée...) Alors j'ai eu trop mal au coeur de le mettre dans le noir... Et ils m'a conseillé de l'appater avec du paté ou un truc du genre. Ils m'ont également appris qu'avant d'arriver chez moi il a vécu 1 mois et demi dans une cage à lapin... Sympa... Passer d'une cage à lapin à 25m² normal qu'il stresse et qu'il n'aime pas les humains... Ils m'ont également confirmé avec la véto qu'il avait eu un traitement pour ses éternuements avant son départ et d'attendre la fin de semaine pour voir si cela persiste ou non.
Je suis alors allée chez mon vendeur de croquettes et accessoire pour chat près de chez moi. Ils sont hyper pro et ont de bons conseils! Ils m'ont donné des échantillons de croquettes apétantes. Et bingo! En rentrant, je l'ai attiré avec ça et il a commencé à me lécher les doigts et à se frotter à mes mains. J'en ai eu les larmes aux yeux! Mon traboul' me calcule enfin! (je me demande si c'est ça ou le Feliw*y qui fait effet...).

Mais bon... Nous en sommes au début. Dès qu'il me revoit il crache... Alors j'essaye de lui donner une croquette... Par contre avec mon mari ça ne fonctionne pas encore...

J'espère que demain il se souviendra que je suis sympa et qu'il va enfin arrêter de cracher car cela me fait peur.
Pendant que je vous parle monsieur s'est réfugié sur son arbre a chats, en bas et il se lèche les patounes dans la pénombre!
J'espère aussi qu'il va arrêter de miauler toute la nuit!! Selon la SPA c'est pour voir si d'autres chats sont dans le secteur pour le rassurer... Il a vécu avec 4 autres chatons. Ils doivent lui manquer...

En tous cas merci encore pour vos messages et pour vos conseils. Vous me rassurez énormément!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Mercredi 13 Novembre 2013 1:14

Il y a une super évolution, ça progresse bien !
Courage pour les nuits, je pense qu'il y en a encore pour deux ou trois nuits, et ça sera bon !
A très vite avec d'encore meilleures nouvelles j'espère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par dominos » Mercredi 13 Novembre 2013 8:14

je trouve aussi que ça progresse vite ! avec mon bambou, ça a été nettement plus lent !
par contre, je n'ai pas compris le problème de la lumière....

si petit traboule commence à faire sa toilette au pied de l'arbre )à chat, c'est très bon signe !

et au fait....traboule....c'est original comme prenom et j'aime bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mercredi 13 Novembre 2013 8:19

Bonjour!

Oui il y a eu un gros progrès et d'un coup mais j'ai conscience que la guerre n'est pas gagnée :)
Ce matin, je l'ai retrouvé sous le canapé a nouveau. Quand il m'a vu il a bcp craché. Je lui ai parlé et il a commencé a se calmer. Il est reparti puis revenu et s'est transformé en boite a ronrons sur ma main ^^. Je l'ai laissé avec son plumeau qui est devenu son doudou je crois. En fait c'est une petite souris avec une plume au bout. Il l'adore on dirait :)
Je ne sais pas si c'est le Feliway qui est aussi efficace sur lui...

En fait la lumière, c'est quand la SPA m'a dit de le mettre dans une autre pièce plus petite... Quitte a le priver de la lumière du jour quelque temps. En fait la seule pièce que je peux laisser ouverte en mon absence la journée est le salon :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Jeannine » Mercredi 13 Novembre 2013 9:29

Bonjour Maxx,
Et bien voilà... ça vient... Traboul progresse, et tu dois te sentir moins stressée, tout comme lui d'ailleurs. Ensemble, vous allez continuer d'avancer... doucement mais sûrement ! Courage !
Pour la lumière, comme Dominos, j'ai tiqué ! Attention, comme pour un bébé, ce chaton doit pouvoir se repérer à la lumière du jour... pour faire ses nuits correctes, en s'adaptant à la vie des humains... si c'est un futur chat d'intérieur bien sûr !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Daeri » Mercredi 13 Novembre 2013 9:35

Super de lire ces progrès ! Ne t'inquiète pas, au début on peut avoir l'impression d'avancer et reculer, persiste sur la même lancée :) Ce loulou est du genre suspicieux, il se dit "ok elle est gentille là mais le lendemain, dans une autre situation, il ne sait pas si tu va être encore gentille alors il joue l'extrême prudence !

Le coup du doudou, ça ne m'étonne pas, je lis ça souvent ici avec les jeunes chatons ;) C'est une bonne chose, ça va l'aider à se rassurer. Chaque fois qu'il aura peur, tu pourras lui donner son doudou.

Les choses vont bien progresser maintenant tu verras !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mercredi 13 Novembre 2013 14:51

Oui, vis à vis de moi c'est mieux! Mais ce midi mon mari est rentré et il a encore été super agressif avec lui! Ca m'inquiète un peu car il essaye vraiment de le griffer et il crache encore plus... A la base, mon mari n'est pas plus passionné d'animaux que ça mais il a bien voulu prendre le chat car cela faisait 6 ans que j'attendais. Il essaie de s'en occuper de son mieux, de le rassurer aussi autant que moi mais Traboul' l'agresse quand même...
On verra avec le temps comment il réagit s'il se détend également avec lui. Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire pour qu'il arrive à l'apprivoiser un peu. Ce midi il a essayé de lui donner une friandise mais il n'en a pas voulu...

Concernant la lumière, il est hors de question que je le mette dans une pièce dans le noir. Quitte a ce qu'il mette plus de temps pour nous accepter, je ne vais pas l'enfermer dans le noir!

Pour le doudou, je ne savais pas. Mais il l'adore en tous cas.(enfin sauf quand c'est mon mari qui l'approche avec :( )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mercredi 13 Novembre 2013 19:24

Ce soir pas le moral du tout. De retour sous son canapé à cracher.
J'ai eu 3 chats avant Traboul', 3 amours qui en 24 ans n'ont jamais montré une seule fois les crocs contre nous. Je suis complètement dépassée par cette agressivité. Je ne fais que pleurer depuis que je suis rentrée du travail. J'ai l'impression de tout faire, tout ce que je peux mais il reste sous ce canapé à cracher sur nous... On prévoit d'avoir un bébé, je ne veux pas qu'il agresse les gens comme ça. Je sais qu'il a peur et qu'il ne comprend pas mais je crois que je suis trop sensible pour arriver à le tirer vers le haut, je ne me sens pas à la hauteur. Dans un sens j'en veux à la SPA de ne pas m'avoir mis en garde à ce niveau. Ils veulent placer leurs chats et je le comprends, mais si le chat ne se fait pas a ses gardiens et vice versa... Ce n'est pas une solution...

Je suis désolée de vous embêter encore avec mes plaintes mais franchement je suis très très triste. Et j'ai vraiment l'impression que je ne vais jamais y arriver...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Mercredi 13 Novembre 2013 19:52

Ouhla !
Stop ! Arrête de stresser... Tu es fatiguée nerveusement et tu pètes les plomb, ça arrive !
Mais je crois que tu vois tout tout en noir là, tu n'es plus du tout objective ! :wink:
Et je te comprends, j'ai beaucoup douté de tout aussi au début avec Milou.
Juste, craque un bon coup si tu en as besoin, et puis fais ta vie, sans te tracasser pour le chaton ! Il n'est pas malade, il ne se laissera pas mourir de faim.
Ton angoisse prend le dessus, tu ne vas pas réussir à le rassurer pour le moment. Laisse-vous du temps pour apprendre à vous connaitre les uns les autres ! Ca ne fait que quelques jours alors qu'il faut parfois des semaines ! Milou a soufflé pendant 3 mois, j'ai bien été obligée de faire avec. Si j'avais pleuré à chaque fois, je me serais desséchée sur place :D
Juste pour que tu me comprennes bien, je ne me moque pas du tout de toi, j'essaie juste de dédramatiser. C'est juste un chaton, caractériel certes, mais, c'est un chaton! Il ne va pas te faire pleurer toute la soirée quand même ce pti "con" !
Laisse le chat peut-être un peu seul. Va et viens sans te soucier de lui. Prends du temps pour toi et ton couple, c'est ça qui reste le plus important. Si vous (les bipèdes) êtes bien dans vos baskets, ça ira mieux pour le chaton aussi…
Allez, bon courage, n'hésite pas à écrire si ça peut te permettre de te défouler…
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités